Les Gouttes de Dieu - Mariage tome 26 sur 26

Tadashi Agi (Autre)Shu Okimoto (Autre)
Glénat Manga (17/01/2024)
Le moment de vérité est arrivé. Les officiers de l'ordre des Gouttes de Dieu sont réunis à la résidence Kanzaki. Si Shizuku est à l'heure, Tomine se fait désirer un moment. Bientôt, les deux fils de Yutaka Kanzaki écoutent maître Kiryu lire à voix haute l'article sur les Gouttes de Dieu dans son intégralité, chacun découvrant les feuillets auxquels il n'avait pas encore eu accès. Shizuku a choisi un bordeaux, Tomine un bourgogne. Lequel des frères ennemis sortira va... >Voir plus
Que lire après Les Gouttes de Dieu - Mariage, tome 26Voir plus
Cette grande saga se termine enfin avec de tome 26 pour le grand duel devant les officiers de l'ordre des gouttes de Dieu entre l'expérimenté Tomine et l'outsider Shizuku.

Lequel des deux frères ennemis va l'emporter ? Shizuku a choisi un bordeaux et Tomine un bourgogne. le suspens est véritablement à son comble dans ce dernier tome.

On nous promets que ce long voyage en manga à travers le monde du vin s'achève sur des coups de théâtre. C'est effectivement le cas mais pas ce dont on aurait pu s'attendre. Jamais, je n'aurais pensé à une telle issue qui élève un peu plus ce manga sous ses allures bon enfant. C'est une curieuse voie qu'ont emprunté les auteurs. Evidemment, on ressent déjà beaucoup de nostalgie.

Les auteurs Tadashi Agi et Shu Okimoto ont quand même réalisé un travail de fond assez réaliste et crédible pour une véritable quête gourmande dans le monde de l'oenologie sur une période de 16 années tout de même. Ils ont rencontré beaucoup de grands crus. Derrière chaque bouteille, il y avait toujours le rêve d'un producteur ainsi que l'histoire d'une terre ancestrale.

A ce jour, cela constituera ma plus grande collection de mangas. Certes, j'aurais sans doute souhaité moins de tomes. Je ne m'aventurerais plus à l'avenir dans une série aussi longue que je ne serais pas certain de terminer de mon vivant sur Terre...

Au final, on retiendra que cette série vendu à plus d'1 million d'exemplaires a contribué sans aucun doute à l'ouverture sans pareille du vin européen sur le marché asiatique.

Cela m'a permis à titre personnel de connaître tout le potentiel sur les vins de façon assez ludique. Je peux affirmer que grâce à cette série, je ne néglige plus mes choix en matière de vins pour l'accorder à un bon repas.
SÉRIE COMPLÈTE

🍾🍷🍶🍷🍾
Ce manga aura été une agréable surprise pour moi qui n'aime pas le vin et que ne connaissait pas du tout la série originale. On y suit 2 frères qui s'affrontent dans des défis autour du vin, afin de percer à jour le cru ultime dégusté par leur père et que ce dernier leur a laissé comme testament.
Pour compliquer les choses, ils ont dans un premier temps, découvert 12 cépages s'alliant avec des plats plus variés les uns que les autres et après s'être affrontés de façon magistrale, une dernière énigme leur a été posée. En effet, comme seul indice chacun va se voir remettre quelques pages de descriptions des énigmatiques "Gouttes de Dieu" et bien entendu ils ne vont pas avoir les mêmes... Une dernière quête va alors mener les frères en France pour un dernier duel et une ultime dégustation.

J'ai tellement aimé ma lecture que je me tâte à commencer la série de base qui fait quand même plus de 40 tomes... Faudrait que je regarde si c'est fait pareil et si ça vaut le coup maintenant que je connais le dénouement... Et quel dénouement, plein d'émotions, je vous avoue que ça m'a tiré une petite larme parce qu'au fur à et mesure du tome on monte en puissance autour des thèmes de la vie et de la mort, pour aboutir sur une situation vraiment déconcertante... Je n'aurais jamais pensé que ça se finirait ainsi...

Bref, c'est une lecture qui me ferait presque regretter de ne pas aimer le vin, pour vivre un goût un magnifique mariage boisson / met. Je vais me contenter d'alliance entre aliments comme nous conseille de faire Rémy dans Ratatouille.

🍾🍷🍶🍷🍾

Lien : https://www.instagram.com/my..

De nos jours, beaucoup de gens aiment boire du vin mais peu aiment le travail de vigneron.
Comme il le disait toujours, chaque personne et chaque cru sont une rencontre unique ! Tout se décide dès la première seconde !
C’est là tout le charme du vin. Yutaka m’a appris l’expression japonaise "Ichigo ichie" 'une rencontre unique dans une vie.’
Rien n’est totalement unique ici-bas. Cette idée n’est qu’une illusion à laquelle les humains préfèrent croire.

Lire un extrait