AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3802 lectures
3 livres
3316 lectures
3 livres
4150 lectures
8 livres
6641 lectures
3 livres
13814 lectures
12 livres
5595 lectures
2 livres
195 lectures
2 livres

Dernières critiques
Kiki la petite sorcière, tome 3 : Une rencont..

Kiki a bien grandi et du haut de ses 16 ans, elle apprend encore plein de choses dont de nouveau sentiment.

J’ai trouvé que ce tome montrait un côté un peu plus sombre et colérique de Kiki comme s' il voulait exprimer une crise d’adolescence sans rentrer dans les clichés. Le récit est pourtant une belle continuité dans la série et apporte pas mal d’éléments, mine de rien, pour le tome 4.

Niveau texte, rien ne change, le vocabulaire est toujours aussi riche et adapté à un jeune public. La traduction est toujours d’aussi bonne qualité et les tournures de phrases sont bien équilibrées.

Niveau personnage, j’ai trouvé que Kiki gagnait beaucoup avec l'arrivée de cet étrange personnage quasi au centre de ces préoccupations niveau personnalité et psychologie. Pour les autres, pas de grands changements malheureusement mais le personnage mystère qui fait son entrée compense largement celà.

J’ai vraiment hâte de voir à quel sujet s’attaquera le tome 4 surtout vu la fin de ce tome-ci.

Commenter  J’apprécie          20
Kiki la petite sorcière, tome 1

Je ne sais pas quoi penser de cette lecture et ça me brise le cœur...



Je suis une très grande fan des films Ghibli, et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir l'une des histoires à l'origine de ces chef-d'œuvres.

J'ai dans l'ensemble bien aimé mais plusieurs choses m'ont dérangée. Je ne sais pas si c'est la traduction ou la plume d'origine qui donne cette impression mais... Si certaines phrases étaient jolies, beaucoup étaient si peu développées que ça m'a sortie de l'histoire... Les émotions sont, elles aussi, assez simplistes et les dialogues sont parfois étonnants, abstraits. Encore une fois c'est peut-être à cause de la traduction ou tout simplement parce que je ne suis pas la cible de cette saga. On est clairement sur du jeunesse, et je n'ai pas l'habitude. Si ça se trouve c'est parfaitement normal.



Malgré tout, c'était très mignon, tout doux, et on retrouve nos deux personnages favoris: Kiki et Jiji, qui s'aiment autant qu'ils se chamaillent et évoluent ensemble. Les personnages secondaires comme les parents de Kiki, Osono la boulangère, et Tombo le petit casse-cou, sont tous des bonbons.



Leurs aventures sont adorables comme tout et donnent le sourire. La pauvre Kiki n'a pas de nez crochu comme le pensent les habitants, mais elle fera tout pour leur plaire et leur rendre service. Kiki trouvera sa place dans cette grande ville coûte que coûte ! Elle ne manque pas d'ambition.

Si vous avez besoin d'un moment cosy, tout doux, pas prise de tête et si la lecture jeunesse ne vous dérange pas, je vous conseille cette petite saga.



Malgré la plume qui n'est pas pour moi, je lirai les autres tomes, parce que... Hey, je vais pouvoir suivre Kiki au fil des âges ! et les personnages sont beaucoup trop mignons pour m'arrêter là.

En bref, une lecture que je n'aime pas trop sur la forme mais que j'adore sur le fond.



Petite précision: l'adaptation Ghibli est plus mâture, ça doit être pour ça que j'ai été surprise par la plume.
Commenter  J’apprécie          10
Kiki la petite sorcière, tome 1

A 13 ans, les jeunes sorcières doivent quitter leur famille pour entreprendre un voyage d’initiation dans une ville où leurs semblables n’existent pas encore. Kiki s’installe dans une ville portuaire et, comme elle n’a pas de pouvoir particulier, elle monte son propre service de livraison volant.

C’est une saga que je découvre de À àZ , c’est une très belle découverte, j’ai été tenté dans un premier temps puis j’ai succombé au résumée de la saga :)

Totalement adorable et passionnant , rien de mieux à lire en cette période de fêtes de fin d’année avant l’heur .
Commenter  J’apprécie          00

{* *}