AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alton et Kane

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par D. K. Hood (3),

Pas un mot par Hood
D. K. Hood
4.12★ (295)
tome : 1
Pas une larme par Hood
tome : 2
Pas un cri par Hood
D. K. Hood
4.00★ (124)
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

967 lectures
3 livres
224 lectures
2 livres
334 lectures
2 livres
1086 lectures
5 livres
128 lectures
2 livres
1709 lectures
3 livres
390 lectures
3 livres
2541 lectures
3 livres

Dernières critiques
Pas un mot

📕« Pas un mot » Tome 1 de la trilogie de D.K. HOOD

📗« Pas une larme « Tome 2

📘« Pas un cri » Tome 3

Ce premier tome a paru le 21/09/2023.



🚔Jenna Alton est shérif de la petite ville de Block Rock Falls. David Kane, arrive dans cette ville et prend ses fonctions de nouvel adjoint de la brigade.



⚠️Dès le départ, nous comprenons que Jenna est en danger.

Dans cette bourgade, les cadavres s’empilent, tout comme les tentatives de meurtre s’accumulent, tandis que des personnes disparaissent. Le duo va mener l’enquête sur tout les fronts.



🎯Jenna comprend qu’elle est la prochaine cible ! On veut lui faire passer un message : c’est un jeu dangereux auquel elle joue.



👀Chercher c’est bien mais savoir où chercher, c’est encore mieux !

Peut-on faire confiance aux personnes qui nous entourent ? Nos amis ? Nos voisins ? Ils ont tous quelque chose à se reprocher ! Et David alors ?

Ne faites confiance à personne.



🔥Globalement j’ai aimé cette histoire aux nombreux rebondissements. Mais il y a parfois trop de longueurs : le livre aurait pu être moins long et le lecteur aurait pu être mis davantage sous tension !🫣🫨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Pas une larme

Au fond des bois, le corps de Felicity Parker est retrouvé nu, soigneusement allongé avec un bouquet de fleurs à ses côtés. La ville de Black Rolls Falls est tellement tranquille que Je n'a la Shérif pense qu'il s'agit d'un étranger qui a commis le crime, jusqu'à ce qu'un autre cadavre soit retrouvé à la piscine municipale. Elle va devoir faire face à ses propres traumatismes pour pouvoir attraper le criminel avant qu'il fasse d'autres victimes.

C'est un thriller bien mené.

Tous les ingrédients du thriller sont dans ce livre. Il y a du suspense, un criminel particulièrement pervers, un e shérif douée mais traumatisée.

L'écriture est fluide et agréable. Les crimes sont affreux, le meurtrier est tordu et pervers. Il espionne ses victimes et les choisis avec soin pour pouvoir les traquer et les tuer. Les victimes sont des jeunes filles vulnérables au sein d'une communauté sans histoire du fin fond des États-Unis.

Jenna est une femme forte mais qui a subit un lourd traumatisme et qui a du mal à s'en remettre.

Par contre, j'ai pas plus accroché que ça, peut être parce que je n'ai rien trouvé d'original ni dans l'intrigue ni dans l'écriture.

Cela reste néanmoins un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Pas un mot

Black Rock Falls est une petite ville bien tranquille, dans l'hiver glacial du Montana rural, jusqu'à ce que D. K. Hood y fasse arriver David Kane. Pour une raison inconnue il y est nommé shérif adjoint sous une fausse identité. Quand la shérif en poste, Jenna Alton, l'accueille en pointant son Glock 22 sur lui, qui venait la secourir, je me suis dit que ce trou perdu dans la neige n'était peut-être pas si tranquille qu'il y paraissait. D'autant que le récit avait débuté avec un porteur de bottes de cow-boy sadique et une scène assez insoutenable.

Ce récit n'est pas pour les âmes sensibles mais c'est un vrai page-turner. Alton et son nouvel adjoint Kane sont sympathiques et, comme on sait dans l'accroche que c'est le premier tome d'une longue série, on ne tremble pas pour eux. Ils cachent tous les deux de sombres secrets que l'on a envie de découvrir. Même si j'avais deviné bien avant eux qui étaient les méchants, cette lecture addictive m'a plu et je suis prête à lire la suite.

#Pasunmot #NetGalleyFrance
Lien : https://ffloladilettante.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Pas un mot

Dans ce roman policier, nous allons suivre le shérif Jenna Alton et son adjoint David Kane, qui enquêtent sur une série de meurtres, dans la petite ville paisible de Black Rock Falls, dans le Montana. Jenna est menacée à plusieurs reprises et David met un point d'honneur à la protéger.

J'ai beaucoup aimé ce roman! L'intrigue y est particulièrement riche en rebondissements, très bien ficelée et le rythme est dynamique. Le suspense vous tient en haleine tout au long du récit. L'ambiance au sein de cette brigade est bonne, l'arrivée de David y est pour beaucoup. Il a de l'expérience, il maîtrise son enquête à la perfection. Le côté mystérieux de Jenna enrichit l'addictivité de ce roman. Ce duo d'enquêteurs est très attachant, ils sont très complémentaires.

La plume de l'autrice est captivante et immersive. Elle invite à visiter le Montana. Un très bon roman policier, vrai page turner. Je vous le recommande vivement.

Une excellente lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Pas une larme

Le commentaire de Cathy :

Pas une larme est le tome deux de la trilogie ayant comme personnages principaux Jenna Alton et David Kane, n’ayez aucune crainte cet opus peux absolument se lire indépendamment du premier.

Cachée au cœur de la forêt, le corps de l'écolière Felicity Parker est retrouvé nu et soigneusement allongé sur un rocher, un bouquet de fleurs fraîchement cueillies à côté d'elle.

Elle qui a parcouru ce chemin des centaines de fois auparavant, qui en connaissait chaque virage, ne savait pas que c'était la dernière fois qu'elle l’empruntait.

La ville de Black Rock Falls est si tranquille que le shérif Jenna Alton pense que le tueur est un rôdeur étranger à la région, jusqu'à ce que le corps d'une autre fille soit retrouvé à la piscine municipale, dans le même rituel étrange.

Jenna et son adjoint David Kane y voient le mode opératoire d’un tueur en série.

Alors que la peur s'empare de la ville, les enquêteurs doivent interroger chaque personne que les filles connaissaient et la confiance entre voisins commence à s'effriter.

Les deux filles, connaissaient-elles leur agresseur ou ont-elles été choisies par hasard ?

Ayant lu le tome précédent, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Jenna Alton et David Kane pour ce nouvel opus.

L’auteure nous propose un roman sombre, une intrigue très bien construite qui nous fait douter de tous, il faut dire qu’au vu du nombre de tueurs potentiels, j’ai eu le cerveau en ébullition.

Ce tueur insaisissable qui s’amuse de voir l’enquête piétiner, nous suivons ses agissements sans savoir qui il est, c’est drôlement bien penser de nous retrouver dans la tête de ce tueur.

Le duo formé par Alton et Kane fonctionne très bien, un petit nouveau arrive dans l’équipe et j’avoue que je l’apprécie déjà, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          40
Pas une larme

Après avoir fini le Tome 1 j'ai continué sur ma lancée sur le tome 2 dans lequel j'ai trouvé beaucoup moins d'intérêt.

J'aurai aimé que la relation entre Kane et Alton évolue favorablement.

L'enquête m'a moyennement intéressée.

J'ai retrouvé de nombreuses similitudes avec le premier tome et à certains moments ça m'a semblé cousu de fil blanc.



J'ai ressenti une légère lassitude qui fait que je ne lirai pas le tome 3. Je reste néanmoins persuadée qu'il va trouver son public en ce qui me concerne je préfère piocher dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          90
Pas un mot

Me voici avec une nouvelle critique sur le roman policier "pas un mot" de D.K HOOD. On fait connaissance avec Jenna Alton qui est le shérif d'une petite ville du Montana (qui semble tranquille) qui se nomme Black Rock Falls.



Elle attend l'arrivée de David Kane qui sera son adjoint.



Cette première intrigue m'a conquise. Dès les premières pages on vit la tentative de meurtre sur Jenna. Ce sont ensuite des homicides atroces qui vont bouleverser la tranquillité de cette ville.



j'ai bien aimé les personnages et notamment ce duo que forment Jenna et Kane. L'auteure nous plonge dans une ambiance glaçante. D'autant que Jenna semble être une cible ce qui ajoute du piment à cette enquête.



Les chapitres sont relativement courts, de nombreux rebondissements ainsi que des personnages attachants font de ce thriller une certaine réussite.



jJe vais donc vous laisser pour aujourd'hui car le Tome 2

"pas une larme" m'attend.
Commenter  J’apprécie          70
Pas une larme

Après « Pas un mot » où j’avais trouvé des longueurs, je me suis lancée dans « Pas une larme » où j’ai eu le plaisir de retrouver le shérif Jenna Alton et son adjoint David Kane. Ici Wolfe vient renforcer l’équipe, un médecin légiste calé aussi en informatique.



On est très vite plongé dans une nouvelle enquête avec le meurtre de la jeune Felicity Parker, retrouvée en forêt, nue, allongée sur un rocher, un bouquet de fleurs fraîches à côté d’elle. Hélas ce meurtre est succédé d’un autre avec la découverte d’une jeune fille à la piscine municipale, retrouvée morte selon le même rituel.



L’enquête est rythmée et riche en rebondissements, et je n’ai rien vu venir du dénouement. Ici je n’ai pas relevé de longueurs et j’ai trouvé l’intrigue passionnante.



Nos deux enquêteurs sont très sympathiques, je m’y suis davantage attachée dans ce nouvel opus, peut-être parce qu’ils sont plus proches. J’ai apprécié leurs joutes verbales.



La plume de l’autrice est fluide et cinématographique, et nous tient littéralement en haleine.



Vous l’aurez compris, c’est un second tome qui m’a davantage convaincue même si j’ai encore relevé quelques scènes un peu caricaturales, globalement on est tellement pris dans l’action qu’on les oublie vite. Et le petit plus de cette intrigue, ce sont les chapitres où l’on est dans la tête du tueur.



Sachez aussi que c’est un second opus qui peut tout à fait être lu indépendamment du premier.
Commenter  J’apprécie          72

{* *}