AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques
La révolte des Séraphins, tome 3 : Le maître des ..



[ Attention : ce post contient des spoil sur les deux premiers tomes ]



Ce dernier tome est plus sombre que les précédents. La guerre a pris fin mais pas sans laisser de cicatrices et même les plus jeunes en souffrent. Mais au moins, leur famille est là pour les soutenir. Jusqu'au jour où, alors que tout semblait terminé, des personnes mystérieusement zombifiées se mettent à proliférer alors que des anciens membres de la résistance disparaissent.

Mais qui est donc l'auteur de cette nouvelle menace et jusqu'où ira-t-il ?

Évidemment, notre bande de gamins ( qui ont bien grandi ) préférée ne se laisse pas abattre malgré les imprévus.



J'avoue que ce roman était vraiment beaucoup plus penché dans l'horreur pour moi car je suis terrorisée par les zombies 😅 Alors autant dire que je comprenais la terreur des jeunes Séraphins quand ils étaient confrontés à ce genre de phénomène ! J'ai eu le cœur qui battait de peur au même rythme que le leur et j'ai fait travailler mes méninges pour essayer de deviner qui était le maître des épouvantails et pourquoi. D'ailleurs, j'ai été un peu surprise car je n'avais pas tout deviné malgré les indices !



L'autrice trouve toujours un moyen formidable et plausible ( dans un monde où les mistrals existent ) de sortir de situations où tout semble perdu. Dans le stress, elle parvient à distiller de la légèreté et de l'humour de sa plume aussi pétillante qu'au premier tome. Et ses personnages, malgré leurs défauts qui ressortent d'autant plus dans ce tome, ne sont que plus attachants. Je vais avoir du mal à les laisser grandir !



Des péripéties qui s'enchaînent, du rythme, de l'action, de la réflexion mais aussi plusieurs sujets importants sont abordés et le petit mot de fin m'a vraiment touchée : j'en ai versé ma petite larme ! Car oui, nous vivons dans un monde où on peut souffrir de notre passé tout en ayant peur du futur et pourtant, vous ne serez jamais seul et il y a des milliers de personnes qui sont là pour vous dans le présent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}