Vampires, lycans, gargouilles tome 3 sur 8
Milady (14/09/2022)
4.07/5   22 notes
Être élevée au sein d’une race hybride de vampires et de lycans n’a pas été facile pour Kira. Les vamplycans méprisent les humains, et Kira tient de sa mère.
Incapable de se transformer, elle est rejetée par son propre clan et ne pourra jamais devenir la compagne de celui qu’elle aime par-dessus tout. La fuite du chef de clan est pour elle l’occasion rêvée de partir et recommencer sa vie ailleurs. Lorn n’a jamais voulu prendre le pouvoir, mais lorsque Kira e... >Voir plus
Que lire après Vampires, lycans, gargouilles, tome 3 : LornVoir plus

Milly Taiden

3.50★ (335)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout comme les deux précédents tomes : une histoire d'amour dans un monde fantastique fort intéressant, une intrigue de clan, une guerre inter-espèces, un homme jaloux et possessif et une impossibilité apparente au couple. Dans ce tome l'intrigue des problèmes engendrés par Decker (le bad guy psychopathe qu'on est obligés de détester) revient en force puisque l'histoire se déroule au sein même de l'ancien clan du fou furieux. J'ai adoré voir comment il avait perverti certains de ses membres, voir comment il avait régné par la terreur et surtout, comment un chef aux qualités plus humaines – dirons-nous – était capable de prendre la relève et libérer le clan. Toutefois, ce n'est pas chose aisée, les habitudes ont parfois la vie dure et certains membres du clan étaient pro-Decker… Il était donc intéressant de voir ces conflits au sein du territoire et voir comment les personnages allaient gérer la situation. Je trouve que cet aspect a vraiment apporté un plus à l'histoire, ça montre que bien que la romance reste la plus importante dans le livre, ce n'est tout de même pas le seul point qui compte. L'univers gagne en profondeur et on apprend à connaître de nouveaux personnages tout en revoyant des anciens – ou simplement en trouvant leur nom cité au détour d'une page.

Contrairement aux deux tomes précédents où le point de vue féminin primait, ici on a davantage le point de vue de Lorn. Ce qui ne m'a pas déplu du tout, au contraire ! Étant donné qu'il était plus dans l'action que Kira, je trouvais même ça plus logique qu'il soit la voix principale. Il n'empêche, j'ai adoré ces deux personnages, leur force de caractère à chacun notamment. Pour ce qui est des autres, j'ai bien aimé les suivants de Lorn ainsi que son frère, mais comme toujours, celui qui m'intrigue le plus reste Aveoth. Chaque fois il se contente d'un bref passage mais chaque fois il parvient à capter toute mon attention – certainement à cause de la vision qu'ont les personnages de lui. J'ai vraiment très hâte de le voir davantage en action !

Pour la suite, j'espère continuer cette histoire, dans le sens où j'aimerais voir où va aller ce clan, comment Lorn et Lavos vont parvenir à tout gérer et voir si des trahisons vont se profiler, sans oublier les vampires ! N'ayant pas pu me retenir, j'ai constaté que le prochain tome portait sur Veso, donc j'espère connaître son parcours (un peu comme avec les tomes 1 et 2, avoir l'histoire à partir du moment où l'histoire a pris un chemin différent pour chaque personnage). Et j'espère évidemment en apprendre plus sur son clan grâce à lui !

Laurann Donner s'est imposée comme l'une des meilleures auteures de romance paranormale dans mon classement personnel. Sa saga Hybrides avait déjà été un coup de coeur, et plus on avance dans les tomes de Vampires, Lycans, Gargouilles avancent plus la saga me plait et m'emporte.

En commençant ce tome, j'avoue que je m'attendais à une histoire assez similaire aux tomes précédents, bien que la position un peu spéciale de Lorn était tout de même une inconnue et une nouveauté qui pouvait apporter du piment à l'histoire. Mais au fil de ma lecture j'ai compris que l'histoire allait être différente sur bien des points.

D'abord suivre une héroïne qui est une paria pour son peuple, une erreur de la nature qui ne devrait même pas exister, et qui à la moindre bavure risque l'exécution sans sommation ce n'est pas forcément commun. Et puis ça apporte une vraie profondeur à l'histoire : on ressent la solitude et la tristesse de Kira qui trouve en plus tout cela assez injuste. Mais le pire dans tout ça c'est que sa situation ne va pas s'arranger au fil des pages, plus on avance plus elle s'enfonce dans une position compliquée. Et pour couronner le tout, elle vit un amour à sens unique.

Dans ce tome j'avoue que j'ai eu envie de baffer, secouer, réveiller ou je ne sais quoi d'autre Lorn. Son comportement en mode je dois penser à mon peuple, et à les protéger coute que coute, même si je dois mettre mon bonheur de côté pour le leur, est vraiment VRAIMENT agaçant. Blablabla … Il m'a fait sortir de mes gonds à plusieurs reprises et sa façon de refuser de voir les choses qui sont sous son nez encore plus.

Bon après c'est vrai qu'il y a pleins de raisons qui peuvent plus ou moins justifier son comportement, mais malgré tout on a envie que nos deux héros puissent avoir un happy end, et on a peur qu'il ouvre les yeux quand il sera trop tard et qu'il aura déjà tout perdu.

L'intrigue est extrêmement intéressante et intrigante, on se pose mille questions et on se demande surtout comment l'auteur va réussir à nous proposer un récit cohérent et à nous amener là où elle le souhaite.

C'est un tome que j'ai adoré, probablement parce que je me suis beaucoup attaché aux personnages et que j'avais envie de connaître le dénouement prévu pour eux.
J'avais hâte de découvrir ce nouveau tome puisque j'avais bien aimé les deux premiers. Cette fois, l'intrigue se situe dans le clan de l'ennemi Decker (le grand-père des héroïnes des tomes 1 et 2). Ce dernier suite à sa défaite contre le clan de Velder (le père des héros des deux premiers tomes) s'est enfui laissant son clan livré à lui-même.

C'est dans ce contexte plus que tendu que nous faisons la connaissance de Kira, qui, comme les héroïnes des tomes 1 et 2, est à moitié humaine et donc traitée de faiblarde par celles et ceux de son clan. Kira depuis toujours est amoureuse de Lorn, un vamplycans à l'avenir prometteur. Leur histoire est impossible, car jamais le héros n'acceptera de s'unir à une femme plus humaine que vamplycane. Cependant, il va se passer plusieurs évènements qui vont changer la donne. de plus, avec l'absence De Decker, Lorn est bien décidé à faire bouger les choses dans leur clan et y amener un peu de modernité.

Bon, si on retrouve la même trame romantique que pour les deux premiers tomes, Kira est une héroïne que j'ai bien apprécié suivre et qui est loin d'être faible malgré ses lacunes physiques. Il va lui arriver pas mal de choses qui vont l'obliger à affronter les siens et surtout ses sentiments vis-à-vis de Lorn.

J'ai bien aimé leur romance à ces deux-là et la manière dont elle s'articule à travers le fil conducteur concernant les problèmes de clans. Lorn est un personnage appréciable et attachant, ce, malgré son côté macho man et… heureusement, Kira est loin de se laisser marcher sur les pieds. Certaines répliques entre eux sont d'ailleurs assez savoureuses, notamment sur le passé amoureux de la jeune femme.

Concernant l'univers, si pour le moment on n'en apprend pas plus, je reste curieuse de voir où l'autrice va nous emmener.

Dans l'ensemble, ce fut une lecture divertissante et sympathique même si elle n'apporte rien de plus par rapport aux précédents tomes. Malgré tout, on en apprend un peu sur la manière dont fonctionnent les autres clans.

Bref. J'ai apprécié et je serai au rendez-vous avec la suite, car je suis loin d'avoir boudé mon plaisir.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Kira est une abomination au sein de son clan. Elle a subi toute sa vie la haine De Decker et de sa meute. Lorsque son père la rapporté bébé au sein du clan après le décès de sa femme, la mère de Kira, il a du accepter sa punition et le fait que son enfant ne serait jamais intégrée. Pour Kira, la véritable souffrance a été de se rendre compte que Lorn était son âme soeur dès son plus jeune âge sauf qu'il lui était interdit. Lorn revient d'une séance avec les autres chefs des clans qui lui ont demandé de prendre le pouvoir après la fuite De Decker et de ses sbires. Il ne reste plus au village que quelques anciens adeptes de l'extrémisme De Decker, mais ils sont forts et ont réussi à endoctriner quelques jeunes. Lorn doit faire le ménage et avant cela il veut mettre Kira a l'abri. Pour lui, elle est son amie d'enfance la plus chère, celle qu'il défend envers et contre tout mais surtout celle dont il a dû s'éloigner pour ne pas qu'elle soit tuée par son père. Blessée une fois de trop par Lorn qui ne cherche qu'à la protéger, Kira accepte enfin l'offre que son propre père lui fait de s'enfuir du clan après sa ronde. Sauf qu'elle va avoir la visite d'un vampire qui va essayer de la tuer. Pour survivre elle ne va pas avoir d'autre choix que de boire le sang du vampire et de devenir une abomination encore pire que celle qu'elle était avant.
Kira est un personnage extraordinaire. Elle est lumineuse, généreuse, forte et tellement attachante. On a beaucoup de peine pour elle, pour ce qu'elle subit, ce à quoi elle doit faire face au quotidien et les épreuves qu'elle doit surmonter pendant le livre. Son amour pour Lorn est magnifique, elle le sait depuis adolescente qu'il est fait pour elle. Lui ne veut pas se l'avouer, car y succomber c'est la faire tuer. Il a un instinct protecteur immense avec elle. En bref, ils sont magiques ensemble, leur couple est beau et sublime. On avance toujours dans l'intrigue de la saga qui est de retrouver papi Decker, les relations avec les différentes races sont mises à mal à cause de ce dernier. Comme l'histoire ne se déroule pas dans le clan de Drantos, nous n'avons pas d'aperçu des anciens couples. L'action du prochain tome se déroule aussi dans le clan de Lorn, donc je croise les doigts pour me régaler encore un peu de leur présence.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Kira est une jeune femme qui traverse les difficulté liées a son clan et au fait d'être sans pouvoir, tout en subissant passivement de voir celui qu'elle aime rester éloigne d'elle. Les choses changent lorsque sa vie est menacée par des vampires qui testent la solidité du clan après les soucis des tomes précédents.
Lorn est un personnage mystérieux découvert dans le tome précédent, qui a à coeur d'aider les jeunes de son clan quitte à rester dans un équilibre précaire sans émotions et affection à proximité de celle qui fait battre son coeur mais qui est menacée...
La romance est un friends to lovers, ils se découvrent enfant mais se redecouvrent adulte . La romance dans ce tome est rapide mais avec des antécédents.
En personnages secondaires on découvre les amis et alliés de Lorn et notamment son frère qui est d'un soutient sans faille bien qu'il ne le montre pas toujours comme il faudrait . Il y a également le retour des deux autres chef de clan Gargouille et Lycan .
la narration est majoritairement voire principalement côté Kira. La plume de l'auteure est fluide !
Ce tome est largement meilleur que les précédents ! Quel plaisir de m'être accrochée. En effet déjà le personnage principal est beaucoup plus attachante et avec un caractère plus nuancée et réfléchi ce qui est appréciable mais en plus le personnage masculin à une vraie histoire à lui en plus de la romance . D'ailleurs la romance m'a largement plus conquise qu'aux tomes précédents : de la tension, une amchimie et de la complicite c'est a dire un bon mélange ! Les personnages principaux évoluent bien tous les deux et les intrigues prennent de l'ampleur avec des retournements de situations plus ou moins attendus mais qui rythmes le tome 3. Je suis contente de la tournure que prend la saga , j'espère que ça va continuer en ce sens : des émotions, des intrigues et des personnages avec du caractère ! maintenant j'ai hâte de lire la suite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

—C’est un bon plan. Lorn va régénérer pendant la journée et pourra me nourrir demain soir, à mon réveil.
—Tu es en train de me demander de t’enfermer aux chiottes, toi, la compagne morte de faim de mon frère, et de dire amen ?