AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vampires, lycans, gargouilles tome 8 sur 8

Tristan Lathière (Traducteur)
EAN : 9782811232474
312 pages
Milady (21/02/2024)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Enfant, Angel a été arrachée à une vie de maltraitance et confiée à une famille de lycans aimante grâce à un garlycan nommé Creed. Inévitablement, elle est tombée amoureuse de son ange gardien. Mais quand elle lui a avoué ses sentiments, il l'a repoussée. Angel mérite selon lui une vie qu'il ne peut lui donner. Le coeur brisé, la jeune fille a quitté la meute. Des années plus tard, sa mère adoptive l'appelle à l'aide. Creed, qui a appris à se montrer froid pour surv... >Voir plus
Que lire après Vampires, lycans, gargouilles, tome 8 : CreedVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lecture facile, lecture divertissante, lecture plaisante. Rien de compliqué dans ce tome, pas de véritable intrigue, et beaucoup de scènes érotiques. Elles sont toujours bien écrites et toujours agréables à lire, même si, ici, certaines n'étaient peut-être pas nécessaires.

D'ailleurs, durant toute ma lecture, j'ai eu l'impression qu'il y avait des dialogues qui n'étaient pas nécessaires, comme si l'autrice avait eu besoin de rajouter des lignes pour obtenir le bon nombre de pages. Ce qui est dommage. J'aurais préféré plus d'action ou de rebondissements et moins de blabla. J'ai eu le sentiment que tout le monde se répétait.

Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture et j'ai apprécié les personnages. Je dois avouer qu'Angel n'est pas la figure féminine que je préfère, je l'ai parfois trouvée agaçante. Creed, de son côté, est sympa. Mais j'ai préféré ses frères ! J'espère en voir plus les concernant ! D'ailleurs, j'ai été ravie de revoir certains personnages découverts dans les tomes précédents.

Pour ce qui est de l'action, il ne se passe pas grand-chose. Ce qui est bien c'est que ça commence réellement in medias res, mais ensuite c'est principalement une histoire d'amour. C'était également le cas dans les tomes précédents mais j'avais l'impression qu'il y avait tout de même plus de contenu : une petite enquête, une course poursuite, une fuite, quelque chose. Ici, c'était vraiment léger.

Au final, je suis donc restée sur ma faim. J'ai passé un bon moment mais pour moi ce tome est en-dessous des autres.
Commenter  J’apprécie          170
J'aime bien l'univers de cette série de Laurann Dohner, mais je constate que plus on avance dans les tomes et plus les intrigues se réduisent à peau de chagrin.

Alors certes, on a bien les problèmes existentiels et les clashs entre la modernité et les valeurs ancestrales des différents clans des surnaturels, mais c'est à peu près tout et puis c'est surtout redondant. Ce que traverse Creed et sa compagne humaine, cela ressemble à l'histoire d'Aveoth en moins sombre.

Cependant il y avait matière à plus et à mieux, surtout vu le passé d'Angel qui a été sauvée par Creed alors qu'elle était toute petite. À mes yeux ça manque complètement de développement et c'est dommage. Ceci dit, je ne boude pas mon plaisir, c'est une petite lecture détente qui sera malheureusement vite oubliable.
Commenter  J’apprécie          60
Parfois j'apprécie des lectures sans prises de tête, que je peux dévorer en une journée. Tel est le cas pour cette saga. On y découvre tous les pans des espèces et cette fois ci on se concentre surtout sur les gargouilles, dont on avait un peu mieux découvert l'espèce avec Aveoth. le livre est bien, mais ce n'est pas le meilleur ni le mieux écrit de la saga.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La vie est ce qu'on en fait. Soit on reproduit les sales expériences qu'on a vécues, soit on tourne la page afin de ne pas répéter les erreurs du passé. Tu seras celui que tu décides d'être. Laisse le passé où il est et regarde droit devant.
Commenter  J’apprécie          20
—C'est ça ta solution ? J'étais à deux doigts de livrer un combat à mort avec mon père et, toi, tu parles de m'entraîner au lit ?
—Absolument. Ça te pose un problème ?
Ses lèvres se plissèrent dans ce qui s'apparentait à un sourire.
—Non.
Commenter  J’apprécie          110

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}