AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

179 lectures
3 livres
238 lectures
3 livres
300 lectures
2 livres
1343 lectures
8 livres
8230 lectures
29 livres
838 lectures
6 livres
3903 lectures
8 livres

Dernières critiques
Banana Fish - Perfect Edition, tome 1

Un manga que j'avais découvert il y a fort longtemps maintenant et que j'ai pu retrouver dans sa nouvelle version Perfect Edition qui nous offre un bien épais tome plein de suspenses et d'actions.



L'histoire nous plonge d'abord dans la guerre du Vietnam pour nous retrouver quelques années plus tard à New York dans une intrigue entre drogue et bandits. le livre sent bon les eighties avec l'ambiance qui va avec et certains clichés de l'époque pas toujours subtils mais pas gênants pour autant.



Je me suis surprise à voir qu'il n'a aucun chapitrage. Les bulles se lancent sans aucune pause. Je ne me souviens plus si c'était comme ça à la base. C'est un peu déconcertant mais on s'y habitue au vu de la fluidité d'écriture.



On découvre les personnages, des héros avec qui on s'y attache facilement, tout comme on souffre pour eux. Ce début de série ne nous épargne rien. Les péripéties s'enchaînent à puissance grand V sans nous laisser souffler. Je n'ai pas vu le temps passer, c'est addictif et on a envie de passer aux tomes suivants (que je n'ai pas encore hélas).



Bonne redécouverte. Je ne me souvenais plus de toute l'intrigue et j'ai apprécié de le relire pour me remémorer et retrouver une série de mangas que j'avais beaucoup apprécié à l'époque.
Commenter  J’apprécie          20
Banana Fish - Perfect Edition, tome 1

Je vais être la première critique négative mais je tiens à dire ce que je pense sincèrement.

Les avis étaient tellement bons sur Babelio et sur le net que j’ai acheté ce manga malgré les dessins qui ne m’attiraient pas vraiment. Mais impossible pour moi d’accrocher à l’histoire que je n’ai tout simplement pas comprise. Et les dialogues ne m’apparaissaient pas convaincants.

Après avoir lu environ 1/3 du livre j’ai carrément arrêté le livre ce qui est très rare mais je n’ai pas du tout réussi à rentrer dans l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}