AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Irish Renegades

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Blandine P. Martin (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

185 lectures
3 livres
363 lectures
3 livres
431 lectures
6 livres
255 lectures
3 livres
2070 lectures
3 livres
4094 lectures
7 livres
847 lectures
2 livres
7497 lectures
3 livres

Dernières critiques
Irish Renegades, tome 2 : Farrell

Ça fait tellement longtemps que j’ai lu le tome 1 que même si le principal de l’intrigue en tête, j’avais peur d’avoir oublié des détails important qui m’aurait empêché d’apprécier ce 2e tome. Finalement, à la lecture tout m’est revenu et j’ai profité pleinement de l’histoire de Farrell. Cet homme qui n’a pas toujours fait les bons choix, qui a un grand ❤ et qui rêve s’ouvrir son propre restaurant.

.

A travers son récit, il va nous prouver que même si nos actes sont répréhensibles, nous pouvons être quelqu’un de bien et de bon.

.

Même si je me suis demandée comment @blandinepmartin allait tourner sont histoire avec Elwynn, j’avoue que celle qu’elle a choisit m’a agréablement surprise.

.

J’ai bien sûr aimé retrouvé les membres de ce clan et comme la fin appelle à lire la suite, je vais essayer de mettre moins longtemps pour découvrir l’histoire de Keziah.
Commenter  J’apprécie          00
Irish renegades, tome 4 : Oliver

Cette auteure a l'art et la manière de captiver le lecteur. Ce roman clôture superbement cette saga avec une famille hors du commun. Ici ce ne sont pas les liens du sang qui importent car au contraire ces personnages se sont créés leur propre famille. Ce tome diffère des autres car l'on n'est plus dans le romantique suspense mais bien dans de la romance contemporaine, les rebondissements sont liés aux sentiments des héros. Nous allons nous centrer sur le personnage d'Oliver et sa quête de soi. Il subira une grande introspection suite au décès de sa mère. Il va devoir déterminer qui il est vraiment et quel est son but dans la vie. Pour cela une amie d'enfance : Neala sera le levier du changement pour l'homme qui a été façonné par un père qui n'en a que le nom. J'ai vraiment dévoré le roman. La psychologie des personnages est très bien traitée. On s'identifie sans peine à Oliver et on comprend son cheminement de pensées et le pourquoi des décisions qui ont mené à l'homme qu'il est aujourd'hui. Neala est une femme forte qui a soif d'aider les autres. Elle possède un fort tempérament avec un franc parlé rafraîchissant. Dans un sens elle ressemble fortement à la mère d'Oliver. La romance s'ancre fortement dans le passé car les sentiments qui animent les personnages sont anciens et profonds. Nous retrouverons avec grand plaisir tout le clan. Celui-ci est soudé et chacun des membres contribue à apporter de la stabilité aux autres. L'amour est un puissant moteur.En résumé c'est un excellent roman que nous livre Blandine. Elle a su garder de la tension tout au long de sa saga sans pour autant se répéter. A chaque tome nous avons une romance différente. Définitivement il vous faut succomber aux Irish Renegades...
Commenter  J’apprécie          00
Irish Renegades, tome 3 : Keziah

Un tome qui est dans la lignée des autres. A savoir, il allie à la perfection sentiments et suspense à couper le souffle. Ici le danger sera plus que présent pour nos héros. J'ai vécu ma lecture dans une espèce d'urgence car je souhaitais que cela finisse bien pour Keziah et Lucy. Leur situation se révèle hyper dangereuse à tel point que leurs vies sont en danger. J'ai donc dévoré les pages sans m'arrêter. Le roman a été lu en quelques heures c'est vous dire l'engouement qu'il a suscité chez moi...J'ai aimé le rythme que l'auteure nous impose. Il n'y a des temps morts que le temps de légers flashbacks nécessaires pour mieux appréhender la personnalité de nos héros. J'ai adoré que l'urgence leur permette de révéler leurs sentiments. Keziah est un homme prêt à tout pour ceux qu'il aime. Il est très terre à terre, il lui fallait donc son opposé... Lucy quant à elle est touchante mais reste forte devant l'adversité. Ils forment une équipe du tonnerre. Bref vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré ma lecture. Et ce final... Maintenant il me tarde de lire le prochain tome. Il promet d'être spectaculaire...
Commenter  J’apprécie          00
Irish Renegades, tome 2 : Farrell

On retrouve ici nos Irish Renegades et on se concentre sur le frère de Malone : Farrell. Autant dans le premier tome on ne voyait pas ce personnage se poser, autant ce roman serait celui de la maturité pour notre héros. Il décide enfin de se poser mais va peut-être employer des méthodes peu orthodoxe en voulant aller vite... Alors je ne vous révélerais que mes impressions pour ne pas vous spoiler, sachez juste que ce roman se finit sur un cliffhanger qui vous fera appeler de tous vos voeux le troisième opus... En juillet me dit-on à l'oreille. J'ai aimé ma lecture car Blandine sait poser les histoires et nous réserver de sacrées surprises. La solidarité familiale est le fondement des Irish Renegades et une fois encore elle va marcher à plein tube. Le perso de Farrell est craquant dans un autre style que son frère, il a un côté bad boy qui fait fondre mais il possède à son instar un grand coeur. Malgré les heurts de la vie il a gardé une bonté d'âme. L'auteure va lui opposer un personnage féminin qui a de la répartie mais qui se révèlera aussi avoir aussi ses propres faiblesses. D'ailleurs est-ce possible de résister à Farrell ? Par contre j'ai une doléance, j'ai eu faim durant ma lecture avec l'évocation des recettes de Farrell... Concernant la romance elle prend du temps à se mettre en place et elle est rythmée par les événements de l'histoire. Tout n'est pas un fleuve tranquille. Et c'est tant mieux, c'est l'ascenseur émotionnel pour notre petit coeur. Encore une fois il s'agit d'un roman réussi pour l'auteure. Elle sait me toucher à chacune de ses histoires. Ses personnages sont particulièrement bien étudiés et l'intrigue bien emmenée.
Commenter  J’apprécie          00
Irish Renegades, tome 1 : Malone

Lire une nouvelle histoire de cette auteure c'est vivre des moments d'exception, on ressent toute l'histoire et les sentiments des personnages. On pourrait penser en attaquer le roman que celui-ci met du temps à se mettre en place mais c'est une montée graduelle qui pousse à s'attacher lentement et définitivement aux personnages.Ici rien n'est bâclé au niveau des sentiments. Blandine prend le temps de nous expliquer les réactions des héros et leur cheminement de pensées. C'est un vrai régal et du coup on s'identifie beaucoup plus à eux. Malone est un coup de coeur pour ma part, cet homme atypique, single dad nous fait craquer, le charme irlandais me direz vous... Il est prêt à tout pour les siens et son affection une fois acquise est indéfectible. Sarah nous apparaît plus mystérieuse mais en réalité ceci est une façade. Elle possède une douceur et en même temps elle est d'airain. Un mélange explosif. L'histoire quant à elle est simple mais efficace. Et ce retournement à la fin, du pur Blandine. Vous l'aurez compris, j'ai hâte de pouvoir dévorer le prochain tome qui s'annonce empli de danger...
Commenter  J’apprécie          00

{* *}