AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1257 lectures
2 livres
2168 lectures
2 livres
1887 lectures
2 livres
1276 lectures
2 livres
1796 lectures
2 livres
4823 lectures
4 livres
1632 lectures
2 livres

Dernières critiques
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

J'ai adoré suivre l'évolution des personnages et de la relation qu'ils entretiennent tous. J'ai particulièrement apprécié les changements qui se sont opérés en Lara, et voir la guerrière qu'elle pouvait être/qu'elle était réellement. 



Sa relation avec ses sœurs est intéressante, la loyauté et l'esprit de protection qu'elles ont les unes envers les autres, malgré tout ce qu'on comprend qu'elles ont subi durant leur jeunesse, sont très forts et émouvants.  



J’ai aimé en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du palais maridrinien et de sa cour. Cela permet de découvrir toutes les tensions présentes ainsi que les complots qui sont sous-jacents au règne du roi. 



Par ailleurs, la romance est un peu moins présente dans ce tome et laisse place à des scènes d'action palpitantes, qui donnent sans cesse l'impression d'être hors d’haleine (comme les personnages). On stresse et on est sous tension avec eux en permanence. J’adooore !!



J’ai lu des avis qui « critiquent » le fait que tout le monde est contre Lara (y compris elle-même) et lui en veut… mais selon moi, il ne faut pas oublier que ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée « la reine traîtresse » par son peuple, même si c’est malgré elle…



Bref, j'ai adoré ma lecture. Je peux même dire que j'ai préféré ce tome 2 au premier ! L'évolution des personnages est touchante à découvrir et le fait de découvrir d'autres régions qu’Ithicana et Maridrina rythment tout autant le livre que ses scènes d'action.



Je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..



«  Tu seras toujours ma reine »



𦥎h voilà ! Une première duologie sur le pont des tempêtes qui se termine !

Ce second tome est un condenser de péripéties !



⚔On est de retour sur un ennemies to lovers en puissance! Le personnage de Lara nous étonne encore et toujours par sa force, sa puissance mais aussi toute la culpabilité face à tout ce qui arrive !





⚔Toujours le même soucis que pour le tome 1, j’ai eu du mal à suivre les conflits politique je me perdais entre les différentes alliances c’est ce qui parfois m’a ralentie dans la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

coup de coeur

⚠️ guerre • scènes de sexe • torture



⚔️ Nouvelle duologie, nouveau duo, meme univers.



⚔️ Je fais cette chronique à chaud, j’ai terminé le livre ce matin et j’ai adoré ma lecture. Un petit bonbon ! J’étais super heureuse de replonger dans l’univers du pont des tempêtes. Encore une fois rien d’exceptionnel dans le synopsis en soi, mais on s’attache très vite au duo de protagonistes, à la romance et j’ai trouvé l’univers encore plus riche sur le plan des complots politiques et retournements de situation.



⚔️ Un duo comme je les aime : des tropes mêlés, enemies-to-lovers, slow burn, amour interdit, amour impossible, l’anonymat. Miam miam miam. La tension entre eux est juste folle.



⚔️ L’autrice nous laisse complètement en plan sur un cliffhanger de l’espace à la fin, bien évidemment



⚔️ Si vous ne vous êtes pas encore lancés dans cette saga, foncez 💜
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

J'avais beaucoup aimé suivre Lara dans les 2 premiers tomes et j'ai craint au début de relire la même chose avec simplement le point de vue de son frère. Heureusement ce n'est pas le cas ici et ce tome nous permet au contraire d'avoir un meilleur éclairage de la politique à Maridrina et des enjeux autour du conflit avec Valcotta.

Même si je me suis moins attachée aux personnages (une partie de l'histoire est déjà connue, difficile de craindre leur mort), j'ai apprécié ce tome et attends la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Cette lecture était folle ! C'était haletant, addictif, remplis d'actions, d'intrigues politiques, des trahisons, des complots, ...

On retrouve l'univers du "Pont des tempêtes", c'est assez chouette, surtout qu'on reprend les événements du tome 2 d'un autre point de vue.

J'ai adoré la thématique de la guerre qui est omniprésente, elle met en branle les convictions des personnages, elle remet en doute leurs actions et leurs idéologies. C'est hyper bien aborder et développer, c'est vrai et dur.

La romance est également très présente, avec une relation impossible.



Zarrah est une jeune femme qui a été élevée en tant que soldate après l'assassinat très violent de sa mère. Elle a baigné dans ce monde et dans la haine contre le peuple Maridriniens. Elle est forte, courageuse et téméraire, mais elle sait également se remettre en question, et remettre en question ses actes et plus particulièrement la guerre en général. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est torturé par son passé mais également par son présent. Elle n'est pas dépendante des autres, elle est maligne et déterminé.



Pour Keris, c'est également un personnage que j'ai apprécié. Il ne veut pas participer à la guerre, ni se battre avec ses frères pour l'héritage. Tout va changer lors de sa rencontre avec une étrangère Valcottienne, qui est censé être son ennemie. Il est très intelligent, séducteur et se débrouille au combat.



La relation entre les deux personnages va connaître des hauts et des bas, mais j'ai adorer suivre son évolution. C'est intense et addictif !



En bref, j'ai passé un super moment avec cette lecture dans l'univers du "Pont des tempêtes", avec notamment les intrigues politiques qui nous tiennent en haleine. C'était chouette de retrouver Aren et Lara, même si ils sont peu présent.

J'ai hâte de lire la suite !



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 1

Je suis faible.. quand j’ai vu ce livre en librairie, il m’a d’abord fait de l’œil car j’ai adoré sa couverture, son jaspage et sa jaquette. Les illustrations, comme la carte des différents mondes, ou les dessins de Lara et Aren, sont magnifiques !

Puis j’ai lu le résumé et j’ai été convaincue : il fallait que je le lise ! 🤩

 

On y découvre donc un monde séparé en différents royaumes. Lara est maridrinienne et a été éduquée dès son plus jeune âge à devenir la reine d’Ithicana, un royaume ennemi et cruel… Mais au fil de l’histoire, Lara (et nous aussi!) réalise que peut-être Ithicana et son roi, Aren, ne sont peut-être pas aussi cruels qu’on à voulu lui faire croire..



Les descriptions d’Ithicana et de son fonctionnement sont très intéressantes et aident à bien visualiser les décors. J’ai adoré découvrir ce monde régi par les tensions et les manigances politiques des différents royaumes. ⚔



Les personnages sont également bien travaillés et l’évolution du personnage de Lara est bien amenée. Il y a un véritable cheminement et un beau travail de prise de conscience pour elle.



Même si certains détails de la suite de l’intrigue peuvent se deviner très vite, cela ne gâche en rien la lecture. Au contraire, cela tient en haleine le lecteur dès le début, qui se demande comment tout cela va arriver. 🙊



En bref, j’ai beaucoup aimé ma lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Ce tome 2 est tout simplement une pépite. Changement de décors, changement de ton… tout est plus rude et plus tranchant. La politique et les complots sont d’autant plus au cœur de ce livre, ce qui le rend vraiment haletant. On vit l’action sans vouloir en perdre une seule miette, tout est tellement juste et décrit à la perfection.

Les personnages évoluent de la meilleure des façons, d’autant plus complexes qu’attachants. Le saut entre les point de vu de Lara et Aren donne vraiment une dimension puissante à cette lecture.

La fin est tout simplement épique… des larmes et des sourires. C’était vraiment une merveilleuse histoire que j’ai dévoré en quelques jours seulement.
Commenter  J’apprécie          10
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

J'avais mis du temps à entrer dans le tome 1 donc j'avoue que j'ai un peu trainé avant de sortir ce deuxième tome de ma PAL. Heureusement, j'ai des copines de lecture avec les mêmes goûts que moi et me voilà repartie à Ithicana pour savoir ce qu'il allait advenir de Lara et Aren.



Nous retrouvons nos deux héros dans de fâcheuses postures. En effet, Lara a été bannie car sa trahison a été exposée au grand jour. Quand elle apprend qu'Aren est retenu prisonnier par son père, elle n'a plus qu'un but : sauver son mari et rendre un roi à Ithicana. Pour cela, Lara saura faire tous les sacrifices nécessaires car si elle a bien appris quelque chose pendant les mois qu'a duré son mariage, c'est qu'Aren mérite de vivre, contrairement à son père, qui l'a toujours manipulée et méprisée. Quels sacrifices devra faire Lara ? Trouvera t'elle des alliés pour mener sa mission à bien ? Aren peut-il lui refaire confiance ? Pourront-ils sauver Ithicana ?



On retrouve une Lara plus déterminée que jamais, bien décidée à aller au bout de ses projets et surtout à délivrer Aren. Lara est courageuse, volontaire, et elle ne recule devant aucun obstacle. Passionnée, elle est aussi, parfois, un peu tête brulée, mais on sent qu'elle veut réparer ses erreurs. Aren, de son côté, rumine sa colère et il aura bien du mal à refaire confiance à quiconque. Néanmoins, il ne pourra rester de marbre face aux sacrifices de sa femme, même si son devoir de roi va, par moment, à l'encontre des sentiments dictés par son cœur.



Autant j'avais eu du mal à entrer dans le tome 1, j'ai dévoré ce tome 2. J'ai trouvé l'histoire très prenante et l'intrigue entrainante. Entre Lara et Aren, il va y avoir de la haine, de l'amour, de la dévotion et une pointe de trahison. La politique prend une grande place ici, l'univers développé est très chouette et très bien décrit. L'immersion est immédiate et on ne sait plus où donner de la tête. La romance entre Lara et Aren sera belle et bien complexe et préparez votre petit cœur car certains passages vont le secouer...

En bref, je me suis régalée avec ce deuxième tome mais j'aurais aimé quelques pages supplémentaires à la fin, histoire de ne pas abandonner, comme ça, nos deux héros.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}