Les Gouttes de Dieu - Mariage tome 18 sur 26
Glénat Manga (01/12/2021)
4.17/5   3 notes
Shizuku décide d’explorer les pistes offertes par les deux premières pages de la description des Gouttes de Dieu, parmi les cinq en sa possession. Elles le poussent à s’intéresser aux mariages avec la viande maturée, et, sur les conseils de Fujieda, il se rend en compagnie de Miyabi dans un restaurant spécialisé. Or, ce restaurant… n’a plus de vin à la carte ! Shizuku, qui veut absolument goûter le “mariage du temps et du temps”, remonte les traces de l’amitié brisé... >Voir plus
Que lire après Les gouttes de Dieu - Mariage, tome 18Voir plus
Notre héros Shizuku rentre dans sa dernière phase à savoir partir à la découverte des fameuses gouttes de Dieu au travers des indices à partir de 5 pages de description sur les 7 existantes. Quel est donc ce vin mystérieux qui trône au-dessus des douze apôtres ? Voilà pour le contexte.

Cet épisode est marqué par une exploration qui conduira notre héros à vouloir réconcilier deux amis d'enfance qui se sont séparés brutalement après avoir marqué leur association par un restaurant dont l'un était un maître de la viande et l'autre un sommelier spécialisé dans les vieux vins. Il s'agissait pour notre finaliste de goûter le mariage du temps au temps. Cela ne sera pas une mince affaire !

J'ai bien aimé le thème de ce tome qui est la réconciliation de deux amis qui en sont venus aux mains pour de petites broutilles comme augmenter la température d'une chambre froide afin de sauver une précieuse cargaison de vins au détriment de la viande maturée. Je trouve la réaction violente un peu excessive et presque surjoué.

Par ailleurs, les retrouvailles se passent plutôt bien alors que dans la réalité, je ne suis pas certain que cela aurait pu se passer de manière aussi douce et apaisée. Même si on a été meilleur ami, il suffit que l'un des protagonistes restent sur ses positions de fermeture totale même 30 ans après. C'est triste mais c'est généralement ainsi. du coup, je ne dis pas que c'est mal. J'ai toujours bien aimé les happy end.

A noter que j'ai également été surpris par le fait que ces deux professionnels mettent leurs services autour d'une soirée organisé par notre héros, fils de milliardaire ne l'oublions pas. A un moment donné, les deux protagonistes qui sont véritablement ruinés disent que la facture de cette fête sera pour eux. J'ai trouvé peu cavalier de ne pas les payer pour le travail qu'ils ont brillamment accompli. L'un a ramené sa meilleure viande et l'autre ses plus précieuses bouteilles. Certes, on devait comprendre que les retrouvailles, cela n'a pas de prix. Mais bon, c'est une autre culture.

Au final, un tome plutôt plaisant qui semble apporter un indice précieux pour la découverte des gouttes de Dieu. Affaire à suivre. Après 62 tomes, notons qu'elles n'ont toujours pas été découvertes et qu'il n'y aura qu'un seul gagnant qui remportera la mise à savoir l'héritage. On devine cependant que les deux frères ennemis devront également se réconcilier pour parvenir à la vrai richesse.

Plus un vin est bon, plus on a du mal à l'ouvrir sans occasion spéciale.

Lire un extrait