AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amandine (108)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Une bande dessinée intéressante à découvrir. C'est l'histoire de Mistinguette, une jeune fille de 15 ans, qui cherche l'amour, fera la rencontre d'un garçon au collège. Cela apportera beaucoup de changements dans sa vie.

J'ai aimé la lecture de cette bande dessinée parce que cela parle de collège et d'amour. L'histoire est drôle, surtout le personnage de Parrain Étienne.
Commenter  J’apprécie          00
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

vraiment super pour les pré ados de mon age !
Commenter  J’apprécie          00
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Ce livre est génial, car Mistinguette est une fille plutôt du genre toujours à la mode! Elle est très féminine et pleine de joie! Je le recomande surtout aux ados. Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Frais et girly



Gros gros succès de Mistinguette pour ma 11 ans qui s’est totalement prise d’affection pour cette héroïne qui lui ressemble un peu.

Et c’est sûrement parce que cette collégienne leur ressemble que les petits lecteurs (pré-ados/ados) adorent Chloé.



Chloé, alias Mistinguette, fait sa rentrée en 4ème dans un nouveau collège.

Pas facile de s’intégrer quand on est nouvelle et pas forcément à la page niveau tendances.

Mistinguette saura-t-elle finalement s’intégrer ? Pourra-t-elle faire amie-amies avec les filles les plus populaires du collège ? Et surtout, le bel Alexandre finira-t-il par la remarquer ?



Chloé, c’est une ado comme toutes les autres. Soucieuse de son image, au point parfois de paraître un peu superficielle, qui apprend à grandir souvent en enchaînant gaffes et boulettes, un poil cœur d’artichaut mais après tout si on n’est pas sérieux quand on a 17 ans dixit Rimbaud, on l’est encore moins à 13...



Une héroïne qui n’en est pas vraiment une puisqu’elle n’est pas exempte de défauts mais dont les qualités la rendent très attachante.

Une BD girly à souhait qui parle de mecs, de fringues, de copines et de parents un peu à côté de la plaque, forcément ça ne pouvait que plaire à ma demoiselle.

Mistinguette traverse les mêmes petits tracas qu’eux et ça, ça rassure.



Les illustrations sont elles aussi super girly, rose-paillettes, tout en rondeurs et langue en cœur.



Le public visé est clairement celui des pré-ados/ados qui retrouveront des « problématiques » qui les concernent et se retrouveront dans certaines situations typiques des années collège.



Fraîche et pétillante, Mistinguette (et son chat Cartoon) a trouvé une nouvelle fan à la maison.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          40
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Ce type d'histoire n'est pas vraiment le mien ! Un peu trop girly et histoires de filles et d'amourettes et de crêpage de chignons pour moi, mais les collégiennes vont adorer ! Acheté et lu pour le CDI dans le cadre des 48h de la BD.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

mistinguette arrive dans sont nouveau collège avec une seule idée en tête conquérir Alexandre mais ce ne sera pas une mince a faire et les 3 reines (et pestes ) du collège ne vont pas lui faciliter la tâche ....
Commenter  J’apprécie          00
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

C’est quand même un exploit que de se dire : tiens, je vais faire une bande dessinée clichée sur une ado cucul. Car dans la chicklit, on a tout de même un rayon déjà bien plein. Voilà donc Mistinguette qui s’y insère. Bon. Et bien on a bien tous les clichés attendus, du vent entre les bulles, les planches, les semestres.

Bref, le papier est joliment coloré et… c’est joli, les couleurs.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Un bon premier tome d'introduction à l'univers girly et coloré de Mistinguette. Il n'est pas mon préféré de la série en raison du design un peu hésitant, on voit qu'il s'agit d'un premier opus, le dessin n'est pas aussi affiné que pour le deuxième ou le quatrième. En revanche, j'ai eu un coup de cœur pour l'histoire. C'est une véritable leçon sur l'acceptation de soi, la féminité, le déménagement et ses conséquences, de l'amitié... C'est bien écrit sans pour autant être moralisateur, Mistinguette fait des erreurs, elle hésite, toutefois, elle reprend vite le bon chemin pour finir sur une belle soirée et la rencontre de son amoureux.

Une fois de plus, le personnage de Chloé est intéressant, elle représente bien l'adolescente rêveuse et qui doit se confronter à la réalité, elle ne baisse pas les bras et ne s'avoue pas vaincue facilement. C'est sa détermination que j'aime le plus ainsi que son côté un brin gaffeuse. Le peps de l'héroïne et de son univers étaient bien présent dès le départ, il a su évoluer depuis, mais l'esprit demeure. Détente et girly sont à l'ordre du jour.

Comme toujours, on alterne chapitre et pages humoristiques. Après le cahier de vacances du tome 2 ou les souvenirs de montagnes pour le tome 4, place ici au bulletin scolaire. Adieu français et mathématiques, puisque Chloé est jugée pour son look ou sa confiance en elle...
Commenter  J’apprécie          70
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Cette petite Mistinguette a tout pour nous séduire. C'est une BD destinée aux jeunes filles, à partir de 9 ans, je dirais. Ma fille l'a littéralement dévorée! Elle l'a tellement aimé qu'elle m'a demandé si je pouvais aller chercher la suite directement (euh, elle attendra un peu, lol!). Vu l'engouement, je l'ai lu aussi. Effectivement, la petite miss a du punch à revendre et nous donne envie de lire toutes ses aventures. Pour les adultes, évidemment, cela semble superficiel, mais retournons au temps de nos années jeunesse et il me semble que cette BD aurait fait notre bonheur!



Alors, pour l'histoire, Mistinguette vient de déménager et doit donc rentrer dans une nouvelle école. Au départ peu confiante, elle va tout mettre en oeuvre pour infiltrer le groupe des filles les plus populaires du bahut, celles sur lesquelles tous les garçons se retournent. Et surtout, elle va se plier en quatre pour conquérir Alexandre sur lequel elle craque complètement. Mais elle devra pour cela veiller à ne pas perdre SA personnalité.



Un album sur la quête d'amour, la quête de soi et la confiance en soi, mais aussi sur la persévérance.



A conseiller à toutes les jeunes filles très girly mais aussi à celles qui manquent de confiance en elles! En bref, pour toutes les jeunes filles!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          30
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Première rencontre avec Chloé dite Mistinguette, une ado de 13 ans qui rentre en 4ème dans un nouveau collège.



Mistinguette pourrait être n’importe qu’elle jeune fille de 13 ans. Elle n’est pas sûre d’elle et veut se faire accepter.



Au début, elle se rapproche des 3 filles populaires du collège qui ne pense qu’à leur apparences et à se moquer de autres, de vraies pimbêches, c’est trois-la et en plus mauvaises. Très vite, Mistinguette va se rendre compte que l’apparence ne fait pas tout.



La BD est découpé en 3 comme les 3 trimestres de l’année scolaire et les passages entre les différentes parties correspondent au bulletin scolaire, bien particulier de Chloé.



Les dessins des cette BD sont comme je les aime. Tout en couleur, style arrondi. L’ensemble donne une impression de douceur très agréable.

Les dialogues sont jeunes mais sans vulgarité. Ce qui est très appréciable



Une notion spéciale à la caricature des profs, j’adore. Et est assez sympa le test à la fin du livre.



Moi, perso, j’ai bien aimé. C’est une Bd très douce qui se laisse lire avec un personnage principal très touchante et mignonne.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Commenter  J’apprécie          20
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Mistinguette en quête d'amour est une BD écrite par Greg Tessier. L’illustratrice est Amandine, Mistinguette en quête d’amour une bande-dessinée d'amour qui parle des différences. C’est une BD qui parle de Chloé Blin, une ado qui rentre en 4ème dans un nouveau collège et elle va vite apprendre à connaître et à aimer... L'histoire est joyeuse car cette histoire se finit super bien !. J'ai adoré lire ce livre, c'est ma BD favorite. J'ai trouvé l'histoire captivante. Cette BD est à lire absolument ! Vous pourrez lire toute la saga si vous avez aimé :)
Commenter  J’apprécie          00
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

J’ai également pris ce premier tome de Mistinguette lors de l’événement 48h de la BD. Je dois bien avouer que s’il n’avait pas été à ce tarif, je ne l’aurais jamais pris en raison de la couverture qui ne me plaît pas du tout… tout ce rose ! Yargh ! Sans compter l’impression de fashion victim qui s’en dégage.

Quelque part, je ne suis pas tombée très loin en pensant ça : Chloé, surnommée Mistinguette par son papa, est en 4ème, et débarque dans une nouvelle ville donc dans un nouveau collège. Elle finit par se lier d’amitié avec trois garces : victimes de la mode, langues de vipère, superficielles, harceleuses… bref, elles sont juste à baffer.

Chloé prend un mauvais chemin et sa nature en souffre. Puis elle prend les choses en main et cela s’améliore.



Je n’ai pas particulièrement accroché au début, pourtant, plus j’avançais, plus j’appréciais cette lecture. Il y a même des moments où j’ai rigolé.

J’ai aimé les personnages, surtout le chat Cartoon, et pas du tout le trio maléfique.

Les dessins sont sympathiques.

Le récit est original : divisé en 3 trimestre… bref, 1 volume = 1 année scolaire.

J’ai bien aimé cette lecture ce qui est surprenant parce que c’était assez mal barré.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

L'avis d'Ophélie:

J'aime beaucoup cette BD car elle raconte des sujets réels comme: ressembler aux personnes célèbres de l'école.



L'histoire peut arriver à tout le monde: Mistinguette rentre dans un lycée elle ne connaît personne et est un peu perdue. J'ai adoré car on ressent les émotions de Mistinguette.



On retrouve la plupart du temps les personnages suivants : Mistinguette, les trois pestes et Alexandre. Mon personnage préféré est Alexandre dit Alex. Il est mignon et malgré les trois pestes qui lui tournent autour il ne change pas de caractères.



Les planches sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé le coup de crayon de l'illustrateur et les couleurs sont vraiment girly .



J'ai adoré la couverture car j'ai craqué pour le chat de Mistinguette et elle résume vraiment bien tout les événements qui va se passaient dans la BD.



Une BD que je conseille vivement pour ce qui veulent passer un bon moment avec une fille simple qui a une vie compliquée.




Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Résumé : Mistinguette arrive dans un nouveau collège pour la rentrée, et espère se faire de nouvelles amies. Mais dès son arrivée, elle va découvrir un groupe de trois filles qui se moque d’elle. Mistinguette décide alors de les observer pour se rapprocher d’elles. En même temps, elle n’est pas indifférente à un garçon du collège…



Mon avis : Ce tome est le premier des aventures de Mistinguette, qui fait sa rentrée dans un nouvel établissement. Elle souhaite se faire des amies à (presque) n’importe quel prix.

Mais cela démarre mal, car elle décide de se lier avec un groupe de filles arrogantes et prétentieuses, mais aussi très populaires. Après une période d’observation, Mistinguette va réussir à intégrer le groupe.

Mais l’amitié vaut-elle qu’on renonce à sa véritable personnalité ? Et ces filles sont-elles véritablement des amies ?

Mistinguette va faire l’expérience de la jalousie et de la méchanceté de la part des autres, et va comprendre qu’il vaut mieux rester fidèle soi-même.



Une BD aux tons girly qui devrait plaire aux jeunes filles qui sont en recherche d’elles-mêmes, à un âge où l’appartenance au groupe est importante, et qui pourront réfléchir sur ce qu’elles souhaitent vraiment pour elles.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Mistinguette, tome 11 : Passion écologie

Onzième épisode de la vie de Chloé, Mistinguette ! Un nouveau projet est proposé aux collégiens cette année... la création d’un potager dans l’école. Bien sûr Chloé est un peu réticente mais c’est sans compter sur la motivation de ses amis Fatoumata et Marc. Elle deviendra, même, très engagée.

Et toujours les pages contenant des instructions, des petits compléments d’information.

Une chouette série qui en plus d’être divertissante est instructive.
Commenter  J’apprécie          80
Mistinguette, tome 12 : Mystère sur Internet

Je ne connaissais pas la série Mistinguette. J'avoue ne pas avoir été convaincue par les graphiques, pas très riches. L'intrigue est intéressante car actuelle, sur le cyber-harcèlement et comment s'en sortir. Mais plutôt vue et revue, elle ne m'a pas convaincue.
Commenter  J’apprécie          00
Mistinguette, tome 12 : Mystère sur Internet

Je connaissais la bande-dessinée Mistinguette de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion de suivre les aventures de cette jeune héroïne. Le tome 12, qui porte sur la question du cyberharcèlement, m’a néanmoins attirée de par son thème. En effet, en tant que professeur-documentaliste, je pense que tout ce qui peut sensibiliser les jeunes à cette question a très souvent sa place dans un CDI, une bibliothèque et dans les lectures des ados.



Construit simplement et avec un regard bienveillant et positif, Mystère sur Internet est une première sensibilisation à la question du cyberharcèlement. L’histoire est facile d’accès et parlera aux jeunes. En effet, une camarade de classe de Chloé ( dit Mistinguette ) est victime de moqueries suite à une vidéo sur Internet dans laquelle elle apparaît. On n’est pas dans un cyberharcèlement dur mais je pense que c’est le reflet de beaucoup de situations vécues par les ados de cet âge.



La bande-dessinée est délimitée par différents chapitres que des explications et conseils viennent conclure à chaque fois. L’ensemble est très complet et enrichissant pour de jeunes lecteurs pour appréhender ce phénomène. Les lecteurs déjà séduit par Mistinguette retrouveront avec plaisir dans Mystère sur Internet leur jeune héroïne , les autres, comme moi, découvrirons une bande-dessinée attrayante et bien construite, sur un sujet d’actualité.
Lien : https://www.lirado.fr/mistin..
Commenter  J’apprécie          30
Mistinguette, tome 14 : Mensonge ou vérité ?

Après avoir rencontré Anissa, son ennemie jurée dans une série dédiée à l’anti-héroïne, il était temps que je découvre enfin Chloé Blin, alias “Mistinguette”, via ce 14e opus “Mensonge ou vérité ?”. Et on peut dire qu’à l’instar de Léà Olivier ou encore des Cop’s, Mistinguette permet non seulement aux jeunes lecteurs de se détendre avec une chouette BD, mais également d’apprendre les aléas de la vie quand on est adolescents.



Dans ce tome, comme l’indique si bien le sous-titre, il va être question de vérité, pas toujours facile à avouer. Surtout quand tout s’enchaîne ! Si Chloé veut mettre un terme à sa relation amoureuse avec Tim, pas évident de le lui dire quand ce dernier nous apprend le décès de son grand père... tout le monde a son avis sur le sujet et, avouons-le, on penche souvent vers le conseil qui nous convient le mieux sans penser aux conséquences.



De plus, comme je l’ai dis dans une précédente chronique (ne me demandez plus laquelle), un problème ne vient jamais seul. Mistinguette va en faire les frais avec les idées malvenues de sa nouvelle amie, et voisine, Camille, l’ingérence d’Anissa qui veut tout savoir pour semer la zizanie et le père de Chloé qui n’est pas en odeur de sainteté non plus, pour une toute autre raison. Autant dire que Greg Tessier et Amandine retrace un vécu qui pourrait être celui de n’importe qui, ce qui donne de la justesse au scénario et un sentiment d’appartenance aux lecteurs qui se reconnaîtra sans peine, que ce soit dans ce tome ou un autre.



Le graphisme est quant à lui frais et dynamique, un encrage épais mis en valeur par de belles couleurs harmonieusement arrangées pour séduire le public jeune qui pourra découvrir la vie avec Mistinguette et tous ses amis ! Bonne lecture et attention, même si la vérité n’est pas toujours bonne à dire, le mensonge est encore pire !
Lien : https://sambabd.net/2024/03/..
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, tome 14 : Mensonge ou vérité ?

Cette BD aurait pu être parfaite . La difficulté de rompre comme le fait d'avoir une amie qui a une mauvaise influence sur nous est très bien emmené. Par contre encore une fois la personne qui a une mauvaise influence est si je ne me trompe pas la seule personne de la BD à avoir les cheveux d'une couleur non naturelle. Il faut arrêter avec le cliché= cheveux teints en couleur non naturelle= mauvaise personne .
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

les même dessins et pourtant un scénario totalement différent ! C'est très bien fait !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amandine (561)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1544 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}