AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Romilly-sur-Seine , le 29 octobre 1942
Biographie :

Gérard Klein est un acteur français né à Romilly-sur-Seine le 29 octobre 1942. Il fut également animateur radio et est producteur et présentateur de magazines documentaires.
Sa carrière a connu des hauts et des bas. Nominé en 1983 au César du meilleur second rôle masculin pour sa prestation dans La Passante du Sans-Souci, film dans lequel il donne la réplique à Romy Schneider, il se retrouve pourtant en 1990 à envisager de vendre tous ses biens pour se retirer dans une ferme en Auvergne. L'aubaine que représente alors la proposition de Pierre Grimblat de jouer Victor Novak dans la série l'Instit lui permet à l'époque de garder tous ses biens et même d'en acheter d'autres. La série L'Instit existera pendant plus de 10 ans avant que Gérard Klein ne décide d'arrêter de jouer le rôle de Novak.
Parallèlement à la diffusion des premières saisons de L'Instit, il anime une émission éducative pour enfants, Va savoir, créée sur La Cinquième, dans laquelle il emmène un groupe d'enfants accompagné d'Alain Bombard dans un autocar jaune visiter les savoir-faire artisanaux de la France rurale. Puis dans son émission Gérard Klein autour du monde, il fait découvrir aux spectateurs des endroits insolites et part à la rencontre de personnes impliquées dans des projets sociaux et environnementaux.
Depuis 2010, il parcourt tous les états américains dans le cadre de son émission L'Amérique dans tous ses états diffusée sur la chaîne Voyage.
Il vit actuellement dans les Yvelines. Il a récemment participé à une campagne publicitaire pour l'eau minérale de Volvic au bénéfice de l'Unicef. Il a été nommé au grade de chevalier de la Légion d'honneur en janvier 2007. En février 1995, François Bayrou lui avait remis les palmes académiques pour son rôle dans L'Instit. Il est, par ailleurs, chevalier du Mérite Agricole.
+ Voir plus
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Klein_%28acteur%29
Ajouter des informations
Bibliographie de Gérard Klein (II)   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Participer à la reconnaissance d'un droit à l'eau potable comme un droit humain fondamental. En effet, l'eau, élément constitutif de la vie, est un bien commun du vivant qui ne peut être traité comme une marchandise et qui doit être préservé. Redéfinir la notion de richesse grâce à la mise en place de nouveaux indicateurs de richesse basés sur d'autres critères que la richesse argent (richesses naturelles, éducation et transmission des savoirs.
Commenter  J’apprécie          20
Agrisud s'intéresse à l'écologie du développement. Nous pénétrons dans une belle ferme, avec une habitation d'un bleu claquant sur des pilotis. Sous les pilotis, l'étable ou s'abritent de la chaleur une vache et un ou deux cochons. Les engrais chimiques n'étant pas bons pour l'environnement et étant en plus très chers, l'association a lancé une grande opération de sensibilisation sur les fertilisants naturels. Marion, sûrement une jeune femme bien élevée, se lance dans une grande explication sur la récupération des effluents. Moi, grossier comme je suis, je vais appeler un chat « un chat » : les effluents, c'est de la merde. Et avec, on fabrique des engrais, bien moins chers et bien moins polluants que les intrants chimiques qui, eux, sont vraiment de la merde. 
Commenter  J’apprécie          10
Première question : comment êtes-vous arrivé à l'hôpital ? En hélicoptère, en ambulance, en 4X4, en voiture, à vélo ou porté par quelqu'un ? Là, on situe assez rapidement. Deuxième point, on regarde comment le patient est habillé. Même moi, aujourd'hui – avant ça m'était impossible -, je peux très précisément vous dire en fonction de l'habillement combien peut donner cette personne. Dernière question, pas plus anecdotique : « Quand avez-vous mangé pour la dernière fois ? » Le dernier repas date parfois de plusieurs jours. Après, on peut dire à la famille : « Au lieu de huit mille roupies, nous acceptons d'opérer, ce sera deux mille roupies. 
Commenter  J’apprécie          10
A condition de les écouter, de les entendre, nous avons beaucoup à apprendre de ces « pauvres ». Si surprenant que cela puisse paraître, je crois qu'ils tiennent entre leurs mains l'avenir de la planète. Ils n'ont pas du tout les mêmes préoccupations que nous, leur manière de penser est beaucoup plus fluide. C'est comme s'ils avaient un grand espace de réflexion devant eux, contrairement à nous, coincés entre nos crédits, nos maisons, nos voitures, nos loisirs... Comme si cette relative absence de matérialisme leur permettait de développer une sorte de sérénité. Ils possèdent une notion de survie que nous n'avons plus. 
Commenter  J’apprécie          10
Moi, j'aime bien faire mes premiers pas dans un pays sans idées préconçues. Je n'ai pas envie de tout lire, de tout savoir avant de partir. J'ai mes yeux, mes oreilles pour découvrir. Quand on débarque dans un pays qu'on connaît pas, après une trentaine d'heures de voyage, des changements d'avion, on plane un peu... Alors, on s'attache à des détails sans importance... La première chose qui me frappe se sont les taxis : de toutes petites voitures ! 
Commenter  J’apprécie          10
Dans les grandes agglomérations, on a tout pour se cultiver, visiter, se distraire. Le problème est d'avoir envie de le faire. Et si la grande recette d'une vieillesse réussie, c'était de se créer des envie ?
Commenter  J’apprécie          10
(...) un autre copain vous aborde avec une grande tape dans le dos :
-- Ça va, vieux ?

À vingt ans, ça faisait émancipé, à quarante, ça faisait mâle. Maintenant ça fait vieux, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          10
Notre grande chance, en tous cas dans les pays qui mangent à leur faim, c'est la bouffe ! Ce choix qui nous est donné de consommer sain ou bio, ou "moyen", détermine notre vieillissement.
Commenter  J’apprécie          10
La chance, c'est comme le bonheur, il faut la respecter, remercier, renvoyer l'ascenseur, c'est-à-dire mériter par son comportement ce que l'on reçoit.
Commenter  J’apprécie          10
Le vieux pauvre risque d'être entouré et aimé, parce qu'il a consacré sa vie de travail aux siens.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Gérard Klein (II)
Lecteurs de Gérard Klein (II) (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz - Claude Gueux

En quelle année a été publié " Claude Gueux " ?

1859
1903
1834

14 questions
1052 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..