AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Half Moon Bay

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par Rhys Ford (2), Giulia Dadon (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

360 lectures
3 livres
164 lectures
3 livres
283 lectures
2 livres
221 lectures
2 livres
220 lectures
4 livres
124 lectures
2 livres
266 lectures
2 livres
115 lectures
2 livres

Dernières critiques
Half Moon Bay, tome 1 : Vendredi, c'est fis..

Après être resté dans ma wishlist pendant plusieurs années, il n'aura pas attendu bien longtemps dans ma pal !



Deacon, ancien taulard déterminé à devenir un meilleur homme, débarque dans la paisible ville de Half Moon Bay avec sa nièce de 8 ans, qu'il élève depuis la mort de sa sœur. Tout en reprenant la gestion d'un garage automobile, il croise le chemin de Land, le charmant libraire voisin. Leur relation naissante est confrontée aux dangers qui les entourent.



Le point fort de ce livre, ce sont ses personnages, en particulier Zig, cette fillette au franc-parler que la vie n'a pas épargnée, qui a su conquérir mon cœur. Deacon lui, est un oncle dévoué, prêt à tout pour le bien-être de sa nièce. Quant à Land, c'est un homme doux et solitaire, dont le passé m'a touchée.



Bien que j'aie adoré cette lecture, le dénouement m'a laissée perplexe. C'est dans les trente dernières pages que l'intrigue trouve sa résolution, ce qui m'a quelque peu surprise. L'accent est surtout mis sur la relation entre Lang et Deacon finalement, et bien que j'aime la romance, je m'attendais à un peu plus d'enquête dans un roman classé dans la catégorie mystère.



Cependant, le style de l'auteure m'a totalement séduite, des personnages aux dialogues tantôt tendres, tantôt hilarants en passant par les scènes spicy, tout était à mon goût !



Je me réjouis déjà à l'idée de plonger dans le deuxième tome qui attend sagement dans ma pal, impatiente de retrouver Half Moon Bay !



En conclusion, une très jolie romance avec une intrigue crédible, bien que sa résolution m'ait semblé un peu précipitée.
Commenter  J’apprécie          20
Half Moon Bay, tome 1 : Vendredi, c'est fis..

Deacon Reid a tout abandonné derrière lui pour offrir une meilleure vie à sa nièce, Zig. Il emménage à Half Moon Bay et rachète la garage de la ville.



Mais les ennuis ne semblent pas disposer à le laisser tranquille. Alors qu'il commence à construire une relation avec Lang, libraire et riche héritier, son passé semble le poursuivre. A moins que ce ne soit celui de son nouveau petit-ami.



Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, j'ai décidé de l'en sortir sur un coup de tête. Et si je l'ai lu en entier, on est loin du coup de coeur.



Commençons par les personnages.



Deacon est censé être un bad boy avec un passé compliqué. Je n'ai rien retrouvé de tout cela. Alors, oui, il change pour pouvoir prendre soin de sa nièce, mais pour le coup, comme on ne sait pas grand chose sur son passé et on n'a pas de flash back ou autre pour nous montrer le personnage avant, j'ai eu l'impression qu'on m'avait vendu un mensonge. Un bad boy, ce n'est pas juste un mec qui fait de la moto et qui jure.



Lang n'est pas mieux. Je l'ai trouvé ininteressant et ce n'est pas la mention de sa précédente relation qui m'a aidé à l'apprécier. Parce que l'auteure, à mes yeux, ne s'en sert pas.



Passons à la relation entre eux. Alors, oui, j'aime les coups de foudre, mais là, j'ai eu l'impression que ça allait tout de même trop vite.



Deacon dit qu'il doit penser à Zig en premier, mais vient vivre avec Lang dans un claquement de doigts. Lang est censé être mal à l'aise avec l'amour, vu son ancienne relation, mais ouvre ses portes, et pas que, à Deacon en quelques jours.



J'ai l'impression que ça ne collait pas.



Pour finir, la partie suspense. C'est clairement ce qui m'a fait tenir, mais, là non plus, il y a rien d'exceptionnel. On a la réponse d'un coup, sans réellement avoir d'indices qui peut nous aider à enquêter, à élaborer des théories.



En revanche, j'ai beaucoup aimé Zig, l'attachement qui la lie à Deacon.



Bref, j'ai le tome 2 sur le frère de Lang dans ma PAL. Je pense tenter pour voir, en espérant que ce sera mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Half Moon Bay, tome 2 : Suspendus aux étoiles

Angel possède la boulangerie d'Half Moon Bay et a surtout la garde de son frère depuis que leur père l'a abandonné. Il gère aussi le motel où ils vivent tous les deux. Et hors de question pour lui de vendre à West, son ex, même pour tout l'or du monde.



Quand Angel se fait braquer et que la voiture de West se fait percuter, leur chemin va à nouveau se croiser.



J'avais eu du mal avec le premier et j'avais espéré que l'histoire de West me plaise plus, c'est raté.



L'auteure utilise exactement la même recette : l'ancien bad boy, ici un fils d'arnaqueur, remis sur le droit chemin et qui a obtenu la garde d'un enfant. Les deux héros subissent une attaque, ce qui laisse planer le doute sur "qui est réellement visé". Et l'histoire d'amour apparaît dans un claquement de doigt.



Ici, West et Angel se connaissent déjà, et ont déjà été en couple le temps de quelques semaines, il y a des années. Suite à leur séparation, ils ne sont jamais revu, West allant jusqu'à confier le projet de rachat de la boulangerie a un de ses employés.



Et là, bim, deux secondes après s'être revu, ils sont déjà à deux doigts de s'envoyer en l'air et les petits mots doux sont déjà de retour.



J'aime les histoires de seconde chance, mais là, tout est trop rapide. J'aurai aimé plus de distance dans un premier temps avant qu'ils s'expliquent et apprennent à se redécouvrir.



Et alors, l'enquête, comme dans le premier, ne permet pas, à mes yeux, de rattraper les choses.



Je n'ai pas non plus accroché à la relation entre les frères.



La seule chose que j'ai beaucoup aimé, c'est la relation Zig / West.



Malheureusement, ce n'est pas une lecture que je garderai en mémoire.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}