AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

266 lectures
2 livres
1148 lectures
5 livres
3254 lectures
3 livres
1246 lectures
4 livres
284 lectures
4 livres
360 lectures
3 livres
152 lectures
3 livres
1182 lectures
2 livres

Dernières critiques
Contes des royaumes oubliés, tome 3 : La sirène..

Ce tome 3 devient mon favori de la série des Contes des royaumes oubliés ! Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai palpité au rythme de cette folle aventure qui dénonce encore une fois bien travers humains. Le petit côté steampunk (qu'on trouve rarement dans les contes) m'a beaucoup plu !

Le trio de personnages était intéressant, chacun ayant sa propre personnalité et une belle évolution au fil du roman. Le lien qui les unit est touchant, et je me suis rapidement attachée à eux malgré leurs défauts respectifs (même si Erël est et restera mon petit chouchou ❤).

Isabelle Lesteplume a encore fait très fort, et sa réinterprétation de La petite sirène est une réussite ! Ce tome se veut également plus inclusif que les autres, ce que j'ai énormément apprécié. Bref, une excellente lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prin..

Une revisite du conte de la Belle au bois dormant, c'est une histoire d'amour entre personnes de même sexe très mignonne. 

J'ai apprécié l'histoire qui était tout à fait originale et les personnages sont très attachants, l'univers n'est pas aussi développé de ce que j'ai l'habitude de lire, mais ça suit la trame principale du conte initial par moments, jusqu'a ce qu'Éric décide de sauver le prince endormi depuis plusieurs siècles, nous sommes directement lancé dans le bain avec un labyrinthe atypique.

Nous partons dans une aventure où la malédiction est bien mise en avant. 

C'était une bonne idée d'inclure les fantômes qui sont présents la nuit, certains moments étaient émouvants.



J'aurais aimé que ce soit plus long pour profiter un peu plus des personnages et de l'univers.

L'intrigue n'était pas extraordinaire, mais cela ne m'a pas empêché d'être surprise par certains événements de la fin, l'atmosphère est chouette, surtout quand le troubadour fait son entrée, cela a rajouté un petit plus.

L'auteure nous fait passer de beaux messages concernant le jugement, la beauté, la tolérance et le courage.

L'épilogue m'a énormément plu, c'était chouette de savoir le fin mot de l'histoire quelques années plus tard.

Dans sa globalité, j'ai bien aimé ma lecture, la plume est très agréable, j'ai hâte de découvrir un autre roman de l'auteure.

Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 2 : Le prin..

Encore une magnifique réécriture de conte ! Isabelle Lesteplume m'avait déjà bluffée avec Le prince au bois dormant, mais elle récidive ! J'aime tellement sa façon de se réapproprier ces histoires, d'en faire quelque chose de moderne et de touchant.

Bon, ses romances tendent toujours un petit peu vers la niaiserie (mais de temps en temps, ça fait du bien). C'est mignon, c'est frais, ça se lit tout seul.

Elle nous livre ici un protagoniste qui manque d' assurance et doute beaucoup, ce qui change un peu des héros qui foncent toujours tête baissée. L'intrigue se dévoile avec parcimonie, laissant entrevoir l'horreur sans jamais la nommer (et c'est reposant). On est tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page, et l'autrice sait se montrer conciliante avec ses héros imparfaits.

Un vrai petit régal !
Commenter  J’apprécie          00
Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prin..

Quelle jolie lecture !

Isabelle Lesteplume nous propose ici la réécriture queer d'un conte que tout le monde connaît, en se le réappropriant et en le dépoussiérant avec brio. J'ai été totalement emballée par son univers mystérieux et ses personnages pleins de secrets. Je n'avais qu'une envie en rentrant chez moi : m'y replonger !

Même si j'avais deviné le petit twist final dès le milieu du roman, je ne l'en ai pas moins apprécié. Un seul regret : c'était trop court !

J'ai hâte de me lancer dans ses autres réécritures de contes, que l'autrice effectue avec une intelligence et une plume absolument délectables !
Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 2 : Le prin..

Guerre. Forêt. Blessur. Malédiction. Dances. Musique. Royaume. Romance. MxM.



Une histoire que j'ai adoré pas ma préféré des 3 que j'aurai lu mais je vais continuer ces contes oubliés. Tu les personnages on un rôle à jouer plus ou moins importants et sont tous adorable et fort. Une belle romance entre nos personnage principaux evolu tout au long du roman .
Commenter  J’apprécie          00
Contes des royaumes oubliés, tome 5 : Le Coeu..

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui continue de me donner la chance de découvrir leurs romans.



Soldat blessé, obligé de retourner vivre dans sa famille, William vit mal cette situation. Mais les choses pourraient être pires s’il n’avait pas son petit frère près de lui. Ce dernier va mystérieusement disparaître … Et si les histoires concernant Peter Pan que Elliot raconte étaient vraies ?



Pour moi Isabelle Lesteplume est vraiment une valeur sûre ! Je me retrouve toujours plongé dans ses romans et ses revisites de contes sont toujours un réel bonheur. Dans ce cas-ci, on est plongé en plein cœur de Neverland, mais on laisse tomber Peter Pan pour se retrouver du côté des méchants et du Capitaine Crochet ! Parce que oui, les revisites d’Isabelle ne présentent jamais une histoire proche de celle de base. On retrouve certes les personnages et la magie de ce monde, mais les choses ne sont pas du tout pareil. Et j’adore découvrir ces différences et voir les références au conte d’origine.



On va se rendre compte que les méchants ne le sont pas autant que ça et que Neverland cache beaucoup de choses et que tout n’y est pas rose.



Et puis on a affaire à un enemy-to-lover et c’est vraiment un genre que j’apprécie particulièrement. Les petits moment où les choses commencent à changer dans la relation sont vraiment les meilleurs.



William est vraiment un personnage que j’ai apprécié découvrir. Son humour à toute épreuve qui sert surtout à se protéger. Sa manière de ne jamais abandonner et de donner le meilleur de lui-même pour s’en sortir et aider les autres.



Crochet quant à lui est un personnage assez mystérieux. Il cache de nombreuses choses qu’on peut découvrir petit à petit au cours de la lecture de ce roman.



Une plume incroyable, des personnages intéressants et bien développés et une histoire touchante et pleine d’action, le tout forme un roman que je recommande sans hésiter aux amateurs du genre!
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prin..

Graou tout le monde !



Depuis le temps que je voyais ces titres tourner+ encore et encore et que j’étais là comme un petit malheureux dans mon coin à pleurer toutes les larmes de mon corps en rêvant que j’en tiendrais un dans mes bras. C’est chose faite et c’est un coup de cœur.



Il était une fois, dans un lointain royaume, un jeune et bel homme qui répondait au doux prénom de Éric. Celui-ci va devenir un chevalier errant et quoi de mieux pour commencer qu’une quête impossible, qui attend depuis des siècles qu’un héros vienne délivrer un prince endormi protégé par une muraille d’épines. Il va donc se rendre dans cet étrange pays où la réalité dépasse largement le conte puisque la nuit d’étranges spectres apparaissent...Quu’a donc fait la cruelle Maléfique pour que cette malédiction s’éternise ?



Ah la la ce que j’ai aimé ce roman de la première à la dernière page, je me suis laissé embarquer par ce conte revisité à la sauce MM. Du pur bonheur, une histoire entièrement retravaillée, une plume fluide et une histoire d’amour digne de ce nom. L’autrice a réussi à redonner toutes les couleurs à ce nouveau conte en y ajoutant son arc en ciel de sentiments entre la noirceur de cette malédiction et la douceur de l’attachement des protagonistes. Un conte à mettre entre toutes les mains.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prin..

Eric est un chevalier de conte de fées, il n’a aucune nuance, pour lui le monde est noir ou blanc, sans aucune nuance. Il accorde trop d’importances aux apparences et pour l’aider à évoluer, on fait de lui un chevalier errant. Il va alors partir à la conquête de son histoire en voulant sauver un prince qu’on dit endormi depuis longtemps, prisonnier d’une muraille d’épines. Au cours de son aventure il va rencontrer Nyl, un magicien assez laid et avec qui il va faire un pacte, afin qu’Eric puisse embrasser le prince endormi et ainsi le sauver lui et tout le royaume. Mais parfois, les histoires ne sont pas celles que l’ont croit et Eric va devoir ouvrir son cœur et ses yeux.



J’ai vraiment adoré cette histoire, aussitôt plongé dedans on ne voit plus les pages tourner et on se retrouve à suivre Eric dans son aventure. Au début le chevalier est un brin enquiquinant car il n’a aucune nuance dans son discours, il est persuadé d’avoir raison, il ne voit que le bien et le mal, le beau et le moche. Sa rencontre avec Nyl va être assez explosive dans le sens où le magicien et lui sont si différents qu’ils ont beaucoup de mal à s’entendre. Ils s’envoient beaucoup de piques, n’arrivent pas à se mettre d’accord, et des fois Eric peut se montrer injuste.



Mais petit à petit leur histoire va évoluer. J’ai adoré la relation qui se tissait entre Eric et Nyl, j’ai aimé voir Eric évoluer petit à petit, et découvrir Nyl, ses peurs et les raisons de ses peurs. On apprend des choses assez horribles sur cette histoire et cette malédiction, et à quel point l’être humain peut être mauvais, mais il y a aussi des nuances, parfois les bons ont leurs propres problèmes et les mauvais ne le sont pas pour toujours.



L’histoire est tellement prenante, les personnages vraiment attachants. J’ai adoré Zig un troubadour qui va se mêler à la fine équipe. Les dialogues sont biens menés et par moment vraiment drôles. Il y a aussi des passages plus dur, plus difficiles qui m’ont brisé le cœur.



Le livre est assez court mais n’a pas besoin d’être plus long, tout est dit et j’ai aimé les deux conclusions, les deux histoires qui se lient entre elles. J’ai été si ému que j’ai versé quelques larmes.



En bref c’était une super lecture, j’adore vraiment la plume de cette autrice et il me tarde de me procurer le deuxième tome !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}