AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 85 notes)

Biographie :

Auteure de romans sentimentaux contemporains.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ophidia Baker   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Je crois que c’est ça, au final, l’amour. Ce n’est pas que du désir. Pas que cette attirance irrépressible qu’on éprouve vers l’autre. C’est se découvrir à travers les yeux de l’autre, et se rendre enfin compte de sa propre valeur.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis trompé. Philéas n’est pas ma drogue. Il est mon oxygène. Parce que je me rends compte que tout ce temps passé loin de lui, je retenais ma respiration, et j’étouffais à petit feu.
Commenter  J’apprécie          10
Je me rends compte qu’à jouer au dur, j’ai beaucoup perdu. Perdu des choses, des instants, que je ne pourrais jamais retrouver ou corriger. Je ne veux plus faire les mêmes erreurs.
Commenter  J’apprécie          10
Il est devenu pour moi une sorte de drogue insidieuse, qui s’est infiltrée dans chacune de mes veines jusqu’à atteindre mon cœur.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais...touché la profondeur de son âme.Mais je mesurais seulement maintenant l'ampleur des blessures qui meurtrissait Novak. Et ça me tuait...
Commenter  J’apprécie          20
…J’ai décidé de lancer l’opération ACPC. Autrement dit : « Aujourd’hui, le Cyclope passe à la casserole. » Oui. J’ai conscience que dit comme ça, ça fait un peu folle furieuse nymphomane addict du zizi sexuel. Mais bon, le gars, c’est comme s’il avait mis le feu à ta maison, qu’il est aussi pompier et qu’il t’annonce : « Ne vous inquiétez pas, madame, je repasse l’an prochain pour les calendriers, on en reparlera à ce moment-là. » Et tout ça après six mois… Six putains de mois d’abstinence.
Commenter  J’apprécie          00
Ci-gît Victoria Pottier, victime collatérale d’un Noël D’Enfer.
Commenter  J’apprécie          20
Mon cœur s’émietta dans ma poitrine. Je n’avais eu que la vision de ce leader froid, sans pitié, presque cruel. L’imaginer en petit garçon fragile et solitaire m’était difficile. Pourtant, dans le cimetière, il m’avait permis de voir cette fêlure, cette âme profondément généreuse et brisée qui dormait quelque part au fond de son esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, la vie vous joue de drôles de tours. Un jour, peut-être qu’on racontera la légende d’une sirène paumée qui rencontra un cyclope. Quant au « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »...Comment dire. Il est hypothétiquement possible que ce soit peut-être le cas.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait imprimé son essence dans ma peau, dans chaque particule de mon être de façon indélébile.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ophidia Baker (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Le dernier jour d'un condamné

De quel genre relève ce roman ?

Une autobiographie
Une biographie
Un roman à thèse
Un journal intime

30 questions
607 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}