AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

808 lectures
2 livres
8149 lectures
5 livres
3502 lectures
5 livres
7792 lectures
8 livres
4175 lectures
4 livres
4516 lectures
6 livres
1830 lectures
2 livres
918 lectures
2 livres

Dernières critiques
La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve

J’ai eu en main par hasard ce troisième volume de la trilogie « la Moira » sans avoir lu les deux premiers .C’est de la fantasy très classique sur une base celtique avec magie druidique ,prophétie , nain barde , etc .La situation politique est complexe , digne de GOT avec en plus un conflit religieux , Et cette apparente montagne de faits accouche d’une souris. Les personnages sont superficiels voire évanescents , les péripéties extrêmement convenues . La situation se dénoue avec une facilité déconcertante . le Grand méchant (qui est un copié-collé du roi sorcier de Warhammer ou de Sauron …dans le look mais pas dans la puissance) se vaporise gentiment , les autres adversaires s’entretuent… On peu difficilement avoir moins le sens de l’épique . Je n’ai pas non plus saisi l’intérêt des épisodes lupins … Bref, je ne lirai pas les deux premiers tomes , c’est ,à la rigueur, de la fantasy pour débutant (accessoirement je me demande comment on peut replanter un chêne coupé …même pour des druides c’est coton ,non ?).
Commenter  J’apprécie          60
La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve

Je n ai pas du tout aimé ce dernier volet. Il était d une longueur....

Il y avait encore beaucoup de scènes de combat qui m'ont semblé barbares et inutiles à décrire. Et quelle souffrance a été pour moi, la chasse et mise à mort des loups. J avoue les avoir sauter. Cela en était insupportable.

Quand au personnage d'Aléa, elle me faisait suer à toujours se remettre en question sur le bien fondé de sa mission et du fait qu'elle soit trop jeune. GRRRR!!!!



Autant j avais apprécié cet auteur sur la fiction historique mais la fantasy. Non merci.



Cela me permet de valider un challenge.
Commenter  J’apprécie          10
La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups

Ce qui m a plu dans ce second volet est l'apprentissage d'Aléa dans le monde des rêves où elle peut côtoyer les vivants et les morts. De plus, sa relation avec la louve me plaît, bien que l'on ne lit pas grand chose la-dessus.

On découvre de nouveaux personnages qui peuvent être intéressant.



Les points négatifs sont les combats incessants qui prennent beaucoup de place. De plus, le titre de ce volet "la guerre des loups". Elle ne paraît qu'à la fin du livre. J'aurais aimé en voir plus concernant Imala. Je ne sais pas comment elle a créée sa meute hormis sa rencontre avec le loup gris.



J espère que le troisième volet sera plus enrichissant à ce niveau là et que l'on ne sera pas perdu dans un bain de sang dû à la guerre.



A suivre.
Commenter  J’apprécie          00
La Moïra, tome 1 : La louve et l'enfant

La mise en place fait penser à un conte raconté par voie orale. La destination est un clin d'œil à Brocéliande. J aime le fait qu'il y ait une louve dans les personnages principaux même si je ne comprends pas encore le lien avec Aléa qui me semble un peu jeune pour vivre ce genre d aventure. Les personnages secondaires sont attachants ( coup de cœur pour Mjolln).



L épilogue nous donne une ouverture sur la suite et le lien entre Imala et Aléa.



Le conflit politico-religieux est une récurrence dans les guerres. J ai hâte de connaître la suite malgré certaines longueurs

Commenter  J’apprécie          00

{* *}