AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amandine (108)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mistinguette, tome 6 : S.O.S coeur en détresse

Je trouve cette bande dessinée superbe. Personnellement, je n'ai lu que celui-ci, mais rien que ce tome m'a fait voyagé dans ces dessins. Je vous conseille vraiment ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Mistinguette, tome 6 : S.O.S coeur en détresse

Toujour aussi bien les mistinguette ce livre est géniale les dessin sont magnifique et le sénario toujours aussi bien! ;)
Commenter  J’apprécie          80
Mistinguette, tome 6 : S.O.S coeur en détresse

Dans cette bande dessinée nous suivons une fois de plus Mistinguette une jeune fille en classe de 3eme. Cette fois-ci, elle voit sa vie totalement chamboulée lorsque son amoureux Alexandre lui apprend qu'il est dans l'obligation de suivre ses parents à l'étranger... A la connaissance de cette nouvelle Chloé va peu à peu se renfermer sur elle-même et se couper du monde extérieur.



Ici, Chloé est dans une passe difficile de sa vie et l'auteure touche à un sujet sensible pouvant toucher n'importe quelle adolescent à un moment donné. Elle essaie de donner certaines clefs pour aider les jeunes à surmonter cette épreuve par le biais de Mistinguette. Ainsi que de montrer aux jeunes qu'il sera toujours possible de ressortir d'une histoire et d'une relation malheureuse.

Les dessins sont beaux et de couleurs assez douces mais suffisamment "pop" pour nous faire aimer.
Commenter  J’apprécie          30
Mistinguette, tome 8 : Pagaille et retrouva..

Une nouvelle aventure pour Mistinguette. Elle doit partir en vacances en Bretagne chez sa grand-mère. Elle n'est pas très enchantée par cette perspective. En plus, il n'y a pas de réseau et il pleut. Sa grand mère n'arrive pas à la convaincre de faire quoique ce soit. Jusqu'au jour où elle monte au grenier et découvre une boite contenant ses souvenirs d'enfance. À ce moment, les vacances en Bretagne prennnent une autre tournure...

Comme à chaque fois la magie opère. Les dessins d'Amandine sont toujours très expressifs et un style reconnaissable. Le scénario est bien mené avec quelques petites surprises et une bonne dose d'humour. J'aime bien le tonton éternel adolescent. Toujours des thèmes proches des préoccupations d'ados. Bref, une bd qui fait du bien. Souvenirs de vacances et d'enfances garantis...
Commenter  J’apprécie          30
Mistinguette, tome 8 : Pagaille et retrouva..

j'ai lue tous les tomes et je me suis régaler en lisant ces BD.

GUINGUETTE est une sympa et je l'adore comme ça.
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, tome 9 : Un amour de carnaval

Voici la 9e aventure de Chloé, notre Mistinguette préférée !

Pendant les vacances elle croyait pouvoir profiter de son temps et voir ses amis. C'était sans compter sur son père qui a prévu de passer les vacances avec ses enfants. Rempli de bonnes intentions celui-ci en fait trop et Chloé est désespérée. surtout lorsqu'il lui faut rejoindre une association de quartier qui prépare le carnaval. Les membres actifs de l'association sont tous très agés... mais leur joie de vivre risque d'être communicative ! Evidemement, on n'échappe pas à la jalousie des pestes du quartier...

Une belle histoire sur l'engagement qui est plutôt difficile ces temps-ci. Les associations peinent à trouver des jeunes volontaires et disponibles. Un bel épisode !
Commenter  J’apprécie          40
Valentin

Valentin pour faire le fière auprès d'une fille, blanche, blonde aux yeux bleus et mince ramasse un lapin dans la rue. Voilà qu'elle refuse et qu'il doit s'en occuper. Alors pourquoi ne pas lui donner une carotte? Il faut arrêter de croire Bugs Bunny est une référence animal fiable et pertinente. C'est dangereux les carottes pour les lagomorphes. Ce qu'ils adorent manger et ce qu'il faut faire, c'est juste leur donner les fanes. Son truc à lui, se sont les déchets de légumes. Il serait bien aussi de faire de la pédagogie pour retirer cette idée fausse. Aussi bien sous la forme du scénario que de l'image on voit que l'enfant ne peut considérer l'animal que si ce dernier lui apporte quelque chose comme du divertissement ou de l'amusement. Cela doit être rentable d'une certaine manière pour lui. Mais rassurez-vous il y a toute de même une petite morale que l'on s'attache aux animaux. Il ramasse un chat errant, est-ce vraiment désintéressé? En tout cas, le lecteur n'aura pas de difficulté à s'approprier l'histoire car il n'y aucun texte. Les têtes blondes pourront se reconnaître dans bien des choses et les amuser. Un livre pour eux qu'ils peuvent lire sans adulte.
Commenter  J’apprécie          20
Valentine

Une jolie bande dessinée muette sur le thème de l'amour enfantin pour notre jeune héroïne de 7 ans, Valentine. La vie est belle, elle a le sourire jusqu'aux oreilles... bref elle est amoureuse ! Une jolie histoire à découvrir.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amandine (561)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}