AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Banana Fish - Perfect Edition tome 8 sur 10
EAN : 9791039106573
384 pages
Panini France (27/04/2022)
4.72/5   27 notes
Résumé :
Eiji, Sing et Cain ont réussi à libérer Ash, mais leur plan tourne mal face à la ruse de Yut-Lung. Pour sauver ses amis enfermés dans un souterrain new-yorkais, Ash se dirige vers le musée d'histoire naturelle !
Que lire après Banana Fish - Perfect Edition, tome 8Voir plus
Given, tome 1 par Kizu

Given

Natsuki Kizu

3.94★ (1338)

8 tomes

Tokyo revengers, tome 1 par Wakui

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.62★ (8225)

29 tomes

Love Mix-Up, tome 1 par Hinekure

Love Mix-Up

Wataru Hinekure

4.27★ (739)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ma lecture du tome 7 remontait à octobre… Pour vous dire à quel point il était temps que je continue !!

*Comment retrouver une safe place que j'aime plus que tout, tout en me faisant du mal.* (mais ce mal là a quelque chose de réconfortant, je ne saurais l'expliquer…)
Bref, la réponse tient en deux mots : Banana Fish.

Il ne m'a fallu qu'une ou deux pages pour savoir où en était le récit. Je ne savais plus où je m'étais arrêtée la dernière fois, mais il ne m'a pas été très difficile de reconnaitre la scène sur laquelle s'ouvre ce tome 8. (Après avoir vu l'anime quatre fois, je suis bien obligée de dire que je commence à bien connaitre…)

Sans surprise, on retrouve une grosse dose d'action et de tension. Même si je connais déjà l'histoire, je ne m'en lasserai jamais. C'était chouette de voir la partie au Musée d'Histoire Naturelle, sachant que j'y suis allée durant l'été 2022… Il y a des images où j'ai presque pile les photos qui correspondent (à l'angle de vue près), cela m'a fait grandement sourire. :')

J'ai aimé retrouver cet univers, retrouver New York et retrouver ces personnages. (Enfin, pas tous. Je pense au retour de Fox… Il ne m'avait pas manqué celui-là. Il me dégoûte, me fout la gerbe. Y a pas d'autres mots…)

La deuxième partie du tome est particulièrement intense, avec toujours aussi peu d'instants de répit et un nombre incalculable d'ennemis… Bon, la routine, finalement.
Il y a peu de moments d'émotions ou de moments un peu plus légers. Juste de l'action, de la survie. Ce n'est clairement pas un tome de tout repos…!

Dire qu'il ne reste que deux volets avant de finir la saga !!… (c'est fou)
Commenter  J’apprécie          200
Si le T7 a marqué un passage à vide à mes yeux avec une lecture plus lente que d'habitude, le T8 a rattrapé un peu ça. J'ai senti que la fin arrivait avec ces 2 tomes, mais qu'elle ne se présentait toujours pas et qu'on tournait un peu en rond. C'est vrai que j'ai eu un sentiment de lassitude face à ces combats contre les mêmes ennemis… Pour autant, le T8 apporte également son lot de passages forts pour les personnages. Ash, Eiji, Cain, Sing, Max… Tous font face à leurs propres démons. le ton reste très dur et c'est à peine compensé par des personnages qui s'ouvrent entièrement. Ce n'est jamais vraiment le cas. Impossible pour eux de s'ouvrir, aussi bien aux autres qu'aux lecteurs. Ça créé à mes yeux une sorte de distance qui m'empêche de m'attacher complètement. Sinon, j'ai hâte de lire le dénouement final, de voir si Ash va parvenir à mettre son passé derrière lui… (même si, franchement, ce qu'il a vécu est bien trop affreux pour pouvoir faire table rase).
Commenter  J’apprécie          10


Video de Akimi Yoshida (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akimi Yoshida
Bande annonce du film Notre petite sœur, adaptation de la série de manga Kamakura Diary
autres livres classés : gangsVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}