AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Axterdam (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Osez le bondage
  26 septembre 2020
Osez le bondage de Axterdam
J'avoue. J'ai cru qu'il s'agissait d'un banal sondage, de la part de Carla, ma voisine, une jeune femme très attachante...

Elle touchait une corde sensible, chez moi...





J'aurais dû me méfier, elle a des yeux bridés...

"Dès l'antiquité, les Japonais entretinrent une liaison privilégiée avec les liens.Le Shibari trouve sa véritable origine au cours du siècle de "l'âge sombre" dit Sengoku, situé vers 1450..."

J'étais scotché devant les images.





My name is Bond...

-Cela resserre les liens entre voisins, chantonnait ma voisine, qui montrait des... estampes japonaises d'Ito Seiu, un artiste (1882-1961) et des extraits de films avec Naomi Tani...

J'avais dit oui, j'étais pieds et poings liés (cela, je vous l'ac-corde!)





"Aux États-Unis, en 1950, Betty Page posait pour les photographes et des artistes de l'architecture corporelle."

Et des dessins de "Gwendoline de John Willie et Druuna de Serpieri."...





"La pratique est fondée exclusivement sur la complicité des partenaires.Le mot bond signifie attaché, adhérence, engagement, obligation".





Carla Mar avait des cordes (à sauter...) dans chacune de ses, euh... tentacules. de plus, c'était une alpinisme, (une première de cordée?) prête à escalader toutes les montagnes et les pics, du moment qu'elle était en sécurité.





Il y a des règles élémentaires de sécurité, comme avoir des ciseaux, à portée. Mais, je fus ligoté comme un rôti, rapidement... Carla Mar était une experte en matière de noeuds marins, tandis que je me traitais de "Neu-Neu", tout nu, saucissonné comme un petit Jésus...





Carla Mar, une jeune femme très atta-chiante! Un livre et une conclusion bien ficelés...

"L'espoir fait vivre, mais comme sur une corde raide." Paul Valéry.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          7843
Itinéraire d'un soumis
  14 janvier 2014
Itinéraire d'un soumis de Axterdam
Notes réalisées dans le cadre de l’opération masse critique BD





Au prime abord, j’allais qualifier cette BD d’ouvrage d’éthologie puisqu’il dissèque un comportement animal de l’homme.

Mais à y bien penser, le propre de l’homme étant le sale de l’animal, il s’agit bien d’un guide ethnologique.

Basta ! Ma mission, puisque je l’ai souhaitée, n’est pas de juger des propos de ce livre mais d’en juger la qualité.

Cet ouvrage est réservé à un public averti et/ou curieux. Ceci étant posé, il constitue un bon guide d’introduction à certaines pratiques sadomasochistes mais, sans doute, n’en explore-t-il pas tous les tourments. Je suppose que dans ce domaine comme dans celui de la guerre, tous les « raffinements », à partir du moment où ils peuvent être formulés par un esprit humain, sont envisageables.

Bref, je suis Homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger, ainsi l’ouvrage faute de me faire comprendre, m’instruit et tente de m’expliquer les motivations qui peuvent pousser hommes et femmes à cette vision de leur sexualité voire de leur comportement. L’accent est précisément mis sur la pleine acceptation des tourments donnés et reçus ce qui enlève un peu de pathos au sujet.

Mais, à mon sens il reste un guide ethnologique et rien d’autre ; d’histoire véritable il n’y a pas, de qualité graphique exceptionnelle non plus. Le trait est cependant simple, précis, noir; impeccable pour illustrer ce que les mots peinent à dire. Bref si l’ouvrage se veut un guide d’introduction je pense qu’il remplit plutôt bien sa mission ; s’il se veut une BD érotique, je ne suis pas convaincu que des pratiquants réguliers puissent y trouver de quoi attiser leur étrange flamme.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Itinéraire d'un soumis
  09 janvier 2014
Itinéraire d'un soumis de Axterdam
Cet ouvrage n'est pas réellement une Bd. Il s'agit plus d'un récit illustré. L'écrit est assez agréable au début mais perd en qualité au fil des pages. Les dessins manquent de sensualité et d'érotisme pour rentrer dans cet univers méconnu et particulier qu'est le SM. Difficile de comprendre la psychologie très ambiguë du personnage principal qui prend du plaisir dans la douleur mais qui a du mal à assumer l'humiliation subie dans certaines expériences. Le récit qui résume trois aventures SM n'est pas assez abouti pour la dernière d'entre elle et peut engendrer quelques frustrations.
Commenter  J’apprécie          20
Osez le bondage
  04 septembre 2018
Osez le bondage de Axterdam
J'étais curieuse de lire ce livre réservé exclusivement au bondage ! Il faut dire qu'il n'y en a pas des masses et celui-ci a le mérite de tout nous dire ou presque... Cerise sur le gâteau, il y a des illustrations pour ne pas se louper !







Comme tous les livres de la collection "Osez...", je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup appris sur le bondage. Pour commencer, je ne me doutais pas que cette pratique était d'origine orientale ! Le choc, je pensais que c'était quelque chose qui venait de l'Hexagone, une pratique de l'époque mais non, je faisais fausse route. Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'art japonais, le Shibari même si je connaissais cet art à travers mes différentes lectures. A la lecture de ce livre, je me disais mais bon sang, bien sûr, je comprends mieux, tout est relié sans mauvais jeu de mots hein !







Axterdam avec délicatesse va nous initier à l'art du bondage. Parce que oui, le bondage est un art, il faut s'avoir attacher, c'est une question d'esthétisme mais aussi et surtout de sécurité. Pour se faire, l'auteur va nous accompagner dans cette étape. Il a notamment croqué pour nous montrer, il nous explique comment s'attacher, comment se détacher et comment attacher. Ça paraît idiot dit comme ça, mais Axterdam vous l'expliquera mieux que moi, en tout cas, on comprend qu'il y a des règles à respecter pour ne pas se retrouver à appeler les pompiers.







Le bondage ou le Shibari est une pratique SM soft ou SM hard. Axterdam va nous montrer le plus "léger" des laçages au plus "ardu" ; tout va dépendre de la soumise ou du soumis, du dominant ou de la domina car ce qu'il faut bien comprendre, le bondage se fait à deux, il faut qu'il y ait une confiance absolue entre les deux partenaires, il ne peut y avoir une défaillance à ce niveau, c'est primordial pour que tout se passe dans de bonnes conditions.







Pour les novices ou pour même les plus confirmés, je pense que cet ouvrage à sa place chez vous. Ce livre peut apporter des éléments d'initiations. Axterdam nous explique les techniques de bondage pour se lancer en toute sécurité.







Après l'effort, le réconfort... Ou pas !







Bonne lecture avec ce sexo guide qui est là pour pimenter vos soirées !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Les Histoires de cul de l'oncle Zague
  11 janvier 2018
Les Histoires de cul de l'oncle Zague de Axterdam
Le graphisme est assez froid et inexpressif, comme si l'auteur se contentait de livrer le minimum syndical, sans trop en faire !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Osez... le Kama Sutra
  30 août 2016
Osez... le Kama Sutra de Axterdam
Ceci est un ouvrage pour un public averti !

Dans ce livre, il est question de certaines positions du Kama Sutra qui sont illustrés par des images.

Maintenant que je vous ai prévenu, vous pouvez lire la suite de ma brève si vous n'avez pas peur de découvrir ce que nous cache cet "Osez...".

Est-ce que faire l'amour est une simple histoire de calcul ? C'est à cette question que les auteurs vont tenter de nous démontrer ou pas tout le long de la lecture ! Il est question des sept péchés capitaux et des neuf façons de se mouvoir...

Pour ma part, j'ai trouvé que les illustrations sont vraiment superbes, elles accompagnent parfaitement les textes même si ce n'est pas vraiment à ce genre d'ouvrage que je m'attendais en le lisant ! Il faut dire que la première de couverture est vraiment sympa et laissait penser que le contenu aurait été des positions du Kama Sutra revues et corrigées par les auteurs mais non. Ici, on a le droit à un petit tour dans le passé en faisant un bon dans le présent, avec les pratiques sexuels de nos jours. Les illustrations sont très explicites et il n'y a pas de place pour l'imagination ; on a pas peur d’expliquer, de montrer et de vous en mettre plein la vue !

Cet ouvrage simple et concis est pour un large public. Les petites anecdotes et/ou citations sont vraiment sympas, je trouve que ça apporte un plus à la réflexion des auteurs.


Lien : http://leslecturesdeladiablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Surprise, surprise
  14 mars 2014
Surprise, surprise de Axterdam
Au final, un petit album d'une cinquantaine de pages, format comics souple (pour 7 €) qui se lit assez rapidement, qui peut donner quelques idées, mais qui ne va pas rester longtemps dans les mémoires !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Bande de petits coquins !

Dominique Aury n'a avoué qu'à 86 ans être l'autrice d'un des romans français les plus traduits dans le monde. Jusqu'alors et pendant 40 ans le mystère est resté quasiment intact quant la véritable identité de l'écrivain. Mais quel était ce roman ?

Emmanuelle
Histoire d'O
Contes pervers
Fantômette et l'étrange objet oblong

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , érotiqueCréer un quiz sur cet auteur