Les Gouttes de Dieu - Mariage tome 22 sur 26
Glénat Manga (16/11/2022)
Shizuku a accepté de créer des accords mets et vins pour Somchai, patron du restaurant asiatique Phachara. La coriandre fraîche, avec sa saveur aussi forte que particulière, représente le principal obstacle aux mariages avec des plats thaïlandais ou vietnamiens. Or Shizuku apprend que Chris et Sarah ont l’intention de revenir très prochainement à Phachara. Le temps presse !

Accompagné d’Harashima et Miyabi, il explore alors la piste des vins rosés…
Que lire après Les Gouttes de Dieu - Mariage, tome 22Voir plus
On continue toujours l'exploration des gouttes de Dieu lors de ce dernier duel final qui donne d'ailleurs lieu à toute cette nouvelle série dérivée qui n'est autre que la suite.

Dans ce tome, on va surtout s'intéresser à la piste des vins rosés qui peuvent se marier avec la plupart des plats thaïlandais ou vietnamiens. Je m'en souviendrais quand je déjeunerais dans un restaurant asiatique où l'on sert du bo bun, plat que j'ai découvert et que j'adore. A noter que le rosé a gagné en popularité dans le le monde entier et on en produit un peu partout. Cependant, le rosé de Provence reste célèbre.

Oui, sans rire, la lecture d'un manga peut apporter des réponses à votre vie quotidienne pour peu que l'on s'intéresse à l'oenologie ou la gastronomie. Pour profiter pleinement des potentiels d'un vin, il faut savoir l'apprécier en accord avec les mets qui l'accompagnent ! Mets et vins doivent se mettre en valeur sans perdre aucune de leurs qualités. C'est tout le thème central de cette série.

Pour le reste, on suit toujours les exploits du jeune prodige Shizuku qui est finalement digne de son père. Il est dommage qu'il n'a pas pu réaliser tout cela du vivant de son paternel. Par ailleurs, il y a un bon dosage qui se fait dans cette BD entre les moments sérieux et les moments plus comiques où Shizuku en bon vivant se laisse aller.

Fort heureusement, cette série s'approche de sa fin sachant qu'il y aura 25 ou 26 tomes. C'est d'ailleurs la série la plus longue que je détiens actuellement. Au moins, je verrai sa conclusion avant la fin de mon existence. Bref, le mot d'usage de la fin serait de dire : « à votre santé ! », un verre à la main bien entendu.

Si la femme a une personnalité affirmée, l'homme ne doit pas pour autant s'effacer. Il doit s'affirmer lui-aussi tout en évitant les heurts. Sinon, ça ne marchera pas entre eux.

Lire un extrait