AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les héritiers de feu et de sang

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Inès Heck (2), Emily Jurius (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4823 lectures
4 livres
1544 lectures
2 livres
4823 lectures
4 livres
1007 lectures
2 livres
750 lectures
2 livres
1331 lectures
2 livres
1336 lectures
3 livres
543 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les héritiers de feu et de sang, tome 1

Vous aimez la fantasy ...et les histoires d'amour ….

Vous recherchez un roman court pour une petite pause, alors cette Romantasy est pour vous !

 

Un univers qui vous happe dès les premières pages,

Un univers superbement construit dans lequel les auteurs nous immergent totalement,

Des personnages charismatiques et drôles,

Des personnages sexy et terriblement attirants,

Une superbe histoire d'amour enemies to lovers charnelle et passionnelle....

 

Un roman court qui se lit vite et la narration à la première personne entre le point de vue de Aubrielle et de Ace rend la lecture encore plus immersive.

L'intrigue est superbement menée.

Les joutes verbales, les jeux de pouvoir entre nos personnages sont comme les sucreries, on en redemande...

Une romantasy qui mêle subtilement enquête, secrets, romance, créatures surnaturelles dans un world building magnifique....

 

Un agréable moment de lecture dont j'ai hâte de connaître la suite ...
Commenter  J’apprécie          00
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

Ce tome clôture une duologie fantasy qui nous a amené du fin fond de la campagne vampirique à plus haut sommet dragon tout en passant par les méandres des profondeurs sirènes. Plusieurs espèces magiques sont regroupées et contrairement au tome 1 où on en évoque certaines, dans ce tome 2 on les voit toutes (même si pour certaines c’est le temps de quelques scènes).



C’est la suite directe du tome 1 et on n’a presque pas le temps de se remettre dans l’ambiance qu’on est déjà plongé au cœur de l’ultime quête pour sauver le monde. À la suite des évènements dans le tome 1, et des révélations, une autre dimension apparaît pour nos héros qui doivent se battre pour éviter la fin du monde.



La nouvelle intrigue est bien amenée et si on ne comprenait pas vraiment l’importance de Twig dans le tome 1, c’est révélé dans la suite. On va découvrir un nouveau personnage dans le sens où de nouvelles informations sur lui vont nous parvenir et nous faire changer d’avis sur lui. Il était déjà mon préféré dans le tome 1 et ça ne change pas ici, il conserve sa place.



C’est le personnage qui est, pour moi, le plus complexe et le plus intéressant à suivre dans ce deuxième tome. Hormis l’histoire qui lie Ace et Aubrie, c’est ce personnage qui a une importance cruciale dans la suite des événements. Inès et Émily ont joué avec son rôle et ont surtout mis en avant un élément auquel on ne s’attendait pas au début de la duologie. Les soupçons se confirment au fur et à mesure et la façon dont c'est amené nous fait repenser toute la saga. On part sur des certitudes qui au final résultent d’une première approche sommaire d’une histoire. Twig met de la profondeur et donne une autre manière de lire la duologie.



Contrairement au Tome 1, j’ai trouvé ce tome 2 un peu plus linéaire dans l’action. J’ai préféré l'enchaînement d’actions et d’évènements dans la première partie et ait eu un peu de difficulté à l’immerger complètement dans la suite. Certains passages ont été trop courts à mon goût et j’ai presque eu un manque au niveau politique dans toutes ces histoires. Pourtant le tome 1 monte en escalade et dévoile un potentiel très intéressant sur les relations entre toutes les espèces et les royaumes, sauf que j’ai eu l’impression que cela nous un peu été coupé sous le pied.



C’est le point négatif pour cette duologie selon moi, mais hormis ce point beaucoup d’éléments doivent être mis en évidence dont les personnages. Ace ou Aubrie nous donnet beaucoup de matière au début du récit et on retrouve toujours ces éléments au fur et à mesure. La grosse tête d’un dragon, l’humour décapant et la répartie singlante d’une vampire. Ce sont pleins de petites éléments qui font qu’on s'immerge très rapidement dans l’histoire et qui font qu’on aime les personnages. L’une des forces de ce roman est clairement le personnage d’Aubrie et de la relation qu’elle tisse avec Ace. Ce sont deux éléments qui font que l’univers fonctionne et qu’on a envie de lire cette duologie.



J’ai apprécié ce dernier tome et étais un peu triste de quitter Twig, Aubrie et Ace. On passe de bon moment avec eux et les autrices ont réussi à capter mon attention et ce n’est pas facile pour ce genre de lecture. C’est toujours plaisant de découvrir les livres d’Inès et d’Émily, j’ai hâte pour leur prochain (enfin s’il y en a un)

Commenter  J’apprécie          10
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

J'ai beaucoup aimé le tome 1 de la duologie d'Inès Heck et Emily Jurius "Les héritiers du royaume de feu et de sang" et évidemment, il se terminait sur un cliffhanger qui appelait une suite.

Attention, ce tome 2 ne peut se lire sans avoir lu le premier car il reprend là il où se terminait. Donc, si vous continuez, il y a un risque de spoilers.

Mon avis : Le premier tome était surtout une mise en place de cet univers et des intrigues qui allaient venir et l'on apprenait à découvrir les différents mondes et différentes créatures qui "peuplent" notre planète (on est dans une "Urban fantasy", si j'ai bien compris la différence avec la romantasy).

Après avoir réussi à purifier l'eau qui permet aux mondes d'Ace et d'Aubrielle de continuer à vivre, le retour du démon adorable et drôle (oui, je sais, c'est antithétique) Twig remet tout en question : le fils de Lucifer revient des enfers porteur de mauvaises nouvelles, révélant que son père, Lucifer, veut tous les anéantir afin de régner sur les humains. Il va donc falloir le combattre (et les frères et soeur de Twig qui sont d'accords avec leur père, j'ai beaucoup aimé le concept qu'ils incarnent tous) afin d'arrêter cette terrible menace. Mais pour cela, ils ont besoin de réunir les différents éléments d'un artéfact qui a été divisé en plusieurs morceaux et évidemment, la chasse à ces derniers ne va pas se faire de manière facile car ils leur faut aller dans les différents mondes et affronter non seulement de nombreux dangers mais aussi, parfois, leurs pires craintes.

Vous rajoutez en plus les secrets que tous deux se cachent alors qu'ils semblent déjà ne plus pouvoir vivre l'un sans l'autre et vous avez un tome intense aussi bien dans les actions que les révélations qui se succèdent pour nos trois héros car oui, Twig fait partie de ce trio et prend une place prépondérante dans ce deuxième tome. Tous évoluent, luttent contre leurs sentiments ou les implications auxquelles ils doivent faire face suite aux divers pactes qu'ils ont liés ou les décisions qu'ils ont prises avec certains mais aussi la magie ancienne et puissante qu'ils rencontrent sur leurs périples et évidemment, on ne s'ennuie pas un seul instant.



Nos trois héros ont une relation de plus en plus proche : j'ai encore plus apprécié Twig que dans le premier (et il me plaisait déjà beaucoup) car même s'il est le fils du diable et est donc impitoyable quand besoin est mais il est drôle et touchant et vous ne pourrez qu'être émus par son histoire (je n'en dirai pas plus) : c'est un allié de poids et il est indispensable dans cette lutte contre le Mal.



Ace prend de plus en plus d'épaisseur dans ce tome : lui qui ne voulait ni sentiment (comme Aubrielle), ni succéder à son père, se retrouve à prendre de nouvelles responsabilités pour sauver le monde. Toutefois, même s'il n'est pas complètement conscient de ce qu'il ressent pour sa "Vampirette", il est hors de question pour lui qu'il la laisse partir alors comment faire?



Aubrielle est la fille aînée et c'est elle qui doit régner sur son royaume : or, elle est liée à Ace à bien des égards et plus le temps avance, plus son "Dragonneau" la réchauffe et elle aussi va devoir choisir entre son devoir envers les siens ou les sentiments grandissants pour cet homme qui est tout son opposé mais dont elle est tellement complémentaire.



Comme lors du premier tome, l'écriture à 4 mains est une réussite car on n'arrive pas à deviner qui a écrit quoi. Nul doute qu'elles se complètent parfaitement pour produire une telle histoire haletante et l'on ne peut qu'espérer vu la fin de nos héros, l'on n'en restera pas là. De plus, j'aimerais bien que les autres membres (notamment les loups mais pas que) aient aussi leurs histoires tout en les croisant de nouveau ou alors (oui, je sais, je fais mon "marché" ^^ je sais que cela fera rire Inès) vu ce qui se déroule à la fin, un nouveau rebondissement et nous voilà reparti pour une nouvelle aventure... oui, je sais, quand je lis des livres qui me plaisent, j'ai toujours plein d'idées à la fin pour avoir une suiteeeeeeeeeeeeeee : après, vu ce qu'elles disent, peut-être qu'on peut espérer : je vais le faire, moi en tout cas ;) (espérer, bien sûr ^^ )



Je vous conseille donc vivement cette duologie originale et bien faite et qui mérite d'être davantage connue. Vous ne le regretterez pas.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

Les Héritiers de feu et de sang d' @_inesheck @emilyjurius

aux Editions @junopublishing



Twig est de retour de l'enfer mais ce dernier aura des nouvelles peu réjouissantes concernant Lucifer et son envie de pouvoir. Sa nouvelle lubie est de vouloir éradiquer les êtres surnaturels & réduire les humains afin qu'ils ne se rebellent pas.



Acer & Aubrielle sont de la partie avec Twig et faut dire que les rebondissements seront présents! Le suspens également sans oublier l'amour même si beaucoup de contraintes les concernent. Des responsabilités qui leur incombent et à leurs royaumes respectifs aussi.

Mais l'amour est-il plus fort que tout? L'amour entre eux va les aider à surmonter bien des épreuves, et à enfin connaître la paix.

Une aventure qui va se dérouler comme on ne s'y attendait pas, qui nous surprend, qui nous fait voyager, qui nous fait espérer et où on vit les moments avec eux trois.

Sans oublier qu'il y a beaucoup d'humour et ça j'adore littéralement!



Des sentiments qui évoluent au fur et à mesure de l'histoire et ces deux-là vont vite se rendre compte qu'ensemble ils seront plus forts. Malgré leur deux caractères différents c'est parfois volcanique, parfois glaçial mais c'est EUX ❤️

Dragonneau à fait ses preuves et sa vampire aussi! J'adore ce petit surnom 😁



Une duologie totalement addictive! Un vrai régal de lire ce deuxième tome et je dois féliciter les filles car meurs deux plumes réunies c'est extra! J'adore et j'espère qu'elles auront d'autres projets!



J'aime aussi beaucoup le personnage de Twig qui à largement sa place au sein de l'histoire, et qui de par sa façon d'être rend l'histoire assez unique.



A toi lecteur/lectrice de découvrir cette duologie qui déchire! Merci les filles ❤️



#lesHéritiersdeFeuetdeGlaçe #partenariatJunoPublishing #TeamJuno2024 #chroniquelittéraire #chroniquedeJulie #plaisirdelire #passionLecture #passionlivres #avislittéraire #avislivres #avislecture #avislivres #romanfantasy #Aubrielle&Ace ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

Dans ce second tome, nous sommes tout de suite plongés au sein de l'intrigue qui avance beaucoup plus vite que dans le premier. Les personnages révèlent leur véritable caractère au fil des épreuves éprouvantes qu'ils traversent.



L'univers est toujours aussi bien construit : après avoir exploré l'univers des sirènes et des dragons, dans ce tome nous découvrons celui des loups-garous et celui des vampires ! L'immersion est totale et l'aventure est au rendez-vous. J'aurais aimé découvrir le 5e univers qui n'est pas vraiment décrit et qui a attisé ma curiosité.



La force du récit réside véritable dans notre trio de héros. Je m'y suis attachée comme à une famille. Les relations qu'ils entretiennent sont diverses, sincères et tellement touchantes ! Entre la vampire, le dragon et le démon mon coeur balance car impossible de faire un choix je les aime tous !



Une duologie qui se clôture en beauté et que je conseille fortement aux amateurs de Romantasy avec de l'action et un ennemies to lovers plein de tension !
Commenter  J’apprécie          00
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP ponctuel



Le duo valide le coup de cœur à l'arraché !



En mode Romantasy...



Aubrielle, Ace & Twigmaster

Princesse de sang

Prince du feu

Prince des ténèbres

Un trio improbable pour sauver le monde et les êtres surnaturels

Un ennemi commun : Lucifer



Pour éviter tout spoile de l'opus précédent, je vais être évasive sur le contenu et rester sur mon ressenti.



Vous vous souvenez dans ma chronique du tome 1, j'avais un avis mitigé sur la partie fantasy. Un premier opus qui offrait une belle mise en bouche sur la romance interdite & dévorante entre les deux héritiers mais je restais sur ma faim sur le reste. J'en attendais beaucoup sur cette duologie et les auteures ont répondu à toutes mes attentes et même au-delà. Une préférence notable pour la suite et fin de cette Romantasy.



Une très belle montée en puissance !

Un aveu...j'ai eu peur au début de ma lecture et ressentir mon bémol. Mais j'ai eu un plot twist addictif qui a fait basculer la tendance pour finir en un immense COUP DE COEUR. Inés & Emily ont même réussi à m'arracher la larme à l'œil. Au niveau émotion et séquences phares, j'ai été servie tout au long du récit. J'ai totalement adhéré à leur intrigue efficace et les belles valeurs véhiculées.



Souvenir mention spéciale Keor...Je n'ai pas eu la chance de le revoir mais pas grave. Un certain renard espiègle a pris toute la place dans mon cœur. Mon Crush personnage revient à Twigmaster ! Désolée pour Aubrielle & Ace... je vous laisse à vos mamours lol.



Très contente d'avoir poursuivi l'aventure livresque ! Et oui un AVIS MITIGE peut entrainer un COUP DE COEUR.



Merci aux auteures pour m'avoir fait confiance pour lire la suite sachant que j'étais compliquée dans mes attentes. Merci pour votre respect et votre bienveillance. Merci d'avoir pris en compte mon ressenti précédent sans m'en tenir rigueur. (NB j'avais envie de le souligner !)



Merci Emily, Inès et Juno Publishing pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          120
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures de notre «Dragonneau» et notre «Vampirette». Nous reprenons juste après la fin du premier tome.



Twig a enfin trouvé le coupable de l'eau contaminée, Korzich. Lors de leur confrontation, le démon de la Colère apprend que son cher papa Lucifer veut anéantir tous les immortels pour contrôler les humains.

Ace et Aubrielle se rapprochent de plus en plus, des sentiments s'installent. Entre la quête d'une solution pour sauver le monde des surnaturels et leur destin d'héritiers vont-ils réussir à rester l'un auprès de l'autre ?



Ace Darkor, 600 ans est l'héritier de Teagan, le roi de Millénior. Sa collaboration avec Colère développe ses pouvoirs et son apparence. Il devient encore plus dévastateur, volcanique et destructeur, mais aussi jaloux et possessif.

Aubrielle Fildaerea, 800 ans, est l'héritière de Sorin, le roi d'Halaema. Auprès du Prince «Prestigieux», elle change, calme et mesurée, tout en restant néanmoins insoumise et indépendante.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Twig, Aubrielle et Ace.

L'intrigue est magnifiquement bien menée. Nos trois compères partent à la recherche du miroir. Cette aventure va leur ouvrir les portes du passé mais aussi du futur ; l'histoire de Twig, celle de leurs parents et leur destin.



La plume est fluide et très plaisante à lire. Les idées sont époustouflantes, ainsi que l'univers créé par nos deux auteures. Les rebondissements sont prenants, les intrigues aboutissent, les scènes d'actions sont captivantes, soit un ensemble réussi entre suspense et sentiments. La touche d'humour dans la plume mais aussi dans la personnalité des personnages est une pépite, j'adore.



Les émotions sont excellentes. Notre couple devient plus fort, et doit se battre contre les préjugés. Il se renforce comme le besoin d'être toujours à proximité, leur humeur qui se calque... mais aussi ce besoin de se taquiner, de se rendre coups pour coups. Leurs échanges sont épiques. L'histoire de Twig mérite plus d'approfondissement... petit message aux auteures. Les relations intimes sont sensuelles et très bien intégrées.



Serment de sang, quête pour sauver le monde, les contraires qui s'attirent, un équilibre idéal entre puissance et douceur, une belle aventure à découvrir avec un humour que j'adore, des rebondissements captivants, des intrigues prenantes, des idées magnifiques et époustouflantes. Un second tome addictif, une saga à ne surtout pas louper.

J'espère un spin-off sur les autres protagonistes.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/04/les-heritiers-de-feu-et-de-sang-2-ines.html




Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Les héritiers de feu et de sang, tome 1

Emily Jurius et Ines Heck sont deux autrices talentueuses de chez Juno Publishing (notamment) et qui se sont associées pour une duologie "Les héritiers du feu et du sang", une romantasy très originale qui tient aussi de l'urban fantazy (bon, j'avoue que j'ai du mal avec toutes ces subtilités)



Ce roman se déroule à la fois dans notre monde en partie et en parallèle dans les univers des créatures magiques et fantastiques puisque nous côtoyons des dragons (monde d'où provient notre héros, Ace Darkor), des vampires (celui de notre héroïne, Aubrielle Fildaerea,) mais aussi des démons comme celui qui est le compagnon malgré lui d'Ace, Twigmagister, qui apporte une touche d'humour (oui, oui, un démon qui amuse ^^ ) quand la situation se tend... et bien d'autres créatures que je vous laisse découvrir tant ce monde qu'ont créé nos auteures est riche.

Evidemment, vous voyez venir l'histoire d'amour entre la froide vampire et le brûlant dragon mais, il y a toute une intrigue autour qui va nous tenir en haleine lors de ces deux tomes : en effet, leurs deux mondes font appel aux humains (de manière différente, évidemment) mais malheureusement, ceux-ci semblent avoir un problème et s'ils ne le résolvent pas très vite, vampires et dragons pourraient bien s'éteindre. Nos deux héros que tout sépare vont devoir s'apprivoiser pour travailler ensemble et trouver qui en veut à leurs races et surtout pour les sauver. Mais ils sont si différents l'un de l'autre que cela ne va pas sans mal et tous deux cherchent à se tester, se provoquer, à éviter de succomber à leur attirance l'un pour l'autre (le tout surveillé par la présence maligne du petit démon renard qui cache bien son jeu ) mais quand ils sont attaqués et prêts à succomber, ils n'ont pas d'autres choix que de s'allier pour sauver et leur vie, et leurs mondes.

C'est un très bon premier tome : évidemment, il installe l'univers dans lequel se déroule le roman mais aussi, il joue avec nous puisque l'on cherche, comme nos héros, à savoir ce qui se passe et qui en veut à ces deux races et pourquoi. De plus, on se demande comment Ace et Aubrielle, qui sont les héritiers de leurs royaumes, vont pouvoir succomber l'un à l'autre et avoir un avenir ensemble, puisque tout semble les séparer, en temps normal.



Il n'y a donc pas de temps morts, les actions s'enchaînent entrecoupés de jolies descriptions des mondes dans lesquels évoluent nos dragons ou autres créatures magiques et qui nous permettent de comprendre combien ce qui se joue est bien plus complexe qu'il n'y paraissait au départ. De plus, la présence d'un démon au côté d'un dragon (que ce dernier semble tenir sous sa main) intrigue davantage, surtout si celui-ci est doté d'un humour particulier (j'ai adoré ce personnage qui permet de relâcher la tension et espère qu'il aura un rôle encore plus important dans le deux, notamment avec ce que l'on apprend sur lui)

Ace est un homme dragon qui essaie d'échapper à ce qu'il est et pour cela, il se cache sur Terre et franchement, au départ, on a envie de le secouer. Il a pour seul compagnon le démon Twig avec lequel il n'est pas très sympa. Or, lorsqu'il rencontre Aubrielle, il ne montre pas franchement son côté sympathique mais lorsque la réalité le rattrape (ou les rattrape et qu'ils sont victimes d'attaques) il va progressivement montrer qui il est et j'ai beaucoup aimé ce personnage intense. Je n'en dis pas plus de peur de trop en dire.



Quant à Aubrielle, elle a vraiment le rôle de la princesse glaciale au sens premier comme au sens second du terme : elle est habituée à un certain luxe et ça l'agace d'avoir dû venir sur Terre pour essayer de comprendre ce qui se passe. Elle a un caractère bien trempé et n'hésite pas à remettre en place notre héros. Bien sûr, elle éprouve peu d'émotions au départ de par sa nature de vampire mais progressivement, elle va s'ouvrir et j'ai adoré leurs échanges avec Ace piquants et explosifs.

En effet, ne dit-on pas que les contraires s'attirent. Si au départ leur relation semble mal partie, leurs joutes oratoires laissent entendre qu'il y a bien plus entre eux et l'on attend que cela explose. Leur nature fantastique leur permet de s'appuyer sur leurs pouvoirs respectifs mais ils demeurent au final très humains de par leurs réactions.



Bref, cette association entre nos deux autrices est une vraie réussite : je ne sais pas si c'est à Dienné qu'est née leur collaboration car je n'ai pas le souvenir qu'Emily ait écrit de l'urban fantasy mais ce qui sûr, c'est que l'on ne voit aucune différence entre les deux plumes : ont-elle écrit un chapitre chacune? l'un était-elle chargé des chapitres du point de vue de Ace et l'autre d'Aubrielle? ou autre? en tout cas, c'est une vraie réussite.



À recommander et à découvrir






Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00

{* *}