AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1416 lectures
15 livres
534 lectures
3 livres
667 lectures
5 livres
1114 lectures
3 livres
451 lectures
2 livres
775 lectures
4 livres
559 lectures
5 livres

Dernières critiques
Ekhö Monde miroir, tome 6 : Deep South

On est au tome 6 donc, quand on a lu dans l'ordre, on commence à bien connaitre les ingrédients de ce monde qui ressemble au nôtre, mais avec preshauns et dragons et sans électricité : traits d'humour et filles globalement sexy (qui couchent ensemble), et le point obligé de l'aventure "Fourmille habitée par un mort récent".

Mais puisqu'on en est au tome 6, on est attaché au trio (Fourmille, Yuri et Sigisbert) et c'est agréable de les voir évoluer vers plus d'autonomie : on n'est plus dans la découverte du monde, ça permet d'autres actions. Cette fois, on voyage aux Etats-Unis avec une chanteuse qui prône la liberté et se heurte à l'intégrisme religieux... qui exploite sans vergogne le corps des femmes. Un peu de fond derrière l'aventure rigolote, ça ne fait pas de mal, mais le plaisir de cette série est surtout dans l'inventivité du monde miroir (twitter revisité est bien plus sympa dans la BD , je vous laisse découvrir) et le charme des personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Ekhö Monde miroir, tome 5 : Le Secret des P..

Après avoir été un peu déçu par le tome 4, qui manquait d'originalité, cette suite relance la série. Le déroulement de l'histoire est captivant.

Nous obtenons des informations supplémentaires sur les preshauns, la raison de la présence de Fourmille et Yuki sur ce monde, et enfin la raison pour laquelle ce monde est un reflet de notre propre monde.

Dans ce cinquième volume, Fourmille et Yuri apportent un peu plus d'humour, ce qui rend cette nouvelle aventure très divertissante.

Les dessins sont toujours aussi bien exécutés, les planches sont superbement colorées, le bestiaire est vraiment approfondi.

Un tome incontournable pour saisir toute la profondeur de la série. J'attends avec impatience de me procurer la suite pour vivre une nouvelle aventure.
Commenter  J’apprécie          60
Ekhö Monde miroir, tome 4 : Barcelona

Dans ce quatrième tome, nous sommes transportés à Barcelone où Fourmille et Yuri se retrouvent pour cette nouvelle intrigue.

Je ne pense pas que ce soit le meilleur de la série.

Cet opus propose un scénario plutôt moyen, axé sur une enquête policière concernant la disparition de jeunes femmes. De plus, un chat va venir habiter l'esprit de fourmille, j'ai trouvé cette idée peu intéressante.

Les répliques de nos partenaires sont bien moins divertissantes.

Cependant, ce scénario va nous permettre de progresser dans la suite de la saga sur le mystère des Preshauns.

Le dessin reste toujours aussi impressionnant.
Commenter  J’apprécie          30
Ekhö Monde miroir, tome 3 : Hollywood Boule..

J’ai repris avec plaisir, la suite de Fourmille Gratule et Yuri. L’humour et l’intrigue de ce troisième tome sont largement au-dessus du précédent. Le scénario de Hollywood avec tous ces clins d’œil de stars était trop drôle.

Le rôle de Fourmille, dans la peau de Marilyn, lui correspondait trop bien ; (courbes féminines). Les scènes de rapprochement avec Yuri sont trop délirantes.

Les planches, ainsi que les couleurs sont toujours aussi jolies.

Vivement le tome suivant pour se détendre, en espérant avoir autant d’humour, et pour en apprendre plus sur les Preshauns.

Commenter  J’apprécie          50
Ekhö Monde miroir, tome 2 : Paris Empire

Un tome, ou les planches sont toujours aussi riches en couleurs et aussi bien travaillées.

Le scénario est bon, l'histoire bien ficelée.

Cette fois-ci, on découvre la ville de Paris version Ekho, ce monde est vraiment magnifique et original, avec toutes ces créatures, ces inventions de véhicules, de structures, etc...

Le seul petit point négatif ; ce tome a moins d'humour.

C'est une bande dessinée à découvrir, vivement que je lise le tome 3, pour en découvrir plus sur l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Ekhö Monde miroir, tome 1 : New York

Belle découverte, une BD où nous n’avons pas vraiment le temps de nous ennuyer. On suit deux héros dans un monde parallèle. L’aventure est menée à 100 à l’heure, avec de l’humour, des jeux de mots, du suspense.

Un bon ouvrage d’introduction, avec un scénario original et intéressant, de jolis dessins, de belles couleurs.

Je vais me jeter sur la suite.
Commenter  J’apprécie          60

{* *}