AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

110 lectures
3 livres
1937 lectures
5 livres
1053 lectures
10 livres
541 lectures
3 livres
210 lectures
3 livres
521 lectures
3 livres
127 lectures
3 livres

Dernières critiques
Serpent Dieu, tome 3 : Les mânes de Loki

Troisième et dernier album du cycle d’Islandia qui pourrait s’intituler « le crépuscule des dieux » .En effet il se compose en grande partie de batailles entre Vikings et morts-vivants avec une majorité de morts-plus vivants du tout à la fin . On y voit Elrik faire cause commune avec Hakon son ennemi juré, combattre Nessa son ancienne amante (devenue fort frigide) , être épaulé par un bataillon de veuves pas joyeuses mais assez létales .En fin de compte , tant Odin que Loki sont « out » et il ne reste plus grand monde sur la terre islandaise . Au total , une trilogie qui vaut (à mon goût) par son dessin mais pèche par un scénario peu consistant et stéréotypé .
Commenter  J’apprécie          30
Serpent Dieu, tome 2 : Le temple du Dieu-Co..

Deuxième album de la série consacrée au berserker Elrik l’Orcanien qui se trouve dans une sacrée(c’est le cas de le dire) panade car voué à Odin il a demandé l’aide de Loki , sans oublier la mort de Nessa son amante. Mais qu’à cela ne tienne , une guerrière sexy tatouée de perdue , en voilà deux de retrouvées ,Tara des Sames et Ygrid la magicienne.En prime ,un combat entre berserkers , une armée de morts vivants (très GOT). Comme dans le premier volume , la mythologie nordique est pas mal bousculée ,on est ici plus proche du Thor sauce Marvel que des Eddas. Cependant le dessin et la mise en page font largement passer la sauce et rendent la lecture attractive.
Commenter  J’apprécie          30
Serpent Dieu, tome 1 : Les larmes d'Odin

Posons bien les attendus du jugement : j’ai lu les sagas islandaises et beaucoup de livres d’histoire consacrés au Vikings. Ceux qui sont représentés dans cet album , ce sont les Vikings fantasmés par littérature et cinéma ,plus près de Richard Fleischer que de Régis Boyer. Par contre , sur le plan du spectacle, je trouve cette BD réussie :le dessin , la mise en page ,les couleurs, créent un univers sombre et ultra-violent teinté de fantastique. L’intrigue elle-même , ne brille pas par l’originalité : le guerrier berserker proscrit et invincible , la trahison par amour , la vengeance … c’est classique mais traité avec talent
Commenter  J’apprécie          21

{* *}