AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Faye

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Camilla Läckberg (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

11009 lectures
9 livres
14890 lectures
9 livres
3354 lectures
7 livres
6350 lectures
6 livres
4143 lectures
3 livres
5276 lectures
5 livres

Dernières critiques
La cage dorée

En tant que fervente lectrice de Camilla Läckberg et fan de son héroïne Erica Falck, il me tardait de découvrir ce nouveau thriller partant sur un nouveau univers, mais je n’ai pas du tout accroché. Les personnages ne sont pas vraiment attachants, l’histoire est longue à se mettre en place, il y a beaucoup beaucoup de scènes de sexe dont on se passerait bien, et de nombreux côtés assez invraissemblables, notamment lorsqu’elle commence à prendre sa revanche sur son ex-mari. Bref, il me semble qu’il y a une suite (2 autres tomes) mais de mon côté, je m’arrête là, et irai plutôt retrouver Ericka…
Commenter  J’apprécie          00
Des ailes d'argent

Je crains de pas être très original. J’en étais resté aux enquêtes d’Erica Falck et de Patrik, qui se lisaient agréablement. Et voilà qu’on me prête ‘’Des ailes d’argent’’ et ses beaux escarpins en première de couv. L’opus est la suite de ‘’ La cage dorée’’, qui évoquait déjà la revanche de Faye, abusée par son mari. Ni une ni deux, je me plonge dans les aventures de la jeune femme. Et là, désillusion.

J’aime depuis toujours les héroïnes de fiction, qu’elles soient négatives ou positives, de préférence aux chevaliers sans peur et sans reproche ayant porté les valeurs masculines au pinacle.

Or, en l’espèce, je suis ressorti affligé par le personnage principal, en particulier. Le prototype même de la parvenue au féminin. Si Camilla Lackberg voulait nous montrer que les femmes pouvaient se montrer aussi beaufs que les hommes, elle a pleinement réussi dans son entreprise.

Faye nous colle du placement de produit toutes les deux minutes, claque son argent de manière indécente, picole en rafale. Et bien entendu, elle rive son clou aux hommes, ce qui, dans l’absolu, pouvait faire l’objet de développements intéressants, mais le principe est traité de manière bâclée, comme si on assistait au remplissage du cahier des charges : Le harceleur : checked. Le pervers manipulateur : checked. Le méchant lanceur d’OPA : checked. Le comédien de l’amour : checked.

Tout ceci par la grâce d’une sororie de circonstance peu vraisemblable.

Bien entendu tous les hommes sont ignobles, mais ça, on l’avait compris.

Manichéen, traité par-dessus la jambe— la manière dont l’OPA est mise en échec —, surfant sur la tendance du moment… N’en jetez plus.

Dispensable, évidemment. Et il paraît qu’il y a un troisième tome.
Commenter  J’apprécie          10
La cage dorée

Mon 1er Camilla Lackberg : j'ai choisi un dyptique dont la 1ère partie, La Cage Dorée, fut une lecture facile et plutôt rythmée.



Je voulais savoir d'où cette autrice tirait tant de succès, et un échantillon me l'a appris : c'est visuel, accessible, émotionnel, bien troussé, avec des hardiesses scénaristiques et une construction très claire, des personnages très marqués. On sait où on est, on ne sait pas où l'on va, et j'ai salué quelques twists intéressants. A mon sens, le mélange entre la dimension enquête et tranche de vie s'avère très réussie; on sent l'expérience. Camilla Lackberg sait faire.



Les scènes de sexe se montrent nombreuses et crues, la violence préside (verbale, physique, intériorisée), et le cocktail assez épicé.



Je lirai le 2e volet, certainement.
Commenter  J’apprécie          00
La cage dorée

J'ai été agréablement surprise par ce livre. Je ne connaissais pas cette auteure.

Même si l'histoire au début est très banale : une femme qui laisse tombée ses ambitions pour se dévouer à sa vie de famille. La suite m'a captivée. Suivre l'évolution du personnage de Faye au fil des pages.... et le dénouement je ne m'attendais pas à cette fin.

je recommande
Commenter  J’apprécie          00
Des ailes d'argent

La remise en situation est assez succinte et rapide, j'ai lu le tome 1 il n'y a pas longtemps. Ca va.



Ca me fait quand même sourire de voir l'arroseuse arrosée, sachant qu'elle a et ne semble pas s'en rendre compte. Ok, je suis une bille en finance.



Je pensais, méchamment, à un bis repetita, mais cette 2e partie va peut être faire remonter



Ca picole sévère quand même, non ?! et va y le placement de produits XD Elle vois toutes les étiquettes de marque sous les fringues, accrochée dans tous les chemisiers, sous tous les blazers auxquels pendent tous les sacs !! reconversion influençeuse insta toute trouvée !



"Comment avait-elle pu être aveugle et sourde ? Une nouvelle fois ?"

Exactement ! Comment croire à cette idylle trop facile pour une Faye si décidée à ne plus se laisser faire ?!



Début de la 4e partie, c'est le pompon ! Mince où est ce que ça a basculé ?!

C'est pas pour me vanter mais la David betrayal, je l'ai vue venir gros comme une maison... enflammée.



Et reste que le paternel ?

Ah... tome 3 ?!

Mince, le tome 1 suffisait amplement.

Dommage
Commenter  J’apprécie          00
Des ailes d'argent

J’ai tout de suite enchaîné après « La cage dorée » et c’est une fois de plus une excellente lecture ! Faye est désormais une femme forte, une business woman qui n’a pas besoin de son mari, ni d’aucun homme d’ailleurs, pour réussir. On revient sur son enfance trouble, qui se retrouve mêlée à son présent. Cela nous permet de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas marcher dessus. Alors qu’elle risque une fois de plus de tout perdre, elle refuse de voir l’histoire se répéter et se battra coûte que coûte pour protéger ce qu’elle a durement bâti. Ce roman est tout aussi addictif que le premier, je l’ai dévoré. Et bien qu’un peu tordue, j’adore le personnage de Faye. La dernière phrase du roman pourrait laisser supposer un troisième tome mais je ne pense pas que ce soit à l’ordre du jour.



Si vous aimez les histoires de vengeance, laissez-vous tenter par ce dyptique délicieusement diabolique 😈
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La cage dorée

Je n’avais jamais lu de roman basé sur le concept de la desperate housewife qui se venge, ça me tentait beaucoup. Le personnage de Jack est détestable, le cliché typique du macho qui traite sa femme comme une moins que rien sous prétexte qu’il subvient seul aux besoins de son foyer. Mais ce que personne ne sait, c’est que Faye est le cerveau derrière l’entreprise à succès de son mari. On comprend rapidement qu’elle est d’une intelligence folle et surtout que rien ne l’arrêtera sur la route de la revanche. On assiste avec jubilation à sa transformation fulgurante, de femme soumise à vengeresse féministe, alors qu’elle élabore un plan machiavélique. J’ai tout aimé dans ce roman et à quarante pages de la fin, j’ai foncé en librairie pour me procurer le deuxième tome de cette duologie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
La cage dorée

Faye est une jeune femme qui semble totalement épanouie dans sa vie de femme mariée, mère d’une petite Julienne, et adorant son mari. Mais ce dernier va la trahir, et Faye n’aura lors de cesse de se venger, sans qu’il s’en rende compte. L’heure de la revanche a sonné !



Avec ce roman, Camilla Läckberg nous livre une dénonciation de la société, et écrit un plaidoyer en faveur du féminisme, s’éloignant de ses romans policiers, tout en mettant toujours en avant la noirceur de la société.



Elle présente une héroïne, Faye, qui va se réveiller de sa torpeur, et décider de reprendre sa vie en main. Elle va alors comprendre que son mari a tout fait pour la rendre soumise, sans occupation professionnelle, et l’enfermant dans un rôle de mère au foyer oisive.



Elle va alors redevenir celle qu’elle était avant, dans sa vie d’enfant, et décider de prendre sa revanche, d’autant plus que d’autres révélations encore plus cruelles vont arriver.



J’ai trouvé que ce roman mettant bien en avant la condition des femmes dans la société, souvent reléguées aux tâches domestiques, objets sexuels, et ne pouvant pas accéder souvent à de hautes fonctions professionnelles, voire parfois battues et opprimées.



Faye va relever la tête, et sa vengeance se révélera particulièrement savoureuse, même si elle n’hésite pas à franchir beaucoup de limites.



Je n’approuve pas spécialement tout ce que Faye a fait, et fera peut-être ensuite, car j’ai vu qu’il y avait une suite, mais j’ai trouvé que ce roman avait l’avantage de mettre en avant ce que subissent les femmes, et combien le chemin est encore long à parcourir.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          102

{* *}