AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

390 lectures
3 livres
1723 lectures
3 livres
2615 lectures
3 livres
536 lectures
6 livres
1059 lectures
5 livres
5410 lectures
4 livres
2965 lectures
7 livres

Dernières critiques
Les vacances d’un serial killer

Histoire et personnages totalement déjantés, des situations complètement loufoques, un humour potache et un tantinet vulgaire, on fait que cette lecture se veut distrayante sans être hilarante.

L'auteure ne fait pas dans la dentelle mais plutôt dans les coups de pelles....et cela vole dans tous les sens à un rythme effréné.

Avec mémé Cornemuse, aucune chance de passer par la case tricot-thé mais plus par celle orties et arsenic.

Il y a quand même des réflexions sur les fondations d'une famille, que chacun agis en fonction de ses intérêts et que tout le monde se sert des autres pour parvenir à ses fins.

Une triste réalité traitée d'une manière très désinvolte avec des destins qui se crée en fonction des situations.
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances d’un serial killer

THE livre à mettre dans toutes les mains;



j'ai adoré retrouver les belgicismes qui parcourent le roman.

C'est tellement savoureux!



L'histoire est complètement déjantée et abracadabrantesque. Un vrai film pour décalés!

Un famille part à la mer pour les vacances. Papa, Maman et deux enfants dans une résidence avec vue sur mer (ou presque) et Mémé dans la caravane sur le Parking.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu.



Juste le langage des personnages, on est dans le bain.

Les situations plus rocambolesques les unes que les autres sont vraiment drôles.



A lire, sans tarder!



Commenter  J’apprécie          60
La vieille qui voulait tuer le bon Dieu

Ce fut une lecture agréable (bon je l’ai quand même dévoré en 1 journée !!!) 😜



Cette Mémé Cornemuse, que j’ai découvert pour la 1ere fois, est complètement... cintrée !!!

Une histoire loufoque de meurtres mystérieux, des personnages déjantés et des mamies nymphomanes (dont Mémé Cornemuse fan d’Annie Cordie et de JCVD... et un peu de Rocco aussi !)...



Bref, un gros brin de folie qui vous fera passer une bon moment de lecture !!! 🤪
Commenter  J’apprécie          10
Maboul Kitchen

Ca y est , Mémé Cornemuse a dit OUI ! Mariage en "grandes pompes" et à peine mariée que la voilà déjà veuve. Elle hérite du château de son époux qu'elle transforme aussitôt en auberge rouge.

C'est totalement décalé et très drôle. Le langage est fleuri (à la Audiard ou à la Dard ) mais avec Mémé Cornemuse, fan d'Annie Cordy et amoureuse inconditionnelle de JCV on passe toujours un excellent moment de rigolade et ça fait un bien fou. Mémé Cornemuse est vraiment un horrible personnage mais c'est ce qui fait son charme.
Commenter  J’apprécie          00
La petite fêlée aux allumettes

Un thriller atypique avec des personnages complètement déjantés. J’ai beaucoup aimé, l’histoire était prenante, les personnages loufoques mais très drôle. Saupoudrez d’un peu d’histoires de contes de fées morbides. J’ai vraiment passé un bon moment à le lire. C’est une lecture rapide, à peut prêt 200 pages
Commenter  J’apprécie          40
La petite fêlée aux allumettes



Je pense que c'est une lecture à double tranchant, soit on aime, soit on déteste.



L'histoire se déroule à Pandore, un endroit où il se passe de drôle de chose et où l'on peut y croiser une jeune fille qui a des visions affreuses après avoir craquée une allumette, un inspecteur aux curieuses manies, son collègue flic le jour, travelo la nuit et une vieille dame qui n'a peur de rien. Vous pouvez y ajouter une enquête policière et beaucoup d'humour et vous avez la recette de cette histoire.



Big up à Mémé Cornemuse, mon personnage préféré de cette histoire loufoque.



J'ai passé un super moment à Pandore. J'ai ri du début à la fin. Je recommande si vous aimez les histoires décalées, déjantées, farfelues.
Commenter  J’apprécie          00
La vieille qui voulait tuer le bon Dieu

Une agréable surprise !



Je ne m'attendais pas à grand chose en ouvrant le livre, j'avais à peine lu le résumé, et j'ai pourtant directement été embarqué.



Mémé Cornemuse, concierge d'un immeuble entre deux braquages, est un personnage assez vulgaire, une femme qui pense encore qu'elle a vingt ans, encore séduisante et distinguée alors qu'il n'en est rien. Elle m'a beaucoup faite rire !



On suit également Ginette, qui habite l'immeuble en question, qu'on peut qualifier de "pauvre fille", mariée à un homme menteur et bon à rien. Elle aurait pu m'agacer mais j'ai trouvé son personnage attachant.



Tous les voisins sont très atypiques. Je ne sais pas si j'étais dans une bonne humeur pour apprécier ce livre (parce que je sais que j'aurais pu l'abandonner très vite si je n'avais pas mis mon cerveau de côté) mais je le conseille tout de même si vous voulez une lecture de plage.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances d’un serial killer

Alfonse Destrooper est le roi de la boulette de viande. Après une année de dur labeur, il s'octroie un séjour au bord de la mer du Nord. Les premiers kilomètres auront été suffisants pour perdre la grand-mère et croiser la route d'un serial killer tout droit évadé de prison. L'autrice est bien trop généreuse pour s'arrêter là et elle les fait atterrir dans un palace qui a tout du taudis tenu par le père Fouettard. Pas de demi-mesure ici. Le Patron est Roi. Les Destrooper sont loin d'avoir tout vu et c'est sans compter les retrouvailles avec les pires canailles avec lesquelles ils se sont pris le bec sur la route. La plage sera-t-elle assez vaste pour enterrer les "souvenirs de vacances" qu'ils ne souhaitent pas rapporter avec eux ?



Vous l'aurez compris, l'humour est roi en ces pages. Ce royaume littéraire est celui de la Belgique, de la blague potache et du lâcher-prise. Le thriller n'y est qu'à portion congrue mais les rebondissements y sont légions, le rire et la bonne humeur prenant tout le reste de la place. Cet étrange univers avance à vive allure au rythme endiablé de courts chapitres appelant systématiquement le suivant. Ces personnages sont loufoques et j'espère ne jamais croiser leur route car la mauvaise passe (dans de nombreux sens du terme) n'est jamais très loin. Alors oui, il faut sauter dans le vide en ouvrant ce roman de @monfilsnadine mais rassurez-vous car elle vous accueille bras grand ouverts. Je vous en souhaite donc une bonne lecture un tantinet jubilatoire si vous appréciez le second degré.
Commenter  J’apprécie          90

{* *}