AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le marchand de tapis de Constantinople

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Reimena Yee (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

719 lectures
2 livres
1977 lectures
3 livres
603 lectures
2 livres
969 lectures
2 livres
1178 lectures
2 livres
425 lectures
2 livres
1030 lectures
2 livres
3612 lectures
5 livres

Dernières critiques
Le Marchand de tapis de Constantinople, tom..

J’ai eu la larme à la fin. C’est une histoire d’amour, une belle histoire d’amour, je n’avais pas été touché par une histoire d’amour dans un roman graphique depuis Malgré Tout. Un amour qui se construit et qui dépasse la monstruosité d’une rencontre qui aurait dû séparer Zeynel et Ayse. Les illustrations subliment cette histoire et ce style, magnifique !
Commenter  J’apprécie          10
Le Marchand de tapis de Constantinople, tom..

J’ai terminé ce tome 1 incroyable !

Les dessins, l’intrigue, les personnages… tout est parfait. Entre des événements surnaturels et un amour sincère, j’ai passé un trop bon moment ! J’ai vraiment hâte de lire le second tome… C’est un plongeon dans un conte oriental avec une touche d’onirisme et des planches immersives, simplement une combinaison qui ne pourra que vous plaire !
Commenter  J’apprécie          40
Le Marchand de tapis de Constantinople, tom..

Le contenu est à l’image de la couverture, très coloré, très intense, les pages sont envahies de motifs de tapisserie turque, il y a une magnifique luxuriance, tout cela contribue à instaurer une ambiance orientale exotique et douce.

Les illustrations sont magnifiques, le dessin rythme superbement le récit par ces mises en pages originalement structurées.

Malheureusement, le contenu est moins convaincant, le rythme du récit est lent alors que les évènement se déroulent pourtant très vite. Le démarrage, avec la rencontre et tout ce qui tourne autour de la famille et des affaires est bien long pour le peu d’intérêt qu’il suscite et la narration insiste beaucoup sur la romance, très fleur bleue et il nous impose beaucoup de temps de prières, l’aspect religieux est assez pesant, on enlève ces deux aspect, et, ce qui reste du scénario est alors assez maigre et l’histoire de vampire peut se résumer en une phrase, le personnage principal se morfond sans cesse et ce n’est pas follement passionnant.

Je suis assez déçu par cette lecture, j’attendais du fantastique et de l’exotisme qu’ils donnent de la vigueur au récit, mais c’est assez convenu. Le dessin est cependant très beau, mais cela ne suffit pas.
Commenter  J’apprécie          200
Le Marchand de tapis de Constantinople, tom..

Le marchand de tapis de Constantinople est un roman graphique magnifique, les dessins sont beaux avec de jolies couleurs chaudes, nos yeux voyagent à chaque page. Mais l’histoire je suis très déçu, ça ne casse pas trop pattes et un canard comme on dit. Les histoires des personnes sont expédiées on n'a pas le temps de trop comprendre tout passe super vite. C’est dommage j’en attendais beaucoup je n’achèterais pas le deuxième tome du coup.





Commenter  J’apprécie          10
Le Marchand de tapis de Constantinople, tom..

Très belle histoire médiévalo- fantastico-orientale, avec un marchand de tapis qui va devenir vampire …

Tome 1 qui se lit très bien, on est dans une aventure à la fois humaine et sociale, on s’attache aux personnages très vite. Public ado-adulte.

Histoire à suivre, le tome 2 est déjà sorti, il clôt le récit.

Commenter  J’apprécie          20
Le Marchand de tapis de Constantinople, tom..

Club N°54 : BD non sélectionnée mais achetée sur le budget classique

------------------------------------



On ne peut que saluer le très beau travail d'édition.



Les représentations des tapis qui illustrent l'ouvrage sont superbes.



L'histoire nous présente la vie de Zeynel, destiné à être Imam par ses parents qui deviendra finalement marchant de tapis jusqu'à ce qu'une rencontre avec un vampire ne bouleverse sa vie.



La narration est originale.



On découvre sa vie sur plusieurs dizaines d'années avec parfois des ellipses.



Je croyais lire un one-shot.



L'histoire pourrait s'arrêter ici mais je suis quand même curieux de savoir ce qui sera présenté au deuxième tome.



Attention au glossaire (présent en début d'ouvrage).



Ne faites pas comme moi, étant passé à coté j'ai cherché en vain les traductions des mots avec un astérisque en bas des pages...



Sam

------------------------------------



Très bel album qui nous plonge dans une adaptation de Dracula au pays des Mille et une Nuits.



Les dessins sont magnifiques, la narration bien menée.



Vivement le tome 2 !



Virginie

------------------------------------



De très beaux dessins sublimés par une mise en page originale et délicate, et un récit touchant et étonnant.



Très belle découverte !!



Marine

------------------------------------


Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          400
Le Marchand de tapis de Constantinople, tom..

Ayant adoré Seance tea party et connaissant le travail de Reimena Yee, je ne pouvais qu’être curieuse à l’idée de découvrir cette nouvelle bande dessinée. Et quelle jolie surprise ! C’est un objet sublime en tout point, les planches regorgent de créativité, de belles idées et de beauté. Les tapis sont bien mis en valeur et permettent d’exploiter tout le talent de Reimena Yee. L’histoire nous emporte très facilement dans cette histoire qui annonce bien des mystères … L’entrée en matière est frappante, on s’interroge et on se pose plein de questions … Heureusement, la narration nous apporte quelques éléments de réponse en revenant sur le passé du personnage principal. Zeynel est très attachant, avec son désir d’émancipation, sa peur, son anxiété … On peut se reconnaître facilement en lui et compatir à ce qu’il traverse. On suit son histoire avec grand intérêt. Nos yeux n’hésitent pas à s’ébahir devant la grandiosité des dessins, mais ils demeurent investis dans la lecture. Le récit est découpé en deux parties, celles-ci proposent une histoire si différente qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’une autre BD … Mais ce mélange fonctionne et nous donne un récit intrigant, prenant et plaisant. J’ignorais qu’une histoire d’amour serait au centre d’un récit et ce fut une bonne surprise. C’était émouvant, beau et touchant. Je ne regrette nullement d’avoir découvert Le marchand de tapis de Constantinople et je ne peux que vous encourager à le lire à votre tour !
Commenter  J’apprécie          30

{* *}