Kiki la petite sorcière tome 5 sur 6

Déborah Pierret Watanabe (Traducteur)
Ynnis Edition (17/11/2021)
4.41/5   16 notes
Dans ce cinquième tome de Kiki la petite sorcière, vivez les nouvelles aventures de cette héroïne iconique au travers de l'œuvre magique d'Eiko Kadono, à l'origine du chef-d'œuvre de l'animation japonaise de Hayao Miyazaki.

Eiko Kadono a reçu le prestigieux prix d'écriture pour la jeunesse Hans Christian Andersen 2018.

Kiki a désormais 19 ans ! Coursière, vendeuse... elle diversifie ses activités dans le village de Koriko et aide à l'or... >Voir plus
Que lire après Kiki la petite sorcière, tome 5 : Le pouvoir suspenduVoir plus
Passage à l'âge adulte.

Six ans se sont écoulés depuis l'arrivée de Kiki à Koriko. L'adolescente est devenue une adulte. Toutefois le passage à l'âge adulte implique de nombreux changements.

C'est toujours un immense plaisir de cheminer avec Kiki. Dans ce tome nous la voyons passer à l'âge adulte. Si elle désormais une figure incontournable et respectée de Koriko, Kiki va devoir face à plusieurs bouleversement dans sa vie.

Tout d'abord Tombo. Kiki n'ose pas sauter le pas et lui avouer ses sentiments. Et si ce n'était pas réciproque ? Puis Jiji commence à s'éloigner, définitivement cette fois-ci. Tout d'abord par un langage plus adulte, puis par de mystérieuses fugues la nuit. Enfin, c'est le pouvoir de Kiki qui devient de plus en plus fluctuant. Kiki va devoir surmonter toutes ces épreuves.

Au final, un tome toujours aussi agréable à lire.
Neuf nouveaux chapitres dans la vie de Kiki qui a maintenant 19 ans.
Dans ce volume son chat est amoureux et la jeune fille elle-même s'interroge sur ses sentiments.
Timo est loin et elle ne s'est pas si ce qu'elle ressent pour lui est partagé.
J'ai particulièrement aimé la rencontre de Kiki avec la toute jeune sorcière et le chapitre la clef de la mer qui interroge sur les secrets que nous gardons.
Une suite sous le signe de la mélancolie et des sentiments qu'il faut s'avouer à soi-même.
Cela fait désormais 6 ans que Kiki a lancé son service de livraison à Koriko. L'enfant qui venait de quitter son nid devient peu à peu une jeune femme qui a encore du mal à y voir clair dans ces sentiments. Grâce aux rencontres qu'elle va faire sur sa route elle comprendra peu à peu ce qu'elle ressent, elle finira par comprendre ce qu'elle souhaite réellement, trouvera-t-elle le bonheur au bout du chemin? C'est tout ce que je lui souhaite.
Ce tome est tout aussi magique que les autres, c'est encore une fois un plaisir de retrouver ce bel univers.
Il me tarde désormais de découvrir le 6ème et dernier tome qui va se dérouler plusieurs années après celui-ci, Kiki aura alors peut-être appris à être moins impulsive ;)
Il est temps de retrouver Kiki la sorcière coursière !

Avant dernier tome d'une série littéraire pleine de douceur et d'air frais, "Le pouvoir suspendu" est LE tome du passage à l'âge adulte. Que ce soit pour Kiki, Jiji ou Tombo, c'est un véritable tournant qui de traduit autant dans les péripéties que dans la structure du récit.

Eiko Kadono nous le montre avec subtilité, à travers les lettres de Tombo (à chaque chapitre), la transformation du langage de Jiji pour paraître plus "adulte" ou même les aspirations de Kiki pour l'avenir, les différents personnes qu'elle inspire. Tant de choses qui donne lieu à des rencontres et livraisons toutes plus drôles et rafraîchissantes les unes que les autres.

Un avant-dernier tome riche, beau et revigorant qui, dans son épilogue, nous surprend et amplifi notre impatience à découvrir le prochain et dernier volume de cette formidable série.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

ça t'arrive à toi aussi, non ? De te sentir comme...abandonné.
Une sorcière et une ville forment une paire, mais ensemble, elles ne font plus qu'un.