AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Half Moon Bay tome 2 sur 2
EAN : 9791038118577
400 pages
Reines-Beaux (18/10/2021)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Angel Daniels a grandi à la dure. Fils d’arnaqueur, il a appris les ficelles du métier pour reprendre le flambeau familial. Jusqu’à ce qu’il réussisse à quitter le milieu et à retourner à Half Moon Bay.

Entre la gestion de sa boulangerie et l’éducation de son demi-frère de onze ans, sa vie est mouvementée. Mais c’est une vie qu’il a choisi et qui lui convient parfaitement... jusqu’à ce que West réapparaisse.

Ils se sont aimés. Ils se so... >Voir plus
Que lire après Half Moon Bay, tome 2 : Suspendus aux étoilesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Angel Daniels, jeune trentenaire fait de son mieux pour faire tourner sa boulangerie, d'autant qu'il a Roman, son jeune frère à sa charge depuis qu'il a été abandonné devant sa porte par son père, un escroc qui l'avait presque laissé pour mort lorsqu'il était adolescent. C'est suite à cet événement qu'il avait rejoint Half Moon Bay, la ville où a seize ans il avait connu l'amour.
West Harris, un riche homme d'affaires calculateur et froid possède une maison qu'il n'utilise presque jamais à Half Moon Bay, il n'y vient que pour voir son frère Lang et Zig, sa fille adoptive à laquelle il s'est attaché. Il a peu d'amis et sa vie affective se limite aux coups d'un soir, ayant offert son coeur alors qu'il avait seize ans, même s'il refuserait de le reconnaître.
Le jour où les deux hommes se retrouvent par hasard, c'est comme si quinze ans s'effaçaient, mais les deux hommes sauront-ils profiter de la seconde chance qui leur est offerte ? …


Le livre démarre sur les chapeaux de roues, agression, meurtre, problèmes financiers et tentative d'expulsion - Mais Angel ne baisse pas les bras, il tient plus que tout à offrir une certaine stabilité à son jeune frère qui n'a pas été épargné par la vie, et depuis deux ans il fait tout pour lui rendre la confiance.
Le scénario est très proche de celui du premier tome, nous retrouvons les problèmes rencontrés avec l'éducation d'un enfant ayant connu un début de vie désastreux, les difficultés financières, un passé menaçant qui refait surface, et un amour qui se développe instantanément, ici le début est assez mouvementé et une enquête policière assez superficielle se greffe au récit, avec en toile de fond un amour adolescent qui relie le tout. L'autrice égaye le récit avec une bonne dose d'humour et nombre de recettes culinaires, Angel est "boulanger" n'est-ce pas, mais il fait surtout des gâteaux aux ingrédients assez originaux. Roman, le jeune demi-frère de onze ans est attachant et tiendra un rôle important dans le récit, une autre caractéristique de cette série.
La pauvreté, la chaleur et l'ouverture d'Angel sont opposées à la richesse, la rigidité et la froideur de West, mais très vite nous comprenons que ce n'est qu'apparences et une manière de se protéger, l'autrice met l'accent sur les rapports humains entre les personnages et il est facile de s'immerger dans le récit .


Le Bonus : Une nouvelle de 96 pages "Tutus et guirlandes" agrémente le livre, il y est question d'un devoir scolaire sur les traditions familiales de Noël qui met Zig, qui a maintenant onze ans et demi, en émoi - elle a vécu ses premières années dans la misère, les fêtes ce n'était pas au programme et elle ne fait que commencer à croire en la permanence de la sécurité trouvée avec Deacon et Lang.
Les différents aspects des fêtes et traditions sont abordés à travers une suite de scènes de la vie familiale de Zig, il y est beaucoup question de recettes culinaires et d'habitudes alimentaires, il est dommage que quelques longueurs et une scène au lit longuette et pas vraiment bien intégrée alourdissent le récit.


L'écriture est fluide, les personnages sont attachants et bien développés, des sentiments, de l'humour, un cocktail bien dosé, il est dommage que le Bonus soit bien moins qualitatif que le roman, mais le livre devrait satisfaire la majorité des amateurs du genre …
Commenter  J’apprécie          60
Angel Daniels possède la boulangerie d'Half Moon Bay et se démène pour la maintenir à flots. Une jeunesse difficile auprès d'un père violent, escroc notoire, qu'il a fui dès qu'il en a eu l'occasion. Mais le passé l'a rattrapé quand son géniteur a jeté devant sa porte Roman, son jeune demi-frère, gamin aux tendances arnaqueuses, bon sang ne saurait mentir, qu'il tente de garder dans le droit chemin. L'amour, il n'a pas le temps, et surtout il n'y croit plus, depuis qu'il s'est fait briser le coeur 16 ans plus tôt par un jeune adolescent du coin.

West Harris est le jumeau de Lang, dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome de la série. C'est un homme en apparence froide, un requin de la finance, pensant investissements et rentabilité. Au fond de lui, tout au fond, même s'il est heureux pour lui, il est un peu jaloux du bonheur conjugal de son jumeau, il est d'ailleurs absolument fou de Zig, sa nièce, qu'il a tendance à gâter un peu trop, au grand dam de ses deux pères. Mais l'amour, il y a renoncé il y a 16 ans, lors d'un été magique, quand un jeune adolescent a réussi à percer ses défenses.

Blessé par un accident de voiture qui le visait volontairement, West se réfugie dans sa maison de Half Moon Bay et a un choc en découvrant que le livreur de pizza n'est autre qu'Angel.

Et Angel est stupéfait de voir que le client qu'il livre pour rendre service à un ami n'est autre que son grand amour, revenu en ville, West.

Malgré les années, l'attraction entre eux est toujours aussi forte, peut-être même encore plus avec leurs vécus et leurs désirs d'adultes. Mais alors qu'ils tentent de s'ajuster, de se pardonner et de comprendre le passé, une menace plane et le danger semble se rapprocher de plus en plus des deux hommes.

J'avais bien accroché avec le premier tome et si j'ai passé un bon moment avec ce tome 2, j'ai trouvé qu'il ressemblait quand même beaucoup au premier. J'avais par moments la sensation de lire les mêmes scènes, accidents, incendies, coups de feu, Deacon et Angel partageant d'ailleurs la même passion pour la vaisselle qu'ils jugent relaxante ;-) Roman et Zig sont aussi attachants que bien abîmés, ils sont d'ailleurs très proches tous les deux. J'ai retrouvé Deacon et Lang avec plaisir et leurs interactions avec Angel et West sont savoureuses. La lecture est fluide, l'action est plutôt bien équilibrée avec les scènes de famille et les scènes intimes, les deux couples sont évidents et les gamins sont craquants.

Bref, même si ce tome 2 ne m'a pas autant emballée que le premier, je suis malgré tout contente de cette lecture et j'aime décidément cet auteur, qui fait le job.
Commenter  J’apprécie          50
Angel possède la boulangerie d'Half Moon Bay et a surtout la garde de son frère depuis que leur père l'a abandonné. Il gère aussi le motel où ils vivent tous les deux. Et hors de question pour lui de vendre à West, son ex, même pour tout l'or du monde.

Quand Angel se fait braquer et que la voiture de West se fait percuter, leur chemin va à nouveau se croiser.

J'avais eu du mal avec le premier et j'avais espéré que l'histoire de West me plaise plus, c'est raté.

L'auteure utilise exactement la même recette : l'ancien bad boy, ici un fils d'arnaqueur, remis sur le droit chemin et qui a obtenu la garde d'un enfant. Les deux héros subissent une attaque, ce qui laisse planer le doute sur "qui est réellement visé". Et l'histoire d'amour apparaît dans un claquement de doigt.

Ici, West et Angel se connaissent déjà, et ont déjà été en couple le temps de quelques semaines, il y a des années. Suite à leur séparation, ils ne sont jamais revu, West allant jusqu'à confier le projet de rachat de la boulangerie a un de ses employés.

Et là, bim, deux secondes après s'être revu, ils sont déjà à deux doigts de s'envoyer en l'air et les petits mots doux sont déjà de retour.

J'aime les histoires de seconde chance, mais là, tout est trop rapide. J'aurai aimé plus de distance dans un premier temps avant qu'ils s'expliquent et apprennent à se redécouvrir.

Et alors, l'enquête, comme dans le premier, ne permet pas, à mes yeux, de rattraper les choses.

Je n'ai pas non plus accroché à la relation entre les frères.

La seule chose que j'ai beaucoup aimé, c'est la relation Zig / West.

Malheureusement, ce n'est pas une lecture que je garderai en mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Pas de coup de coeur, mais c'est une saga dont je prends plaisir à découvrir donc j'avais envie de connaître l'histoire d'Angel et de West. En plus, un bonus est inclus alors que demander de plus.

Angel essaye de s'en sortir entre sa boulangerie, l'hôtel et son frère de 11 ans dont il s'occupe. West revient à Half Moon Bay pour une transaction immobilière, mais tout change quand leurs vies sont en danger.

Angel est un patron, un frère et un amant déterminé, fort et protecteur. Un héros que j'ai aimé découvrir. West est quelqu'un de totalement différent de son jumeau, Lang. Mais j'ai aimé découvrir un héros prêt à tout pour montrer qu'il ne fera pas les mêmes erreurs.

Ils ne sont pas seuls. Roman est un personnage important. Un garçon qui a des problèmes à cause d'un passé difficile et des peurs qui ne veulent pas disparaître. Bien sur, nous retrouvons aussi les précédents héros pour nous accompagner !

Plusieurs relations. Une amoureuse entre nos deux héros principaux. Un amour d'enfance qui a brisé le coeur de nos héros à cause des attentes familiales. Deux hommes qui auraient dû s'aimer toute leur vie et qui ne peuvent plus se retenir. C'est rapide, mais en vrai quand on est réfléchis à leur passif, on peut comprendre la dynamique.

Une relation familiale. D'un côté Angel et Rome : deux frères soudés, avec des problèmes. Il y a encore eu les répétions de gros mots qui deviennent lourd même si on a changé de mot. Donc j'ai eu du mal à m'attendrir face à eux. Puis entre West et Lang : jumeaux et pourtant si éloignés. Ils vont travailler sur eux pour devenir cette famille qu'ils ont toujours rêvés.

Une intrigue remplie de mystère autour des dangers qui tournent autour de nos héros. Je me suis doutée d'un rebondissement, mais j'ai été surprise de comprendre le cheminement. C'était surprenant et palpitant !

Malheureusement, comme pour le premier opus, j'ai des fois été perdue et j'ai trouvé lourd les répétions ou les vulgarités. J'aime l'auteure donc j'ai tendance à vouloir lire ses romans, mais c'est vraiment un côté qui casse mon rythme de lecture donc c'est dommage. Ça empêche mon coup de coeur ou l'attachement avec certains personnages.

Le bonus est sur Zig, Deacon et Lang face aux traditions de Noël. Et c'est un régal ! C'est vraiment mes personnages préférés (Désolé pour les autres) et c'était vraiment beau concernant les messages d'amour. Vous vous en doutez maintenant, je vous recommande cette lecture !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Puis Angel entendit des mots qu’il n’aurait jamais cru entendre sortir de la bouche de Rome.
— J’avais peur que tu ne rentres pas à la maison. Je pensais que tu allais être comme papa et… me quitter.
C’était stupide de pleurer, encore plus stupide de pleurer dans une maison de luxe appartenant à un type qui lui avait brisé le cœur, mais Angel sentit ses larmes lui brûler les yeux, puis couler, dévalant ses joues et tombant sur le comptoir contre lequel il s’était appuyé.
— Je ne te quitterai jamais, petit, jura Angel, en mettant dans sa voix autant d’amour pour son frère qu’il le pouvait, tout pour que Roman le croie. Peu importe où tu es, c’est ma maison, d’accord ? Personne ne t’enlèvera à moi. Quoi qu’il arrive. Je reviendrai toujours à la maison pour toi. Tu m’entends ?
La ligne était silencieuse, trop silencieuse et trop longtemps, mais finalement Angel entendit Rome renifler.
— D’accord.
Commenter  J’apprécie          30
Il allait mourir avec une barbe de deux jours parce qu’il avait oublié d’acheter des rasoirs, et ses longs cheveux bruns ramenés en queue de cheval avec le seul élastique de l’appartement, une chose duveteuse rose vif qu’il avait trouvée cachée au fond du tiroir de la salle de bains. Ils allaient devoir trouver autre chose pour la morgue. Il avait fouillé dans son placard et n’avait rien trouvé de mieux que ce qu’il portait déjà, un ancien T-shirt du groupe Temple of the Dog et un jean ample, tous deux usés par le lavage et le travail. Au moins, ses sous-vêtements étaient propres. C’était déjà ça. Rien à mettre à ses propres funérailles, et il allait laisser derrière lui une montagne de boulot, y compris celui d’élever Roman… Que Dieu les aide tous… mais au moins ses sous-vêtements étaient propres.
Non, quatre heures du matin n’était vraiment pas l’heure de la journée qu’il aurait choisie pour mourir.

(Page 1)
Commenter  J’apprécie          20
Un contact de la langue d’Angel sur ses lèvres et West sut qu’il était destiné à un atterrissage douloureux, mais qu’il soit damné s’il ne profitait pas de la chute. Car Seigneur, l’homme avait le goût de quelqu’un qui avait versé le ciel et toutes les étoiles dans sa bouche, et il ne pouvait pas s’en abreuver assez vite.
Les mains d’Angel étaient rugueuses, ses longs doigts étaient rudes avec des callosités et des éraflures, et ses caresses laissaient des brûlures de désir le long de sa peau. Sa bouche était dure, prenant à West plus qu’il ne donnait, et ses poumons étaient douloureux, coincés entre le désir de l’homme qui le poussait à rentrer dans la maison et l’inhalation d’une douce gorgée d’air du soir pour qu’il puisse replonger dans la bouche d’Angel.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Rhys Ford (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rhys Ford
Celebrate author Rhys Ford's 5th anniversary with Dreamspinner Press, with a look back at the Cole McGinnis “Dirty” series and a sneak peek at things to come from Rhys’ Murder and Mayhem series as well as her Kai Gracen series with DSP Publications.
autres livres classés : boulangerVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20209 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}