AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) : 1982
Biographie :

Amaury Fourtet,ou Aeph aime raconter des histoires depuis longtemps. Créateur frénétique d’univers de fiction, il passe constamment des uns aux autres sans peut-être s’y attarder suffisamment. Le jeu de rôle, écrire, créer des univers et des personnages sont sa soupape de sécurité dans un monde réel manquant bien trop de fantaisie à son goût. Plus science-fiction que fantasy à la base, il se soigne depuis quelques années après avoir redécouvert Conan en anglais dans son texte original.





Ajouter des informations
Bibliographie de Aeph   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
— Ça va, tu n’as rien ?
Alice cligna des yeux. Elle se retint de rappeler à la jeune femme qu’elle n’avait aucune substance et que même si ça avait été le cas, elle n’aurait pas été programmée pour ressentir la douleur. À ses débuts, elle aurait fait l’erreur. Plus maintenant.
Elle préféra donc jouer le jeu, une attitude illogique et foncièrement humaine qu’elle
avait apprise au contact de Monica.
— Tout va bien, merci, dit-elle en époussetant ses vêtements inexistants. Le repas est prêt, tu me rejoins à table ?"
Commenter  J’apprécie          20
Monica passait ses journées chez elle et ne sortait que pour aller au bureau, faire les courses, se rendre à la clinique… Elle ne recevait jamais personne. Au début, dans la période suivant son activation, Alice lui en avait régulièrement fait la remarque, soucieuse de la santé mentale et affective de sa propriétaire. Pourquoi ne jamais inviter le moindre ami ou collègue de travail ? La réponse de Monica avait toujours été la même : « Mon amie, c’est toi, et tu es déjà là. »
Commenter  J’apprécie          20
Les hologrammes comme Alice tenaient compagnie aux gens contraints à la solitude par leur physique, leur travail, leur inaptitude en société… En ce qui concernait Monica, ses yeux bruns brillaient d’intelligence au milieu d’un visage aux traits bien dessinés, mais elle manquait d’assurance et ne faisait aucun effort pour entretenir une vie sociale.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu’à présent, les faits avaient donné tort aux sociologues qui prédisaient le cloisonnement et même l’extinction de l’espèce humaine. Les cas d’extrême isolation de ce genre étaient une minorité à l’échelle mondiale. L’être humain restait un animal social, et la technologie reflétait cette nature.
Commenter  J’apprécie          10
Les lois contre la cyberdépendance avaient été allégées des années plus tôt.
Ces asociaux coûtaient moins cher à la société quand on ne leur imposait pas de thérapies remboursées… Tant qu’ils restaient productifs, c’était inutile de les forcer à rentrer dans le rang.
Commenter  J’apprécie          10
— Le repas est bientôt prêt, l’appela Alice depuis le salon.
Monica revint dans la pièce à l’aveugle, un pull à moitié passé sur la tête, et heurta une étagère avec un cri de surprise. Le meuble bascula sur Alice et la traversa.
Commenter  J’apprécie          10
Alice resta silencieuse quelques secondes, une éternité à l'échelle de son processeur. Assez longtemps pour que Monica commence à angoisser. C'était absurde, Alice n'était pas programmée pour avoir de la rancœur, mais Monica se sentait suffisamment mal pour pouvoir imaginer des reproches dans le regard calme posé sur elle.
Commenter  J’apprécie          00
Le robot policier ne lèverait pas le petit doigt. C'était le principe de la privatisation de la police et des pompiers.
Commenter  J’apprécie          10
Au début, dans la période suivant son activation, Alice lui en avait régulièrement fait la remarque, soucieuse de la santé mentale et affective de sa propriétaire. Pourquoi ne jamais inviter le moindre ami ou collègue de travail ? La réponse de Monica avait toujours été la même : « Mon amie, c'est toi, et tu es déjà là. »
Commenter  J’apprécie          00
Le robot policier ne lèverait pas le petit doigt. C'était le principe de la privatisation de la police et des pompiers
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aeph (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (1)

Quelle est la plus vieille église de Paris ?

Saint-Germain-des-Prés
Notre-Dame
Saint-Julien-le-Pauvre

11 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , Églises , urbanisme , Vie intellectuelle , musée , chanson françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}