AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

441 lectures
3 livres
1475 lectures
3 livres
1167 lectures
3 livres
600 lectures
3 livres
620 lectures
2 livres
405 lectures
2 livres
1992 lectures
4 livres

Dernières critiques
Capitale du Sud, tome 2 : Trois lucioles

Si vous aimez les intrigues, les complots, et les histoires palpitantes ce deuxième tome est parfait.

On continue de suivre l'histoire de Nox qui s'enfonce petit à petit dans un conflit dont il n'a aucun contrôle.

On y rencontrera des personnages très attachants, qui changera Nox et qui nous ferons grandir avec lui.

Très hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Capitale du Sud, tome 1 : Le sang de la cité

Un challenge de lecture qui appelle à lire un livre de Fantasy, voilà qui allait réellement me sortir de ma zone de confort et d'habitudes ! 



J'ai demandé conseil aux amatrices et elles m'ont unanimement conseillé les trilogies Capitale du sud / Capitale du nord, en alternant la lecture des deux ... 



Je me suis donc embarquée pour un long voyage où j'ai nettement apprécié le premier volet: Le sang de la Cité.



Je suis rentrée doucement dans la géographie de cette cité aux clans multiples, pointes de magie et me suis trouvée à bien apprécier les aventures de Nox, entre deux mondes, entre petit peuple et gouvernants, qui s'impose de tester la sincérité des amitiés et des donneurs d'ordre.



La fin de l'ouvrage appelle à se plonger rapidement dans les volumes suivants pour découvrir comment la cité pourra se relever des derniers événements qui l'ont endeuillée et comment Nox poursuivra sa quête ... 



Des personnages attachants, la description détaillée d'une cité haute en couleurs, saveurs et odeurs ...



Bref, à suivre bientôt ! 
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          60
Capitale du Nord, tome 1 : Citadins de demain

Ce livre de fantasy francophone est une très belle découverte. Tout d'abord c'est très bien écrit, on se projette très bien dans cette ville similaire au Amsterdam historique.

J'ai aimé les réflexions sur l'éducation (avec notamment une éducation plus humaniste des personnages principaux, en décalage avec leurs pairs).

L'imaginaire se fait un peu attendre mais il parsème l'histoire sans en être le coeur pour l'instant, je suis très curieuse de voir le tournant qu'il va prendre dans le tome 2.

Je suis toujours très intriguée par l'idée de concevoir un monde de fantasy à quatre mains et ensuite d'écrire chacun sa trilogie. J'ai bien l'intention de continuer cette saga et de la compléter avec la Capitale du Sud.
Commenter  J’apprécie          20
Capitale du Nord, tome 1 : Citadins de demain

Je suis sincèrement déçue de l'histoire. Je me suis forcée à la finir, les choses devenaient vraiment longues. Rien n'a voir avec le style de l'auteure qui correspond vraiment à son histoire. Mais le récit ne m'a pas du tout plu. C'est vraiment une opinion personnelle, car je comprends tout à fait qu'il peut être aimé ! Des descriptions sans trop y en avoir, un univers cohérent, une touche de mystère, d'accord. Mais je n'ai pas accroché, ni au récit, ni aux personnages...

Commenter  J’apprécie          10
Capitale du Sud, tome 2 : Trois lucioles

Wahou la claque !

J'avais beaucoup aimé l'univers créé dans le premier tome, et beaucoup apprécié son "jumeau" la Capital du Nord, cette suite est merveilleuse.

On s'attache aux personnages, on se prend au suspens, à la poésie... C'est fluide, c'est beau, on dévore ce roman sans s'en rendre compte.



Vraiment hâte de poursuivre cette trilogie, en faisant un détour par Dehaven entre temps.
Commenter  J’apprécie          40
Capitale du Nord, tome 2 : Mort aux geais !

3ème tome de la série à deux auteurs, je pense que celui-ci aura été mon préféré. Nous retrouvons Amalia et Yonas, l'univers est maintenant planté grâce au tome 1, la ville est bien sûr présente mais l'histoire devient plus intime, plus dure aussi.

Amalia est un personnage qui rompt un peu les codes, on ne s'attache pas forcément à elle mais elle nous intrigue. J'ai particulièrement aimé sa "relation" avec son ami, pour un personnage dans le contrôle de ses émotions cette tournure donne un autre ampleur à l'intrigue.

Si Nevahed est à peine mentionné, on sent sa présence et je crois que c'est ce qui me plaît avec Capitale du Nord, il y a une sorte d'aura, d'ambiance dans la lecture que je n'ai pas forcément ressenti dans d'autres univers. C'est étrange, mystérieux et ça marche.
Commenter  J’apprécie          30
Capitale du Nord, tome 2 : Mort aux geais !

Lors de ma lecture du premier tome, j'étais restée un peu sceptique sur la dynamique du trio de personnages. Elle est toujours aussi spéciale maintenant qu'ils ne sont plus que deux, mais je dois commencer à m'y faire car elle m'a moins dérangée. Je trouve qu'au contraire, elle apporte vraiment quelque chose à l'histoire, tout comme le caractère d'Amalia, un peu froid, réservé. On sent bien qu'elle aimerait parfois faire mieux mais ne sait pas comment s'y prendre. Je suis tombée sous le charme de leur combine avec les anneaux ! Bon, on s'attend bien à ce que ça tourne court, et aussi à ce que cela influe sur leur relation à tous les deux, mais j'étais surtout contente qu'il n'y ait pas de romance.



On est plus dans la réflexion et les tergiversations que dans l'action, mais ça passe bien. Par contre j'ai tout de même un regret, l'absence de Nevahed. Même si la magie est toujours présente via les objets utilisés, je n'ai pas ressenti la même angoisse que m'avait occasionnée leur promenade dans Nevahed via le miroir ou bien la terrible fin du tome 1. Certes, il ya le final, mais quand même !
Commenter  J’apprécie          20
Capitale du Nord, tome 3 : L'Armée fantoche

Pour un premier cycle des deux auteurs, c'est donc une vraie réussite : plaisante sans n'être que cela, aimant aussi bien l'humour que la réflexion politique et morale, c'est une série passionnante. Plus important encore, on peut la recommander aussi bien comme porte d'entrée en fantasy à un public assez jeune que comme porte de retour à ceux qui aimeraient voyager dans de nouvelles contrées sans être complètement dépaysés.
Lien : https://syfantasy.fr/critiqu..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}