AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amandine (108)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Sous des airs de BD pour filles uniquement intéressées par la mode, un tome sympathique sur les vacances d'une ado avec sa famille. Chloé traine des pieds, avant de se découvrir des nouvelles amitiés.
Commenter  J’apprécie          81
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Géniale comme le premier
Commenter  J’apprécie          20
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

les même dessins et pourtant un scénario totalement différent ! C'est très bien fait !
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Ce n'est pas mon préféré, néanmoins, j'ai retrouvé l'esprit de la bande dessinée, de son mode de fonctionnement et de son graphisme – ce que j'avais adoré dans le quatrième opus. Ici, les vacances d'été sont à l'honneur, avec ses amitiés, ses amours, ses peines... Le côté girly est bien développé et le côté adolescent l'est tout autant, c'est adorable et plein de vie, attachant et sympathique à lire. Un vrai moment de détente passé en compagnie de Chloé, dite Mistinguette. J'ai beaucoup aimé son évolution à travers ses aventures d'été, elle passe du blues et de l'appréhension à une volonté de se créer des souvenirs. Elle se perd également dans la distinction entre vrais amis et personnes intéressées, c'est une belle leçon de ce côté. La famille est mise également à l'honneur, un point que j'avais entraperçu dans le Monts et merveilles. Les personnages sont tout aussi mignons à voir, j'adore l'humour développé dans ce tome et surtout, je suis très fan des pages qui concluent les chapitres. Ce sont des pages de cahiers de vacances où Chloé s'amuse – avec son humour légendaire – à répondre aux exercices avec malice. Les dessins sont tout aussi formidables, plein de peps et de couleurs belles à voir, on aime le design des personnages et des décors, c'est frais et divertissant, un vrai moment de détente !
Commenter  J’apprécie          40
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Aaahhh, la plage, l'océan, le soleil... C'est tout ce que rêve Mistinguette, qui part en camping, près de la mer, avec sa famille !



Le commencement est plutôt... triste! Car deux mois sans ses amis ni son petit copain, ce n'est pas trop facile...



Mais bon tout finira bien, car elle fera de belles rencontres durant les vacances d'été !



Une super BD, avec des dessins très bien réalisés et une belle histoire.



Je la conseille vivement!
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Pour ce deuxième tome mistinguette part en vacances à la plage avec ses parents. L'occasion de découvrir le camping.



Alors que Chloé n'est pas très satisfaite par l'annonce de ces futures vacances, elle va découvrir la séduction. Un sujet qui est important et qui va faire sourire plus d'un lecteurs.

Je conseillerai cette lecture aux beaux dessins colorés tout en restant leger à des préadolescent d'une dizaine / douzaine d'année.
Commenter  J’apprécie          20
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Mistinguette part en vacances d'été avec sa famille, à son plus grand désespoir. Elle va pourtant vivre les plus belles vacances de sa vie. Notre héroïne se retrouve dans des situations qui parlent aux adolescents et qui les pousseront à se demander, comme Chloé, s'ils ont fait les bons choix.
Commenter  J’apprécie          20
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Vous aimez les lectures de détente sur fond de soleil et d'amourettes alors cette bande-dessinée des éditions Jungle vous comblera. J'ai passé un très bon moment avec Mistinguette, une jeune fille coquette et dynamique.

Je n'ai pas lu le premier tome de cette série mais je me suis plongée sans problème dans celui-ci. Mistinguette a toutes les préoccupations courantes des adolescentes, ici en particulier pour ce qui concerne les amours d'été. Le petit plus de ce livre, ce sont ces quelques pages de cahier de vacances que Mistinguette remplie de façon très personnelles et amusantes !

Les illustrations d'Amandine sont pleines de vitalité et d'humour et se marient parfaitement au texte de Greg Tessier. Toute cette fraîcheur n'est pas sans rappeler la série de Julien Neel, Lou qui est dans la même veine.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Dans ce volume, nous retrouvons Mistinguette en vacances au camping.

Au début, c’est déprime et compagnie, puis elle fait des rencontres et connait ses 1er amours de vacances.



Encore sans ce tome, une caricature : le beau gosse, fils de riche qui croit que tout lui est du et acquis.



On retrouve les dessins colorés et tout en rondeur du 1er tome. Et aussi les dialogues sans vulgarité.



Les séparations des parties sont, ce coup la, des pages de cahier de vacances avec les annotations de Mistinguette. C’est assez drôle et on voit bien l’évolution de son humeur au fil des jours.. Il y a toujours le test sympa à la fin.



En conclusion, un tome 2 aussi attrayant et touchant que le 1er.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Résumé : Chloé, surnommé Mistinguette, va partir en vacances avec ses parents dans le sud de la France, mail cela la désespère. Elle espère malgré tout pouvoir être plus indépendante. Ses vacances plutôt ennuyeuses vont devenir plus palpitantes car elle va se faire une amie et tomber amoureuse…



Mon avis : Mistinguette est une héroïne pleine de peps et de fraîcheur, fidèle portrait d’une adolescente qui veut devenir indépendante et qui rêve à l’amour ! Les vacances débutent d’abord sur le ton de l’ennui, mais petit à petit Mistinguette va se faire des amis et tomber amoureuse d’un bellâtre, qui ne cherche qu’à faire des conquêtes. Heureusement, elle va voir qui l’aime véritablement…



Une série très girly, dont je n’avais pas lu le premier tome, qui est le reflet des ados. Un bon moment à passer, avec un graphisme sympa et coloré, sur fond de soleil, de plage, de mer et d’amour.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          60
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Cet album de Mistinguette est dans la continuité du premier tome. On y retrouve notre héroïne, toujours aussi fraîche, dynamique, comique, spontanée et ...un brin râleuse, mais cela ne dure jamais. Une vraie ado! Et comme la majorité des adolescentes, elle aime la mode.



Les auteurs ont bien compris que leur héroïne se devait de ressembler le plus possible aux ados de maintenant, et c'est pari gagné. Même si elle est plutôt timide, Mistinguette se bat contre cet aspect de sa personnalité et tente de se construire. Ici, elle est en vacances. Donc, même si, au départ, cela lui semble insurmontable de partir sans son petit ami Alexandre, elle va vite se rendre compte que les vacances, c'est un chouette moment pour faire de nouvelles rencontres, que ce soit en amitié, ou en amour. Mais c'est ainsi qu'elle va aussi comprendre qu'il faut faire de bons choix par rapport aux personnes que l'on fréquente si on ne veut pas se perdre soi-même. Un, bel album sur la construction personnelle, donc! Autour des thèmes des vacances, de l'amitié et de l'amour.



Les petit plus de cette BD:



- les différentes pages de cahiers de vacances remplies par Mistinguette de manière assez personnalisée, qui servent d'intermèdes dans l'histoire;



- le test final "Tes vacances de rêves, ce serait plutôt...?".



Une façon divertissante de mieux connaître les différents personnages!



Cette BD est vraiment très agréable à lire. Un vrai vent de fraîcheur. Ma fille adore! Et je me surprends à apprécier aussi...
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

C'est cool je découvre Mistinguette c'est tellement bien j'adore les dessins ,une histoire d'amour
Commenter  J’apprécie          20
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Mistinguette est une fille "comique" et surtout "raleuse". Elle est très girly, et aime le shoping. Je vous laisse découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

31 juillet.

L'heure du grand départ en vacances a sonné pour la famille Blin. Tout le monde s'agite, tout le monde est enthousiaste, tout le monde a hâte de partir. Tout le monde ? NON ! Pas Chloé, surnommée Mistinguette !

Et c'est là que tous en coeur, vous me demandez : « Mais pourquoi ? Oui, pourquoi Chloé est-elle triste de partir ? »

Alex ! Quoi Alex ? Ben, Alex, quoi ! Son amoureux ! Un mois qu'il est parti en vacances en Italie avec ses parents ! Un mois, où la malheureuse Mistinguette n'est pas arrivée à le joindre sur son smartphone ! Elle a juste reçu une lettre. Celle-là-même qu'elle serre contre son coeur. Napoléon en exil à l'île de Sainte-Hélène n'a point autant souffert que Chloé condamnée à l'exil dans un camping… Sans Alex !



Critique :



Acheté dans le but d'attirer vers la lecture mes élèves qui passent leur vie à snapchater, à instagrammer ou à tiktoker, je l'ai soumis à l'avis de deux critiques expertes de onze ans.



Attention ! Roulements de tambours pour le verdict de ce jury…



- Alors ? Comment avez-vous trouvé Mistinguette ?

- Très drôle, mais on est aussi un peu triste pour elle car elle souffre de son amoureux qui est pas là.

- Mais elle en fait tout un drame, alors qu'elle va le retrouver à la fin des vacances. Parfois, j'ai envie de la baffer, surtout lorsqu'elle tombe amoureuse du blond ! On voit bien que c'est un idiot plein de fric qui se la joue star irrésistible. Donc, j'ai aimé et pas aimé, parce qu'elle m'énerve. Elle a de chouettes copains au camping et elle les trahit. Elle est vraiment bête cette fille ! »

- Oui, mes belles gazelles, mais aimeriez-vous lire d'autres albums de Mistinguette ?

- Mouais, ça va !

- Hé ! Ho ! Ce n'est pas pour me faire plaisir ! Je repose la question : aimeriez-vous…

- Lire d'autres BD de Minstinguette ! Ok, ça va ! On a compris ! On n'est pas si bêtes !

(Petite discussion privée pour évaluer le niveau s'intelligence.)

- Je repose la question…

- Oui, c'est bon ! On veut bien en lire d'autres…

- Juste pour me faire plaisir ?

- On peut dire ça !

- Parfait ! Alors, je ne les achète pas !

- Mais allez ! On disait ça pour rire !

- Je dois en acheter d'autres ?

- Oui ! S'il vous plaît. Si vous voulez ! On ne peut pas vous obliger ! C'est votre argent !

- Mais vous avez envie de lire les aventures de Mistinguette ou c'est juste pour me ruiner ?

- Rôôôhhh ! Mais puisqu'on vous dit qu'on veut bien !

- Alors, au rapport ! Qu'est-ce qui vous a plu ? Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé.

- J'ai bien aimé les dessins. Ils sont simples et on voit bien ce qui est important.

- Moi, j'ai pas trop aimé les dessins. Ils sont trop simples. Je trouve que ça fait un peu bébé.

- Mais t'es folle ! Ça ! Ça, ça fait bébé ?

- Ben, oui ! Regarde comme c'est simple !

- Stop, mesdemoiselles ! Pas de guerre entre vous dans MA classe ! On voit bien que ce n'est pas vous qui allez devoir frotter pour enlever les tâches de sang ! Et les couleurs ?

- Elles sont chouettes !

- Oui, ça va.

- Tu n'as pas l'air d'accord avec ta copine ?

- Rôôôhhh ! J'ai dit ça va !

- Ben, pour moi, « ça va », c'est bien mais pas top !

- Oui, bein c'est ça !

- T'es folle ! C'est super bien !

(Crépage de chignons entre filles. Je n'ose rapporter l'atrocité de la scène.)

- Et l'histoire, comment l'avez-vous trouvée ?

- Oui, ça va.

- C'est tout ?

- Moi, j'ai trouvé ça très drôle. Il y a beaucoup de gags. Il y a des dessins très marrants avec des têtes qui font bien rire.

- Oui, mais il y a des moments tristes aussi qui ne font pas rire.

- Et vous pensez qu'il faudrait les enlever ?

- Oui, c'est pas bien !

- Pfff ! Soigne-toi, ma vieille ! Si on les enlève, il y a plus d'histoire !

- Ben, si ! Il y a des gags ! Pas besoin des scènes tristes.

- Ok ! C'est bon ! Combien d'étoiles vous mettriez sur cinq ?

- Cinq ! Cinq ! Cinq !

- Noooon ! Trois !

- Ok ! On va éviter une nouvelle guerre ! On va couper la poire en deux !

- Hein ?

- On va faire la moyenne, si vous comprenez mieux ?

- Quatre, alors ?

- Oui, mais moi, je dis que c'est cinq.

- Et moi, trois !

- STOOOOP ! Vous avez déjà fait des maths dans votre vie ?

- Evidemment !

- Très bien ! Alors qu'est-ce que cela donne en moyenne ?

- OK ! C'est quatre ! Mais moi, je trouve pas plus que trois, c'est bien !

- Ne l'écoutez pas ! C'est au moins cinq !

GROS SOUPIR !

Commenter  J’apprécie          208
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Dans le second tome Mistinguette part en vacances et ce cœur d’artichaut ne fera pas toujours les meilleurs choix.

Les apparences sont souvent trompeuses et notre Miss préférée va vite tirer une nouvelle leçon de ses vacances.



Aaaah les amours de vacances...

Là encore les adolescent(e)s se retrouveront dans ces pages.

Les nouvelles amitiés, les rencontres qui durent le temps d'un été et qui font un peu oublier ce(ux) qu'on a laissé à la maison...

Chloé, un peu ronchon, un brin naïve mais les émotions à fleur de peau, c'est l'adolescence dans toute sa splendeur.



Toujours ce ton léger et ces couleurs pastels pour des sujets ô combien importants pour nos ados.

Ce second tome a tout autant (voire encore plus) plu à ma fille.



(Message personnel : je ne remercie pas les auteurs qui m’ont mis David et Jonathan dans la tête pendant 3 jours 🙈).
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          30
Mistinguette, Tome 3 : La reine du collège

Chloé se trouve confrontée au problème du harcèlement et part en lutte pour la bonne cause. L'album traite aussi de l'addiction aux écrans qui touche aussi bien les ados que les adultes. L'histoire est fraîche et distrayante.
Commenter  J’apprécie          20
Mistinguette, Tome 3 : La reine du collège

j'adore cette bd elle est vraiment superbe
Commenter  J’apprécie          00
Mistinguette, Tome 3 : La reine du collège

Le troisième tome aborde l’injustice et l’engagement mais également les dangers et bienfaits (car oui, il y en a) d'Internet.

Mistinguette grandit et apprend toujours de ses erreurs.



Si en début de tome notre Chloé se montre un poil égocentrique (limite diva), on va vite retrouver notre demoiselle au grand cœur qui se mobilise pour aider les 6ème victimes de méchanceté.



Une fois de plus la BD aborde des sujets de société, des problèmes typiques de cet âge (l'addiction au Net - qui ne concerne pas que les ados d'ailleurs -, la rébellion contre l'autorité, l'engagement, la solidarité et l'amitié) sous des airs de petite BD légère. Le message n'en passe que mieux auprès de nos ados.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          40
Mistinguette, Tome 3 : La reine du collège

Alors, comment dire... Déjà en voyant la couverture j'avais une petite idée du genre de livre mais la lecture m'a vraiment dérangée !

La protagoniste, Chloé, semble penser qu'il faut des critaires pour être populaire... elle en vient à être un peu ridicule ! Et étant au collège, je peux vous assurer que les 6ème ne vénèrent pas les 3ème ! Et aussi que les 3ème ne s'habillent pas comme ça. Et aussi qu'ils ne sont pas aussi futiles.

Bref, beaucoup de mauvais points sur cette Bande-Dessinée. Très rose.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les dessins qui sont plutôt réussis !

Je ne vous recommande cette BD que si vous aimez vraiment ce genre.
Commenter  J’apprécie          20
Mistinguette, Tome 3 : La reine du collège

J'aime bien ce livre :)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amandine (561)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix petits nègres.

Quand le livre est paru pour la première fois ?

2009
1989
1939
1889

6 questions
1034 lecteurs ont répondu
Thème : Dix petits nègres de Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}