AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La chronique des Bridgerton - Intégrale

Série de 5 livres (En cours). Écrite par Julia Quinn (5),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

931 lectures
3 livres
1072 lectures
4 livres
1257 lectures
3 livres
1759 lectures
3 livres
65 lectures
2 livres
4081 lectures
7 livres

Dernières critiques
La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 3

Le début du livre d’Eloïse commence un peu avant la fin de celui de Colin. Nous apprenons alors pourquoi elle s’évapore subitement lors d’un grand bal tandis qu’elle était censée rester auprès de Penelope.



Eloïse n’a jamais été comme ses autres frères et sœurs. Son esprit est bien plus libérale et aventureux, elle est ce qui se rapproche le plus d’un garçon manqué. Sa nature fougueuse et son franc parler unique vont la pousser à vivre la plus ambitieuse et belle aventure de toute sa vie et pour cause ! C’est bel et bien le mariage de sa meilleure amie qui va l’amener à remettre tout son futur en considération !



Elle est époustouflante, féminine, intelligente et perspicace. Pas étonnant que pour elle son partenaire devait être hors du commun à son tour. Son histoire est tout simplement sublime, sans oublier les nombreuses reparties pleines d’esprit et piquantes à souhait ! Jusqu’ici, je pensais que ma préférence aller à l’histoire d’Anthony ou Bénédict, mais le doute n’est plus permis et c’est bien celle d’Eloïse qui est mon plus beau coup de cœur livresque pour cette saga et mon côté lectrice romantique !



En ce qui concerne Francesca, j’avoue avoir eu plus de mal. Je n’arrivais pas à retrouver l’envoûtement que j’avais ressenti pour les autres. Même si je l’ai bien aimé, je ne peux pas dire qu’elle m’a transportée. Pourtant, je me suis tout de même attachée à Francesca alors allez savoir pourquoi, il me manquait ce petit quelque chose que je ne parviens pas à m’expliquer.



Je vais continuer de ce pas avec les deux derniers enfants Bridgerton, Hyacinthe et Grégory… donc affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          30
La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 3

Éloïse.... Personnage que j'aime beaucoup dans la série. J'ai retrouvé dans ce tome son esprit vif et intelligent, cependant je n'ai pas aimé son histoire. Cela était plaisant à lire et j'ai tout de même apprécié ma lecture mais je n'imaginais pas une telle histoire pour elle et c'est pour cela que je suis déçue. Elle qui est si anti conformiste et a besoin d un homme avec qui échanger ses idées, confronter ses opinions, aller s'enterrer dans la campagne avec un homme qui ne sort pas de sa serre.... Je n'ai pas retrouvé son tempérament dans cette histoire d'amour que j'ai trouvée moins intéressante que les autres.



Quant au tome sur Francesca j'ai adoré ! L'histoire est bien menée, les dialogues piquants, Francesca est pleine d'esprit avec un tempérament bien à elle, Michael est un nouveau personnage qui se fond bien dans l'univers des Bridgertons. On y retrouve toute la famille Bridgerton et la société londonienne, ce qui fait le sel des chroniques (élément qui manquait d'ailleurs dans le tome sur Éloïse). Ce dernier opus me donne ainsi envie de continuer sur les histoires des derniers frères et soeurs, alors que comme Francesca, je n'etais pas particulièrement intéressée par leurs histoires, étant des personnages plus secondaires dans la série.
Commenter  J’apprécie          00
La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 4



On ne change pas une équipe qui gagne.

On reste sur le même schéma que les tomes précédents mais c'est frais et agréable.

C'est exactement le genre de lecture qui permet de décompresser mais pour laquelle je n'ai pas spécialement d'attentes.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          30
La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 1

Le premier tome se concentre sur la romance de Daphné et Simon. Je dirais que la réalisatrice a adapté plutôt fidèlement cette partie malgré des petits ajouts par-ci par-là.

Ceci étant dit je trouve que Julia Quinn, l’autrice, a un vrai talent pour les dialogues, qui sont truculents.

J’avoue m’être régalée devant l’explication de ‘comment naissent les bébés ?’ faite par la maman de Daphné qui est lapidaire mais hilarante.



Le deuxième tome qui se focalise sur Kate et Anthony est lui très différent de la série, mais j’ai trouvé ça plaisant de découvrir autre chose. J’avoue avoir une petite préférence pour la série que j’ai trouvée plus profonde dans les thèmes abordés. Cependant, la lecture en reste néanmoins très agréable et je pense que si vous aimez les romances dans un contexte historique vous allez adhérer à cette saga légère mais fort sympathique au demeurant.



Je vous laisse chers lecteurs, je retourne à mon château !



Marion pour Les Chroniques de Jouvence
Commenter  J’apprécie          00
La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 2

Dans la nuit de mercredi à jeudi, je me suis retrouvée dans l’incapacité de pouvoir lâcher ce livre tant que je ne l’avais pas fini.



L’histoire de Bénédict m’a beaucoup plu avec sa réécriture du conte de Cendrillon. J’aime beaucoup le caractère de Benedict qui est tout en bonté, en effet c’est un grand rêveur et un artiste hors norme qui croit au coup de foudre. Sa bien-aimée est, quant à elle, bien plus farouche que la princesse de notre conte de fée. Leur histoire est super belle et émouvante ! Je me demande comment elle va être retranscrite à l’écran en sachant que la saison 3 sera sur Colin alors que chronologiquement ce n’est pas cohérent.



Pour l’histoire de Colin, nous faisons un bon de plusieurs années pour arriver en 1824. Il faut dire qu’il a beaucoup voyagé, étant d’un naturel dynamique, enjôleur et enjoué, il ne tient pas très longtemps en place. Tous les ans, néanmoins, il retourne auprès des siens sans se rendre compte qu’une femme flamboyante et intelligente se trouve sous son nez. Du moins jusqu’à l’année 1824 où tout va changer et j’ai envie de dire, ENFIN !



Il a beau être un homme gentil, drôle et attentionné. Il n’en reste pas moins un enfant gâté de 33 ans qui se cherche sans cesse sans même prendre le temps d’observer le monde qui l’entoure. Après avoir eu Anthony en homme d’affaires et soutien de famille puis Benedict en artiste mélancolique et romantique, nous avons Colin l’écrivain égocentrique et parfois colérique.



Heureusement que Pénélope, sous ses airs timide et doux, est bien loin d’être sans défense et sans réparties ! Je me suis beaucoup attachée à elle durant ma lecture et j’espère qu’elle sera bien représentée à l’écran dans la saison 3. J’ai adoré découvrir ces deux histoires et il me tarde de connaître celle d’Éloïse.
Commenter  J’apprécie          40
La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 3

Quel bonheur de retrouver cette famille, comme vous le savez (ou peut être pas) je suis en amour pour ses livres. J'ai beaucoup aimé le tome d'Eloïse, il m'a beaucoup fait faire rire, j'ai beaucoup aimé découvrir son histoire. Pour Francesca c'est pareil un coup de cœur, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'agisse d'un second mariage et d'une reconstruction après un deuil. Ce sont deux très jolies histoires je pense qu'elles font partie de mes coup de cœur (après Bénédicte bien sûr 🥰)
Commenter  J’apprécie          00
La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 1

Quel plaisir se fut de découvrir le roman à l’origine des deux premières saisons de la série à succès sur Netflix !



Pendant la période de vacances scolaires de mes enfants et mon cher et tendre étant passé de quart de nuit à son boulot, je me suis lancée dans le visionnage de la série « La chronique des Bridgerton ». Dès les premiers épisodes, j’ai eu l’irrésistible envie de me procurer les livres !



De ce fait, mon avis livresque sera également un petit comparatif entre les deux, surtout qu’en plus ce premier livre regroupe l’histoire des deux premières saisons disponibles actuellement. Mais, comme c’est souvent le cas, rien ne rivalise avec l’histoire écrite d’origine. C’est aussi pour cela que le rendu visuel s’intitule une adaptation.



Dans l’histoire de Daphné et d’Anthony Bridgerton plusieurs événements divergent entre le récit et la série qui sont d’ailleurs mieux construits dans le livre comme notamment la scène du célèbre duel opposant le Duc et l’aîné des Bridgerton qui est clairement plus épatant ! De nombreuses scènes sont également attribuées aux mauvais personnages dans la série.



Grâce à un univers davantage travaillé et fourni en détails pour le développement des deux histoires, les relations qui se tissent sont plus compréhensibles, plus intéressantes et intenses ainsi que réalistes. D’ailleurs, je préfère largement celle d’Anthony dans le livre. La description physique de certains personnages divergent également de ceux de la série même si les acteurs se sont bien imprégnés de leur rôle dont le rendu est appréciable.



J’étais, par contre, un peu déçue de ne voir la Reine Charlotte à aucun moment ni d’entendre parler d’elle. Je trouve qu’elle apporte une bonne dose de peps dans la série !



J’ai grandement apprécié qu’une partie des droits d’auteur soit reversé à la lutte contre la sclérose en plaque. En conclusion, c’est un coup de cœur livresque pour moi et mon côté romantique même si la série reste un bon divertissement, le livre a indubitablement ma préférence !
Commenter  J’apprécie          40
La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 2

Cette intégrale regroupe le tome 3 et le tome 4, celui de Bénédict et celui de Colin.



Je n’ai mis que trois étoiles pour ce livre en grande partie à cause du tome de Benedict. Attention, le livre est bien écrit et suit le même genre que les deux premiers, que j’ai aimé. Le problème étant que je n’ai vraiment pas aimé le thème « cendrillon revisité », j’ai absolument détesté cela mais je ne peux pas dire que c’est un mauvais livre. Ici, il est question plutôt de goût personnel.



À contrario, j’ai absolument adoré le tome 4, avec Colin et Pénélope. Je ne suis peut-être pas très objective car Pénélope et Colin sont mes deux personnages préférés de toutes la saga ( j’ai lu tout les tomes ). Mais j’ai sincèrement adoré ce tome. Je trouve la relation saine et très belle. Il y a de la communication entre eux ( en prenant en compte l’époque du livre ) et beaucoup de douceur.



Je vous conseille de lire les tomes 3 et 4 si jamais vous avez aimé le tome 1 et 2.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}