AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

993 lectures
4 livres
843 lectures
14 livres
317 lectures
5 livres
1415 lectures
10 livres
342 lectures
6 livres
542 lectures
9 livres
2809 lectures
7 livres

Dernières critiques
Adèle Blanc-Sec, tome 3 : Le Savant Fou

Les histoires d'Adèle Blanc-Sec s'inscrivent dans un univers foutraque, au sein duquel se mêlent des intrigues policières, des personnages décalés, des éléments fantastiques, le Paris du début du XX° siècle, de l'humour noir, j'en passe et des meilleures. Les dessins, on aime ou on aime pas; personnellement je trouve le style de Tardi exceptionnel. C'est un peu comme un guitariste. Quand vous écoutez un solo de Jeff Beck ou de Carlos Santana, dès les premières notes, vous savez qui joue. Un dessin de Tardi, c'est pareil. Au premier coup d'œil, vous savez que c'est de lui. La marque des maitres. Luc Besson a essayé d'en faire un film. Quel con!
Commenter  J’apprécie          10
Adèle Blanc-Sec, tome 4 : Momies en folie

4 mars 1912, Edmond Choupard, bien imbibé, le nez en mode radar dans le vent frais du petit matin, arrive à l'Arc de Triomphe et il tombe nez-à-nez avec une momie à tête de bouc pendant au monument. Il récidive 2 jours plus tard. Et vu que jamais 2 sans 3, il réitérera encore l'exploit, ce qui lui sera fatal.



Félicien Mouginot rend visite à Adèle Blanc-Sec qui enjolive le récit de ses aventures pour subsister. Il l'entretient de la vie après la mort, mais Adèle l'éconduit. Au cours de la nuit, la momie d'Adèle prend vie et la lui sauve par la même occase. Car on semble s'acharner sur Adèle. Elle obtient même un billet sur le Titanic. Que se serait-il donc passé si Jack avait croisé Adèle...? Mais revenons à nos momies.



Adèle se retrouve au centre d'un complot destiné à lui ôter la vie. Les adeptes de Pazuzu et d'autres disciples du Diable semblent vouloir fusionner pour répandre un mal plus grand encore.



Bilan: un très bon tome qui regroupe des éléments invraisemblables pour mon plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          110
Adèle Blanc-Sec, tome 3 : Le Savant Fou

Très bon tome des aventures d'Adèle Blanc-Sec après faut aimer le style. Je crois que ce que j'aime le plus c'est vraiment explorer ce Paris romancé et fantasmé d'une époque que l'on a pas connu. Sinon l'histoire est toujours prenante même si elle devient très vite alambiquée avec beaucoup trop de personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Adèle Blanc-Sec, tome 10 : le bébé des Buttes C..

Un album à ne pas mettre entre les mains des novices ou des distraits. Tardi recycle dans cet ultime opus tous les personnages et les thèmes qui constituent cette série. L'amateur retrouvera la beauté du dessin de Tardi et une reconstitution soignée du Paris des années 20, mais le néophyte sera décontenancé par un scénario totalement décousu, façon Tintin chez les Soviets. Heureusement, ça se lit en une demi-heure !
Commenter  J’apprécie          60

{* *}