Les Gouttes de Dieu - Mariage tome 23 sur 26
Glénat Manga (01/03/2023)
3.5/5   2 notes
Les mariages élaborés par Shizuku pour le restaurant asiatique de Somchai semblent au goût du couple infernal, Chris et Sarah. Mais le jeune Américain commande soudain un rouge à déguster avec des nems au crabe et à la coriandre, un terrible casse-tête !

Alors qu’Issei s’est rendu en Bourgogne, Shizuku s’envole ensuite pour Bordeaux. En faisant étape à Paris, il retrouve Louis et la cheffe Mikasa, qui ont un service à lui demander. Ils vont devoir all... >Voir plus
Que lire après Les gouttes de Dieu - Mariage, tome 23Voir plus
On sait que le duel entre les deux faux frères touche bientôt à sa fin. le mangaka a adopté la posture de soutenir le moins expérimenté Shizuku, qui au fil des tomes, s'est révélé bien meilleur qu'à l'origine. On aime bien généralement les progressions d'un héros qui passe de débutant à expert dans le domaine.

L'autre frère, Isséi, qui était le plus grand spécialiste et finalement le digne successeur du défunt père, maître incontesté en matière d'oenologie, aura fort à faire face à ce concurrent présenté comme un challenger. On rappelle que c'est toute la succession qui est en jeu. En même temps, il n'a jamais été trop question d'argent mais de plaisir de découverte de nouveaux vins toujours plus exquis les uns que les autres.

Dans cette série bis, il est question de marier les plats et les vins de telle sorte à ce que le mariage soit parfait et n'aboutisse pas à un divorce. Force est de constater que la méthode est toujours la même à savoir découvrir la bonne bouteille suivi d'une description féerique qui donne envie. Il y a toujours de la passion dans la découverte.

Ce qui diffère, ce sont les difficultés pour parvenir à cette trouvaille. Là, on retrouve le couple infernal Chris et Sarah qui donneront quelques sueurs à notre héros. En effet, Chris exige un vin rouge pour le déguster avec un nem ce qui ne se marie généralement pas bien ensemble. Il faudra un peu de chance et de l'ingéniosité à notre héros pour se sortir de ce mauvais pas.

C'est encore un tome de transition que voilà où l'intrigue principale est encore mis de côté pour multiplier les sous-intrigue. Cependant, c'est présenté de manière à se rapprocher des fameuses gouttes de Dieu. Tout est dans le voyage pour y parvenir.

Je ne cacherais pas que cette série tire un peu en longueur. Mais bon, on savoure tout de même un bon moment de lecture.

Un vin qui vient de naître est comme une actrice encore incapable d'exprimer des émotions complexes mais dont les tâtonnements font souvent le charme.

Lire un extrait