AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 80 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Pointe-Claire
Biographie :

Auteure québécoise de romans policiers et suspenses féminins.

Elle est enseignante en anglais depuis 12 ans à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries

2009 "Mezza Morta"
2011 "Dramma"
2013 "La pieuvre"

Site : http://www.julierivard.com/Home_Page.php

Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Rivard   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
pour henrik, il n'existait rien de plus beau,
de plus vribrant et de authentique que leurs
deux corps ainsi unis.
Commenter  J’apprécie          51
Il songea vite à quelque chose d'ennuyeux pour perdre sa puissante envie. Le curling. Eh voilà.
Commenter  J’apprécie          30
bon maintenant que j'ai dégusté une créature de la terre,
je vais en goute une de la mer.quelle blague dit leane, mi-amusée mi exaspéré.
Commenter  J’apprécie          20
Quelques extraits :



« On ne savait rien de lui et, pourtant tout était dit. Les rumeurs faisaient tache d’huile. Sur le parvis de l’église, on n’entendait que des histoires à dormir debout, des racontars exagérés, qui agitaient les ainés et faisaient crier les femmes et les enfants. »



« Y’a un proverbe allemand qui dit que le bon sens chez les jeunes, c’est comme la glace au printemps. Fragile, très fragile. »



« -J’ai toutes sortes d’idées pas catholiques qui me traversent l’esprit, chuchota-t-il en déboutonnant lentement sa chemise. T’es tellement belle. J’en crois pas encore mes yeux. Je te regarde pis je me dis que ta peau doit être douce comme les nuages, mais chaude comme le sable qui borde la Sainte-Anne. »
Commenter  J’apprécie          00
Elles étaient jolies, ces lumières dans la nuit, sur le lit de neige encore intact. Malgré le froid, la soirée était à faire rêver les jeunes et moins jeunes qui parcouraient les environs dans l’espoir de récolter le plus de bonbons possible. Astrid avait pris la peine de décorer son perron. Elle se doutait bien que de futurs petits clients de sa garderie passeraient de porte en porte avec papa ou maman. Et puis de toute façon, elle adorait les fêtes et ne s’était jamais fait prier pour suspendre des guirlandes de lumières orangées, acheter des barres de chocolat à la tonne et revêtir le costume folklorique de sa contrée natale.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait été relativement facile pour les fondatrices de recruter de nouvelles filles car, entre elles, le premier contact était toujours doux, amical, persuasif. Elles étaient des tentatrices ! Leur meilleur coup avait été de décider, dès l’éclosion de l’association, qu’il ne leur faudrait jamais user de la force pour convaincre les recrues potentielles. Alors que leurs homonymes masculins avaient recours aux voies de fait ou aux séquestrations pour retenir leurs recrues, elles préféraient user de formes indirectes de coercition avec les jeunes femmes.
Commenter  J’apprécie          00
C’est sournois, le syndrome de choc post-traumatique. C’est une longue accumulation de petits instants de stress. Ils s’empilent, ils s’empilent, ils s’enfouissent, ils s’enfouissent. C’est même pas un mécanisme de défense conscient. Un jour, le cerveau décide que c’en est trop. Des petites bombes à retardement se mettent à éclater ici et là : sommeil perturbé, impatience, hypersensibilité, relations interpersonnelles qui se détériorent, routine du quotidien qui pèse de plus en plus lourd, impression d’être blasé, erreurs de débutant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était attirante, aucun doute à ce sujet. N’importe quel homme se serait considéré chanceux d’être courtisé avec autant d’ardeur par une femme de cette trempe. Toutefois, Henrik ne voulait pas s’engager en sachant pertinemment qu’elle n’était pas… qu’elle n’était pas la femme. Il réussit l’exploit de la congédier, non sans avoir eu d’abord à endurer le baratin classique de la vamp offensée avant qu’elle ne tourne les talons, du genre : « Regarde-moi bien partir pour te rappeler chaque détail qui va te manquer ! »
Commenter  J’apprécie          00
Il savait les femmes capables de commettre les pires délits autant que les hommes, mais fallait-il réellement mobiliser des équipes spéciales pour contrer leurs actions ? Si elles étaient si dangereuses, pourquoi ne pas avoir été alertés auparavant ? Henrik se demandait s’il n’y avait pas là une volonté politique sous-jacente de faire un coup d’éclat pour un gang qui, somme toute, ne méritait pas tant d’attention, envoyant ainsi à la déchiqueteuse le précieux argent des contribuables.
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves et les cauchemars les plus marquants se déroulent principalement pendant la phase du sommeil où les yeux bougent rapidement sous les paupières. Si tu t’étais donné la peine de lire les constats de la fameuse étude, tu aurais compris que l’idée derrière la désensibilisation est de recréer le mouvement rapide des yeux pendant que la personne – en l’occurrence, toi – se remémore des événements dramatiques.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Rivard (94)Voir plus

Quiz Voir plus

Premiers secours !

Quelles sont les trois fonctions vitales qu'il faut évaluer avant de déterminer quels gestes de secours doit-on effectuer ?

La conscience, la sensiblité et la vue
La sensibilité, la ventilation et la réaction
La consicience, la ventilation et la circulation
La ventilation, la vue et la circulation

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Maria DihilingtonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..