AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Taïwan
Né(e) : 1988
Biographie :

61Chi est née en 1988 à Kaohsiung (Taïwan).
Après avoir obtenu un diplôme d’études supérieures en design, et depuis ses débuts en 2007, elle a publié plus d’une douzaine de livres, principalement en autopublication. En 2014, sa carrière professionnelle est lancée avec la sortie de ROOM chez la maison d’édition Dala. Entre décembre 2016 et février 2017, elle est en résidence à la Maison des auteurs à Angoulême après avoir passé plusieurs mois à l’Egon Schiele Art Centrum en République tchèque. Depuis, elle persévère dans l’intégration des esthétismes issus de l’art et du design dans ses bandes dessinées et ses illustrations, ce qui donne une certaine originalité à ses travaux. Créant sur ordinateur pendant des années, 61Chi a décidé de revenir au papier pour ses différents travaux graphiques.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de 61Chi   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Avant mes trente ans, je passais mon temps à déménager d'un bout à l'autre de ma ville. Je vivais tantôt chez moi, tantôt ailleurs, hébergée de-ci de-là, chez mes amis de toujours ou chez de simples copains. Bien entendu, on était loin d'un vagabondage existentiel qui laisse son empreinte pesante à chaque pas. Bien au contraire. On était dans la légèreté. À vingt ans, on a presque tout, et on n'a presque rien. Il n'y a rien que l'on ne pourrait lâcher, et rien à quoi vraiment se raccrocher. On peut tout désirer, et ne rien désirer. On peut rester, ou partir à tout moment. Ce que l'on érige on en clin d'œil, on peut le détruire en un claquement de doigts. Une sieste suffit pour dégriser, une nuit suffit pour guérir. Voilà pourquoi nous pensons frôler la liberté. La toucher du doigt. Mais j'ai toujours su que c'était tout autre chose : un simulacre de liberté dissimulant un danger qui ne dit pas son nom.

Préface, Sabrina Huang
Commenter  J’apprécie          10
J’avais tout faux . Plus les choses sont visibles et tangibles et plus elles disparaissent facilement …Est ce que je peux revenir en arrière légèrement en arrière ? Ne serait ce que pour quelques secondes…Est ce que je peux laisser dans la vie ou dans les souvenirs des gens une trace de mon passage ?
Commenter  J’apprécie          20
Aussi répétitive et lassante soit-elle, une expérience nous fait grandir, à chaque fois. Moi, je pense que dans la vie nous allons sans cesse d'une boîte à une autre. Nos affaires voyagent de carton en carton. Nous alternons entre le bureau et l'appartement, nous allons d'ascenseur en ascenseur. En route vers diverses destinations, nous cheminons de wagon en wagon, suivant notre propre trajectoire. Mais une fois au bout de la course, nous nous retrouvons allongés dans un cercueil, prêt à disparaitre. Ainsi, jusqu'au jour où notre squelette disparaît sans laisser de traces, il nous est impossible de nous extirper de ce cortège de boîte.
Commenter  J’apprécie          10
Enfant, j'avais toujours hâte que papa m'emmène au salon de coiffure.
Je n'ai jamais eu deux fois la même coupe, mais je me sentais à chaque fois aussi léger et heureux en sortant.
C'était comme si je devenais quelqu'un d'autre et que le monde changeait avec moi...
Commenter  J’apprécie          10
Tatouer, c'est faire poindre la beauté dans la douleur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de 61Chi (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}