AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le club des amateurs de romans policiers

Série de 3 livres (En cours). Écrite par C.A. Larmer (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2554 lectures
3 livres
1002 lectures
4 livres
1938 lectures
4 livres
1326 lectures
3 livres
1053 lectures
2 livres
1395 lectures
5 livres
744 lectures
3 livres

Dernières critiques
Le club des amateurs de romans policiers : ..

Je suis ravie d'avoir retrouvé les acolytes du club des amateurs de romans policiers. Pour ce tome 3 l'ambiance est directement donné, le meurtre arrive très rapidement. C'est lors d'une soirée cinéma en plein air en plein cœur de Sydney que le drame va avoir lieu.



Alicia est en couple depuis peu avec l'enquêteur Liam Jackson, ils forment un joli duo, mais dans un premier temps le club va laissé la police faire son travail en essayant de ne pas trop interférer et puis l'enquête étant toujours à la case départ ils vont mettre leur grain de sel pour résoudre ce meurtre énigmatique fait sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes.



J'aime toujours autant retrouvé cette petite équipe passionnée par les romans d'Agatha Christie et qui se retrouvent toujours avec un macchabé à proximité et un coupable à identifier.



C'est facile à lire, cosy à souhait, plutôt addictif et drôle ! J'aime beaucoup cet univers, les groupe est éclectique et chacun à vraiment sa personnalité propre, j'adore Lynette, elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot.



Le cosy mystery est vraiment un genre littéraire que j'affectionne, ce n'est pas sanglant, ni effrayant, la tension est toujours moindre et l'univers toujours cosy et bienveillant !


Lien : https://leblogmathildebouqui..
Commenter  J’apprécie          10
Le Club des amateurs de romans policiers : ..

Un Hommage Charmant à Agatha Christie



Dans "Le Club des amateurs de romans policiers : Ils étaient sept" de C.A. Larmer, nous sommes plongés dans l'univers chaleureux et mystérieux d'un club de lecture dédié aux romans policiers, en particulier ceux de la célèbre Agatha Christie. L'histoire suit deux sœurs qui vivent ensemble et l'une étant passionnée par les énigmes et les mystères, décide de créer son propre club, composé de sept membres. Mais lorsque l'un d'eux disparaît, l'enquête commence, emmenant les lecteurs dans un tourbillon de rebondissements et de découvertes.



Bien que l'intrigue ne soit pas aussi élaborée que celle des romans d'Agatha Christie, le roman de C.A. Larmer se laisse lire avec plaisir. L'auteur rend un bel hommage à la reine du crime en utilisant ses œuvres comme source d'inspiration pour les enquêtes menées par les membres du club. L'ambiance rappelle celle des romans policiers d'Agatha même si nous somme ici à Sydney et non en Angleterre.



Les personnages, bien que stéréotypés, sont bien analysés et contribuent à créer une atmosphère immersive. Les situations sont habilement construites, offrant une lecture rapide et nerveuse qui maintient l'intérêt du lecteur jusqu'au dénouement final.



En somme, "Ils étaient sept" est un roman cosy mystery qui se lie avec plaisir, offrant une escapade divertissante dans le monde des mystères et des enquêtes. Cela ne révolutionne pas le genre et même si j'ai pris plaisir à lire ce premier tome je ne suis pas certaine de lire les deux autres... à suivre..
Commenter  J’apprécie          20
Le club des amateurs de romans policiers : ..

Après un premier tome un peu maladroit, et un deuxième tome plus développé, j’avais hâte de lire ce troisième opus - beaucoup plus long que les deux autres.

J’étais évidemment très contente de retrouver les personnages, et j’ai trouvé l’intrigue très sympa, très Agatha Christie.

Cependant, je suis un peu déçue, les choses sont parfois tirées par les cheveux, et la sortie du point de vue uniquement des membres du club des amateurs de romans policiers ne m’a pas plue. On sort un peu du cosy mystery.

Mais cela reste une lecture facile, rapide et agréable!
Commenter  J’apprécie          00
Le club des amateurs de romans policiers : ..

Troisième tome des aventures du Club des Amateurs de Romans Policiers.

Alice et ses amis décident d'assister à une projection en plein air de Meurtre au soleil, une soirée parfaite pour des fans d'Agatha Christie à priori. Sauf qu'à la fin de la soirée, une jeune femme est retrouvée étranglée à quelques pas d'eux. personne n'a rien vu. Bien entendu avec leur propension à fourrer leur nez partout, les six amis vont essayer de comprendre qui a fait le coup et comment.

J'ai été complètement baladée pendant cette enquête, à aucun moment je n'ai réussi à comprendre comment les choses s'étaient déroulée. Par contre, je pense que si l'on a bien en tête le film ou le roman les vacances d'Hercule Poirot, il est plus facile de démêler l'intrigue.

J'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture avec le CARP et j'ai hâte de lire le prochain tome (et je suis très contente d'avoir conservé la liste des personnages que j'avais faite lors du premier tome).
Commenter  J’apprécie          40
Le club des amateurs de romans policiers : ..

Un roman divertissant qui ravira les passionnés d’Agatha Christie. Le lecteur retrouvera avec plaisir les personnages du premier tome et devinera sans doute quelques éléments de l’intrigue. Finalement, il achèvera sa lecture avec un goût sucré en bouche; bien vite dissipé.
Commenter  J’apprécie          30
Le club des amateurs de romans policiers : ..

Ayant adoré les 2 premiers tomes, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le club des amateurs de romans policiers dans ce tome 3 que je trouve encore meilleur que les précédents.

Maintenant qu’on connaît bien le groupe et la personnalité de chacun, on rentre très rapidement dans l’histoire et j’avoue que leur complicité apporte un vrai plus.

L’autrice s’inspirant de l’univers d’Agatha Christie, il y a beaucoup de clin d’œil à la reine du crime et ça rend l’histoire encore plus passionnante. J’adore vraiment l’ambiance qu’elle a créé, on soupçonne tout le monde et le dénouement final est à la hauteur, j’avoue que j’avais quelques soupçons mais j’ai quand même été surprise.

J’ai tout aimé dans ce tome 3, l’enquête très bien ficelée, les personnages attachants qui s’étoffent au fil des tomes, l’ambiance club de lectures et enquêteurs amateurs, la relation amoureuse naissante entre deux personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Le club des amateurs de romans policiers : ..

Que j’aime cette série ! Entre les clins d’oeil à Agatha Christie, les doses d’humours, de nostalgie, l’intrigue et les personnages vraiment sympas c’est un pur plaisir.



Le club des amateurs de romans policiers est de retour et il se rend à une projection en plein du film Meurtre sous le soleil, une adaptation d’un roman d’Agatha Christie. Et quelle projection ! Pendant le film, ils sont témoins d’un jeune couple amoureux qui …., mais une fois le film terminé, c’est le drame… une femme est retrouvé morte, étranglée. Bien évidemment on appelle la police, y compris le petit ami d’Alicia, l’inspecteur Jackson. Tout le monde est interrogé, les suspects sont nombreux et tous ces témoins… qui n’ont rien vu ! Comment imaginer crime plus audacieux, plus encore que celui auquel ils avaient assisté quelques heures plus tôt sur ce grand écran? L'impudence de ce criminel est terrifiante et la police manque de preuves tangibles…

Évidemment, le moment est venu pour le club des amateurs de Romain policiers de mettre son nez dans cette histoire. Jackson et la police piétine.



D’abord, ils ont leurs petites cellules grises comme le rappelle Missy et puis ils ont la capacité de poser des questions à des suspects qui ne se doutent de rien, comme c’est la botte secrète de Miss Marple : Alicia et ses amis sont les gens les plus fouineurs de toute l’Australie.



L’intrigue est complexe et l’association entre la police et nos amateurs bien menée, le rythme dynamique m’a incitée à tourner les pages jusqu’à arriver à la conclusion : j’ai adoré ! J’aime toujours autant les personnages. Et il y a un brin de tension apporté par les changements dans la situation des membres du groupe, cela laisse présager des rebondissements intéressants ! J'ai hâte de poursuivre :)



Du coup, je me demande si je ne devrais pas visionner Meurtre sous le soleil moi !
Commenter  J’apprécie          10
Le club des amateurs de romans policiers : ..

Voici le tome 2 du Club des amateurs de romans policiers. Dans ce roman, le club embarque pour une mini-croisière à bord du SS Orient, et alors qu'ils pensent se dorer la pillule en buvant des cocktails au bord de la piscine, les ennuis ne vont pas tarder à arriver : meurtre, disparition et vols... Sur un navire au milieu de l'océan, le coupable est forcément tout près! Le club part à la recherche d'indices, et le temps leur est compté!.



J'avais adoré découvrir dans le T1 Alicia et son club de lecture  fans d'Agatha Christie, J'étais donc ravie de retrouver les six membres du club pour de nouvelles aventures, qui plus est sur un bateau de croisière! J'ai trouvé cette idée très originale et intéressante.  En plus, j'aime beaucoup les huis clos, donc doublement ravie 😊  



L'intrigue est quand même bien ficelée avec plusieurs rebondissements, qui bien sûr ont fait que je suis partie dans tous les sens! Dans ces moments-là, je trouve des mobiles à tout va, et tout le monde finit par être suspect, autant vous dire que j'étais loin du compte. Et puis qui dit croisière, dit beaucoup de personnages, et là on y rencontre des personnages plutôt hauts en couleur! 



J'ai également retrouvé la plume de l'autrice, légère, dynamique, avec de l'humour. 



Malgré cela, j'ai préféré le 1er tome, pour les raisons suivantes: 

Tout d'abord j'ai trouvé les membres du club en retrait, ils m'ont manqué, tout comme les liens qui les ont réunis dans le premier. Ici, tout se déroule autour d'Alicia, c'est elle qui mène l'enquête. Même si les autres sont présents, on ne les voit pas forcément enquêter, c'est tellement dommage! C'est ce qui faisait la force du premier.



Ensuite, Alicia, qui fait un peu comme moi et part un peu dans tous les sens, avec des déductions un peu sans queue ni tête 😅



Et enfin, le gros bémol : L'autrice spoile la fin du crime de l'Orient Express! Pourquoi?? Je ne l'avais pas lu avant, et donc j'ai dû éviter deux passages pour ne pas gâcher une future lecture ( page 349 et le haut de la page 359). Ne pas les lire ne m'a pas manqué, ils n'apportent donc rien de plus au dénouement. 



Malgré ces quelques points, c'est une lecture très agréable, je lirai donc le troisième avec plaisir,  en espérant retrouver tous les membres du club ainsi qu'un certain inspecteur!



Commenter  J’apprécie          40

{* *}