AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Elfie

Série de 6 livres (En cours). Écrite par Gabrielle Dubois (6),

Elfie, tome 1 par Dubois
tome : 1
Elfie, tome 2 par Dubois
tome : 2
Elfie, tome 3 par Dubois
tome : 3
Elfie, tome 4 par Dubois
tome : 4
Elfie, tome 5 par Dubois
tome : 5
Elfie, tome 6 par Dubois
tome : 6

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1646 lectures
2 livres
322 lectures
2 livres
4677 lectures
3 livres
6635 lectures
3 livres
5586 lectures
2 livres
2221 lectures
3 livres
4081 lectures
7 livres
2629 lectures
4 livres

Dernières critiques
Elfie, tome 6

Et voilà ! C'est un clap de fin pour cette saga ! J'ai adoré rencontré et découvrir Elfie. Dans ce tome, on la sent libre ! Libre d'aimer, de choisir, de parler, de penser ! Elle se montre autoritaire et décisionnaire ! C'est une femme forte et courageuse qui est prête à tout pour son fils.

Au fur et à mesure de ma lecture, je ne savais pas vers ou allait l'autrice. J'avais peur que la fin se termine mal vu les directions que l'on prend au fur et à mesure de notre lecture.

Mais cette fin ne pouvait pas être mieux écrite selon moi et je remercie l'autrice d'avoir fait vivre Elfie, Angus, Lord Wanton et bien d'autres. Moi qui ne lit quasiment jamais de saga historique celle-ci m'a fais changer d'avis et m'a apport un regard nouveau ! Chaque tome est remplit de belles valeurs et celui-ci ne fais pas exception.
Commenter  J’apprécie          00
Elfie, tome 4

J'ai adoré découvrir les paysages, les événements mondains, le quotidien, le quotidien des Americains. Cela représente parfaitement l'idée que je me fesais de l'Amérique à cette époque. La complicité entre Elfie et Angus est encore plus solide dans ce tome, ils apparaissent presque comme des inséparables.

Elfie continue de tracer son chemin vers une liberté d'expression et de féminité.

Même si une fois encore les sentiments d'Elfie prendront le devant sur la raison, celle-ci fera face et n'hésitera pas à montrer la femme forte qu'elle est.

Une fois n'est pas coutume la fin m'a mis dans tout mes états et l'autrice laisse beaucoup de suspens pour le prochain tome que j'ai hâte de découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Elfie, tome 1

En bref :

Vraiment convaincue par cette saga, j’ai hâte de découvrir la suite !



De quoi ça parle ?

D’Elfie, jeune fille du XIXème siècle condamnée à un mariage arrangé. Refusant ce destin, elle décide de partir vers Paris, chez une tante actrice qu’elle ne connait pas.



Mon avis :

J’ai été immergée tout de suite dans ce court roman. L’auteure utilise force de détails qui nous laisse imaginer ce qu’a pu être ce Paris des années 1865, avec sa mode, ses cochets et ses codes.



J’ai adoré la naïveté d’Elfie, mais qui est combattante, touchante, surtout qui refuse la fatalité d’un mariage arrangé et d’un futur beau-père qui l’effraie…



Le personnage presque fantasque de King m’a beaucoup plu aussi. J’ai eu l’impression qu’il était en avance sur son temps, ouvert à ce qu’une femme soit plus qu’un objet (-entre autres chose mais que je garde pour ne pas spoiler-), qu’elle est le droit à tout ce qu’un homme peut avoir et faire.



Ces deux personnages m’ont énormément plu, et j’avoue volontiers que je suis très intriguée de la suite que peut prendre cette saga immersive et historique.



La plume de Gabrielle m’a vraiment enchantée. On sent le langage d’époque entre les protagonistes, mais sans que ce ne soit incompréhensible. Il y a eu un travail de recherches, c’est certain, et ça se sent.



J’espère néanmoins retrouver un King plus ouvert et moins dans le conflit et une Elfie plus combattive que jamais pour son destin.

Commenter  J’apprécie          00
Elfie, tome 1

On plonge directement fin du 19eme siècle, du côté de Paris pour découvrir une jeune adolescente de 15 ans.

Elfie a vécu dans un pensionnat et son père la promise a un mariage dont elle ne veut pas.

Pour y échapper, elle décide de s’enfuir chez sa tante en plein centre de Paris.

Hélas, elle ne reçoit pas forcément l’accueil qu’elle avait espérée.



Sa tante souhaite la renvoyer chez elle mais fort heureusement pour elle un étrange personnage, Angus King décide de la prendre sous son aile.

Débute ainsi la nouvelle vie d’Elfie, entre soirée mondaine, introspection mais surtout une vie avec le choix de nouveaux horizons.



J’ai désormais hâte de découvrir la suite ! 😍
Commenter  J’apprécie          20
Elfie, tome 4

Quel plaisir de retrouver Elfie et Angus. J’aime toujours autant la plume de l’auteure. J’ai hâte de les retrouver dans le tome 5. Parfois j’ai envie de bousculer Elfie car sa naïveté la rend aveugle. Mais c’est ce qui fait son charme

1867, Elfie etAngus partent aux USA . Angus va y donner des cours à l’université et Elfie va découvrir que les femmes ont une certaine liberté. Elle va y rencontrer Oscar Delany (tome 1) dont elle a le béguin mais encore une fois notre Elfie va se bruler les ailes.

Commenter  J’apprécie          50

{* *}