AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Hugo Boitel est ingénieur et écrivain.

Diplômé en Génie énergétique et énergies renouvelables de Polytech Montpellier (2011-2016), il est ingénieur bureau d’études à Montpellier.

Passionné de littérature, auteur de fiction fortement attiré par la SF, il publie son premier roman "Gestalt" en 2020, suivi de "Tsitadel" en 2022.

page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063208600541



Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Hugo Boitel   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Plus je massacrais ces enfoirés, plus mes tripes bouillonnaient de plaisir. Qu'ils me frappent, me plantent, me brûlent, m'intoxiquent, tout ça, ce n'était rien face à l'insatiable frénésie qui me consumait. La chose qui pataugeait dans ce charnier n'était plus une créature, un monstre ou un hybride : j'étais devenu la vengeance incarnée, un messager de la mort (...)
Commenter  J’apprécie          40
— Walter, analyse de mes indicateurs corporels, tout de suite ! somme-t-il à son IA en sachant très bien au fond de lui qu’une fois de plus, l’analyse ne donnerait rien.

Analyse terminée.
Résultats : En dehors de vos taux élevés de stress et de colère, je ne détecte aucune anomalie.
Suggestion : si le problème persiste, souhaitez-vous procéder à une commande d’antidépresseurs sponsorisés par la corporation Subway-Bayer-Monsanto ?

Case acquiesce mentalement et aussitôt son compte bancaire est débité d’une dizaine de crédits en échange de trois boîtes d’antidépresseurs qu’il recevra à son domicile dans les prochaines minutes grâce au service hyper-express de la corporation UPS- AmazonPrime, conglomérat spécialisé dans la logistique sous toutes ses formes. De plus, l’image dont jouissait l’Interplanétaire Subway- Bayer-Monsanto était des plus rassurantes. Même pas besoin de se renseigner sur la liste des effets secondaires de seize pages que lui a téléchargé Walter conformément à ses obligations légales. Ça ne pouvait tout de même pas lui faire de mal !

Par contre, le fait que ni lui, ni Walter n’arrivent à comprendre l’origine de son mal-être commence à sérieusement l’inquiéter.
Pour ne rien arranger, Case venait tout juste de constater qu’une fois de plus il avait fait les frais de son conditionnement mental. D’un seul coup, entre deux battements de cils, il avait réalisé que l’heure affichée sur son interface oculaire avait fait un bond de dix- neuf minutes. Dix-neuf minutes pendant lesquelles il s’était amarré en vol stationnaire à un distributeur automatique flottant et avait acheté un rotophaseur à tête plate, sans même s’en rendre compte ni en conserver un quelconque souvenir. Comme un somnambule.
C’était là le résultat du martèlement à répétition d’une pub onirique particulièrement vicieuse pour les rotophaseurs Kenwood. Dix-neuf minutes ! Envolées, effacées de la réalité, juste comme ça. Et pourtant, l’objet anguleux et massif était bien réel, jeté négligemment sur le siège passager. Il semblait même y manquer quelques pièces, mais Case n’en était pas sûr. C’était déjà le troisième rotophaseur de marque Kenwood qu’il achetait cette année et il ne savait toujours pas à quoi diable cet engin pouvait bien servir. Non pas qu’il ait voulu savoir, mais quand bien même ç’aurait été le cas, le manuel était rédigé en Letton. Ce foutu manuel technique demeurait aussi impénétrable pour lui que ces fameuses stèles alien qu’on avait déterrées sur Uranus il y a plus d’un siècle et dont les chercheurs s’évertuaient encore – sans succès – à en tirer une signification quelconque. Encore heureux que ce truc ne coûtât pas plus d’une douzaine de crédits.
Commenter  J’apprécie          00
L’introspection est le pire qui puisse arriver à un homme, car c’est à partir de ce moment que les nuages de la fatalité commencent à s’amonceler au-dessus de sa tête.
Commenter  J’apprécie          20
- On m'a dit que cette pisse de zibeline était la meilleure gnôle de Tsitadel... C'est vrai, ce mensonge ?
- En tout cas, personne ne s'en plaint.
- Parce que tous ceux qui l'ont goûté sont morts empoisonnés ?
- Qu'est-ce que j'en ai à foutre ? À la base, je m'en sers pour déboucher les chiottes.
Commenter  J’apprécie          10
Dans un râle bestial, j’aspirai la plus grosse bouffée d’oxygène de ma vie : elle avait le gout amer de l’alcool frelaté, du tabac froid et de la confusion moite.
Commenter  J’apprécie          10
Déjà en sueur, Case patiente dans le tube pneumatique en
direction du 289e étage tout en essayant de ne pas penser à ce que
son supérieur lui réserve.
Alerte équilibrage chimique : je détecte de forts taux d’anxiété et de stress dans
mon analyse, Case. Souhaitez-vous équilibrer vos niveaux d’endorphines ?
Commenter  J’apprécie          00
[...] pour rien au monde il n'aurait voulu que son patron, moi, le phare étincelant de son monde minuscule, n'arrive en retard à son travail.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es increvable, éternel comme le froid, condamné à vivre en traînant le poids énorme des souffrances que tu as engendrées.
Commenter  J’apprécie          00
Pour nous, pauvres lézards, réaliser que le monde ne se limite pas à notre pierre est une entreprise qui demande du temps.
Commenter  J’apprécie          00
Ils ne m'aimaient pas, je ne les aimais pas, le grand équilibre des relations humaines était préservé.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hugo Boitel (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5178 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}