AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

558 lectures
7 livres
223 lectures
3 livres
1277 lectures
5 livres
562 lectures
3 livres
339 lectures
4 livres
523 lectures
5 livres
723 lectures
8 livres
718 lectures
6 livres

Dernières critiques
Vampires, lycans, gargouilles, tome 8 : Creed

Parfois j'apprécie des lectures sans prises de tête, que je peux dévorer en une journée. Tel est le cas pour cette saga. On y découvre tous les pans des espèces et cette fois ci on se concentre surtout sur les gargouilles, dont on avait un peu mieux découvert l'espèce avec Aveoth. Le livre est bien, mais ce n'est pas le meilleur ni le mieux écrit de la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Un début un peu compliqué avec des personnages à la 3e personne, donc assez compliqué de suivre.

Même si on finit par comprendre le type de narration et petit à petit on rentre dans l’histoire.



Dusti est vraiment un personnage plein de mordant et d’humour. J’ai adoré le côté très possessif de

Drantos envers Dusti et puis je suis adepte des romances surnaturelles avec des vampires et loup garous. Alors j’ai bien aimé cette histoire. Malgré tout, il se passe pas grand-chose dans ce premier tome, pas vraiment d’action ou de rebondissements, on voit plutôt Dusti découvrir un monde surnaturel qu’elle ignorait jusqu'à présent. Je vais plutôt prendre ce premier tome comme un tome introductif, à voir ce que réserve la suite. Même si on change de focus de personnage, ce que j’aime pas spécialement, je préfère les sagas où les personnages centraux restent les mêmes.



Toutefois, ce livre n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde car contient de nombreuses scènes érotiques explicite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Vampires, lycans, gargouilles, tome 8 : Creed

Lecture facile, lecture divertissante, lecture plaisante. Rien de compliqué dans ce tome, pas de véritable intrigue, et beaucoup de scènes érotiques. Elles sont toujours bien écrites et toujours agréables à lire, même si, ici, certaines n’étaient peut-être pas nécessaires.



D’ailleurs, durant toute ma lecture, j’ai eu l’impression qu’il y avait des dialogues qui n’étaient pas nécessaires, comme si l’autrice avait eu besoin de rajouter des lignes pour obtenir le bon nombre de pages. Ce qui est dommage. J’aurais préféré plus d’action ou de rebondissements et moins de blabla. J’ai eu le sentiment que tout le monde se répétait.



Néanmoins, j’ai apprécié ma lecture et j’ai apprécié les personnages. Je dois avouer qu’Angel n’est pas la figure féminine que je préfère, je l’ai parfois trouvée agaçante. Creed, de son côté, est sympa. Mais j’ai préféré ses frères ! J’espère en voir plus les concernant ! D’ailleurs, j’ai été ravie de revoir certains personnages découverts dans les tomes précédents.



Pour ce qui est de l’action, il ne se passe pas grand-chose. Ce qui est bien c’est que ça commence réellement in medias res, mais ensuite c’est principalement une histoire d’amour. C’était également le cas dans les tomes précédents mais j’avais l’impression qu’il y avait tout de même plus de contenu : une petite enquête, une course poursuite, une fuite, quelque chose. Ici, c’était vraiment léger.



Au final, je suis donc restée sur ma faim. J’ai passé un bon moment mais pour moi ce tome est en-dessous des autres.
Commenter  J’apprécie          170
Vampires, lycans, gargouilles, tome 8 : Creed

J’aime bien l’univers de cette série de Laurann Dohner, mais je constate que plus on avance dans les tomes et plus les intrigues se réduisent à peau de chagrin.



Alors certes, on a bien les problèmes existentiels et les clashs entre la modernité et les valeurs ancestrales des différents clans des surnaturels, mais c’est à peu près tout et puis c’est surtout redondant. Ce que traverse Creed et sa compagne humaine, cela ressemble à l’histoire d’Aveoth en moins sombre.



Cependant il y avait matière à plus et à mieux, surtout vu le passé d’Angel qui a été sauvée par Creed alors qu’elle était toute petite. À mes yeux ça manque complètement de développement et c’est dommage. Ceci dit, je ne boude pas mon plaisir, c’est une petite lecture détente qui sera malheureusement vite oubliable.
Commenter  J’apprécie          60
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Je dois dire que j'attendais ce tome avec impatience parce que Aveoth : Le chef des Garlycan (hybride entre gargouille et lycan) et c'est la première fois qu'on entre dans la Montagne qui abrite les garlycan et qu'on aperçois les évènements depuis leur clan.



On aperçoit Aveoth dans les tomes précédents plusieurs fois et déjà déjà il avait cette aura mystérieuse et pleine de secrets. A n'en pas douter, sa jeunesse est loins d'être calme et aimante. Cependant, il se sert de sa formation et de son vécu pour être le meilleur chef et garlycan possible. D'une certaine façon, il représente un personnage attentionné, loyal et juste.

J'ai apprécié decouvrir une partie de ses secrets, de son histoire et des intrigues qui rythme son quotidien et son clan. Pour autant, j'avoue que m'attendais à légèrement plus "sombre" - il est moins menaçant qu'annonce et plus "sensible" et précautionneux.



Concernant le personnage féminin, Jillliane, j'ai trouvé ses réactions pour le moins compréhensive (elle entre dans ce monde après un enlèvement et sans réelle transition). Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas impressionné si facilement. Elle est inventive et fait preuve d'initiative. J'ai trouvé que c'était un des personnages féminin les plus développé dans la saga.



Ici, la romance prend plus que de temps que dans les précédents tomes. Ils prennent le temps de se découvrir, de se connaître, de se battre avant de se présenter officiellement devant le clan. J'ai plutôt bien apprécié l'évolution, le côté slow burn et ce huit clos.



Nous retrouvons certaines intrigues débutée dans les précédents tomes. Et comme à chaque fois avec des éléments directement en lien avec ce qu'il se passe dans le tome précédent. Je suis contente que certaines choses soient bouclées parce qu'elles s'éternisaient - c'est quand même le septième tome. Maintenant, je ne sais pas trop vers où les choses vont aller, j'espère qu'il reste du suspense. Je lirai la suite après tout plus la saga avance plus il y a une constante dans le fait que j'apprécie la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Cette histoire me faisait de l'oeil car dans la saga, on voir Aveoth comme un grand méchant gargouille, on ne connait pas son histoire. En lisant, on l'a découvert assez brute de décoffrage mais assez mignon g=quand même. La relation avec Jill, une simple humaine, est bien développée et ne va pas trop vite. en parlant de Jill, je la trouve assez drôle et ne manque pas de répartie.
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Bon alors quand j'ai acheté ce roman je me suis dit «oh génial des vampires, des lycans et des gargouilles». Cela promettait des innovations. Commençons par les points positifs : le background donne vraiment envie et ce fait d'avoir des métis d'après ces 3 espèces est vraiment bien trouvé. L'écriture est fluide et l'histoire ne souffre pas d'anachronisme. Les échanges entre certains personnages ont le piquant et le peps qu'on adore. Alors le giga point négatif : il y a trop de sexe. D'ailleurs un abus de sexe tue le sexe lol. Cela m'a gâché ma lecture et surtout a tué le rythme de l'histoire et surtout cela a trop pris le pas sur l intrigue. Intrigue qui au demeurant reste assez basique. Néanmoins je lirais la suite car le prochain couple promet des étincelles et il est vrai le background donne envie et j'espère qu'il sera développé ou que l'intrigue du second tome sera moins entachée de sexe. Vous l'aurez compris il s'agit d'une lecture mitigée pour ma part. Et une découverte de cette auteure pas vraiment addictive...
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Ce premier tome n’est pas transcendant puisqu’un peu long mais se laisse lire.

On y suit l’histoire de Dustina et Batina, deux sœurs qui s’avère appartenir à un monde d’elle ne connaisse pas. Dans ce premier tome, où l’on découvre un monde d’hybridation entre lycan, vampire et gargouille, on suit particulièrement l’histoire de Dusti et Drantos. Dusti découvre le monde des Vamplycans en accompagnant sa sœur rendre visite à son grand père mourant et Drantos se découvre près à protéger la petite fille d’un ennemi mortel au prix de sa vie.

L’univers est un peu complexe mais est tellement rabâché en début de roman qu’il rentre facilement. Le livre présente quelque longueur du au faite de nombreuse répétition de concept et de world building. La romance me semble moins toxique que dans beaucoup de livre du genre et si comme d’habitude, on a deux personnages qui se découvre fou amoureux en 100 pages.

Je n’ai ni passer un mauvais moment de lecture, ni un excellent moment. Je lirais possiblement la suite puisque je l’ai déjà acheter mais je ne pense pas pouvoir enchainer les tomes.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}