AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.77/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Stéphanie Abadie vit près de Bayonne.
Licenciée en philosophie, elle travaille comme enseignante spécialisée puis professeure de français langue étrangère. Elle aime écrire sur les lieux qui lui sont chers.
Son premier roman "Jumelle de glace" se déroule en Ariège, terre à laquelle elle est attachée par des souvenirs d'enfance. Le second, "La Digue", nous emmène à l'embouchure d'un fleuve, à la frontière de la réalité.




Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Abadie   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
...il suffirait de si peu pour qu’à nouveau les Pyrénées reprennent leur statut, se réveillent et rappellent à l’homme que ses deux jambes sont bien dérisoires face à ce corps étalé en travers du continent. Fantastique Pyrène pleurée par Hercule, ensevelie sous un mausolée d’aiguilles, de vallons et de pics, célébrant tour à tour l’amour, la jouissance et une insondable perte.
Commenter  J’apprécie          10
...Elle avait envie de silence, de calme, d’un temps long uniquement rythmé par le soleil et la pluie. Il lui semblait que chaque jour, elle descendait une marche de l’échelle d’une piscine profonde. En apnée, elle tentait de toucher le fond, trouver sous ses pieds un appui solide, prendre son élan et d’un coup remonter à la surface. L’eau du glacier avait été la première à l’éclabousser, attirant son regard vers les profondeurs et depuis, elle s’enfonçait sans savoir si seulement elle saurait nager.
Commenter  J’apprécie          00
La couverture était à présent étendue sur la glace, une légère neige tombait, elle rajusta son bonnet et ses gants, puis descendit avec précaution. Elle se coucha sur le sol, le froid la mordit aux épaules et très vite elle ferma les yeux. Les flocons se déposaient sur ses joues, quelques-uns rentraient dans ses narines, son souffle ne brûlait plus, il se fit plus lent. Un sommeil sans rêve s’approchait.
Commenter  J’apprécie          00
...La haine se lit parfois dans un regard, le visage peut demeurer impassible, la bouche frémir et les lèvres se pincer légèrement, mais rien de tout cela ne suffit à expliquer le coup au ventre, les poils qui se dressent sur l’échine et la salive qui vient à manquer quand les cils se relèvent et qu’ils laissent ouvert devant vous, la violence primitive de l’animal blessé qui n’a plus rien à perdre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Abadie (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Nous étions les Mulvaney

Comment s’appelle la résidence des Mulvaney ?

Fork Falls
Rochester House
High Point Farm

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol OatesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}