AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Gouttes de Dieu - Mariage

Série de 26 livres (En cours). Écrite par Shin Kibayashi (23), Shu Okimoto (16),


Dernières critiques
Les Gouttes de Dieu - Mariage, tome 26

SÉRIE COMPLÈTE



🍾🍷🍶🍷🍾

Ce manga aura été une agréable surprise pour moi qui n'aime pas le vin et que ne connaissait pas du tout la série originale. On y suit 2 frères qui s'affrontent dans des défis autour du vin, afin de percer à jour le cru ultime dégusté par leur père et que ce dernier leur a laissé comme testament.

Pour compliquer les choses, ils ont dans un premier temps, découvert 12 cépages s'alliant avec des plats plus variés les uns que les autres et après s'être affrontés de façon magistrale, une dernière énigme leur a été posée. En effet, comme seul indice chacun va se voir remettre quelques pages de descriptions des énigmatiques "Gouttes de Dieu" et bien entendu ils ne vont pas avoir les mêmes... Une dernière quête va alors mener les frères en France pour un dernier duel et une ultime dégustation.



J'ai tellement aimé ma lecture que je me tâte à commencer la série de base qui fait quand même plus de 40 tomes... Faudrait que je regarde si c'est fait pareil et si ça vaut le coup maintenant que je connais le dénouement... Et quel dénouement, plein d'émotions, je vous avoue que ça m'a tiré une petite larme parce qu’au fur à et mesure du tome on monte en puissance autour des thèmes de la vie et de la mort, pour aboutir sur une situation vraiment déconcertante... Je n'aurais jamais pensé que ça se finirait ainsi...



Bref, c'est une lecture qui me ferait presque regretter de ne pas aimer le vin, pour vivre un goût un magnifique mariage boisson / met. Je vais me contenter d'alliance entre aliments comme nous conseille de faire Rémy dans Ratatouille.



🍾🍷🍶🍷🍾


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Les Gouttes de Dieu - Mariage, tome 26

Cette grande saga se termine enfin avec de tome 26 pour le grand duel devant les officiers de l'ordre des gouttes de Dieu entre l'expérimenté Tomine et l'outsider Shizuku.



Lequel des deux frères ennemis va l'emporter ? Shizuku a choisi un bordeaux et Tomine un bourgogne. Le suspens est véritablement à son comble dans ce dernier tome.



On nous promets que ce long voyage en manga à travers le monde du vin s'achève sur des coups de théâtre. C'est effectivement le cas mais pas ce dont on aurait pu s'attendre. Jamais, je n'aurais pensé à une telle issue qui élève un peu plus ce manga sous ses allures bon enfant. C'est une curieuse voie qu'ont emprunté les auteurs. Evidemment, on ressent déjà beaucoup de nostalgie.



Les auteurs Tadashi Agi et Shu Okimoto ont quand même réalisé un travail de fond assez réaliste et crédible pour une véritable quête gourmande dans le monde de l’œnologie sur une période de 16 années tout de même. Ils ont rencontré beaucoup de grands crus. Derrière chaque bouteille, il y avait toujours le rêve d'un producteur ainsi que l'histoire d'une terre ancestrale.



A ce jour, cela constituera ma plus grande collection de mangas. Certes, j'aurais sans doute souhaité moins de tomes. Je ne m'aventurerais plus à l'avenir dans une série aussi longue que je ne serais pas certain de terminer de mon vivant sur Terre...



Au final, on retiendra que cette série vendu à plus d’1 million d’exemplaires a contribué sans aucun doute à l’ouverture sans pareille du vin européen sur le marché asiatique.



Cela m'a permis à titre personnel de connaître tout le potentiel sur les vins de façon assez ludique. Je peux affirmer que grâce à cette série, je ne néglige plus mes choix en matière de vins pour l'accorder à un bon repas.
Commenter  J’apprécie          651
Les Gouttes de dieu - Mariage, tome 19

Amateurs de vin ?

🍷🍾🫗🍾🍷

Moi pas du tout du tout du tout, je déteste le vin et de façon plus générale je ne suis pas fan du goût de tous les alcools qui existent !!! Pourtant ça ne m’empêche pas d’apprécier ce manga.



Dans ce tome, la quête pour dénicher le vin appelé Les Gouttes de Dieu continue et les 2 concurrents vont tenter de percer le mystère des écrits de leur "père" mais sans avoir tout le contenu cela va s’avérer compliqué !!!



Pour y parvenir ils vont tous les 2 de leur côté décider de se rendre en France, seulement si le côté financier ne semble pas poser de problème à Issei, du côté de Shizuku c’est une autre paire de manches !!!

Heureusement, une proposition de mission va lui être adressée et il va se rendre dans une auberge japonaise pour créer des accords met / vin.

Toutefois ce coup-ci, une difficulté va s’ajouter puisqu’il ne va pouvoir proposer que des vins japonais !!!



Comme toujours, c’est une série qui me donne super méga faim et là pour le coup ça m’a aussi beaucoup donné envie de retourner au Japon. Je n’ai jamais eu la chance de pouvoir manger et dormir dans une auberge typique et là ça m’a vraiment beaucoup donné envie !!! Je devrais peut-être arrêter d’acheter des mangas en 2024 pour économiser…

Comme je le dis à chaque fois je recommande fortement cette série aux amateurs de vin évidement mais aussi aux gourmands et aux gourmets !!


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}