EAN : 9782911902819
Éditeur : La Musardine (01/01/2013)

"Je m'appelle Fée Tishe et je pratique le BDSM. Je me livre à des dominatrices qui peuvent faire de moi absolument tout ce qu'elles veulent.

J'aime le fouet, la cravache, les liens, la contrainte, l'humiliation, les tortures génitales, la souffrance physique et morale, parce que je suis un jouissif et un excessif notoire !
Je reconnais que mon manque de discipline et mon inattention chronique sont mes principales faiblesses, et donc la cause de... >Voir plus

dancingbrave
  14 janvier 2014
Notes réalisées dans le cadre de l'opération masse critique BD

Au prime abord, j'allais qualifier cette BD d'ouvrage d'éthologie puisqu'il dissèque un comportement animal de l'homme.
Mais à y bien penser, le propre de l'homme étant le sale de l'animal, il s'agit bien d'un guide ethnologique.
Basta ! Ma mission, puisque je l'ai souhaitée, n'est pas de juger des propos de ce livre mais d'en juger la qualité.
Cet ouvrage est réservé à un public averti et/ou curieux. Ceci étant posé, il constitue un bon guide d'introduction à certaines pratiques sadomasochistes mais, sans doute, n'en explore-t-il pas tous les tourments. Je suppose que dans ce domaine comme dans celui de la guerre, tous les « raffinements », à partir du moment où ils peuvent être formulés par un esprit humain, sont envisageables.
Bref, je suis Homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger, ainsi l'ouvrage faute de me faire comprendre, m'instruit et tente de m'expliquer les motivations qui peuvent pousser hommes et femmes à cette vision de leur sexualité voire de leur comportement. L'accent est précisément mis sur la pleine acceptation des tourments donnés et reçus ce qui enlève un peu de pathos au sujet.
Mais, à mon sens il reste un guide ethnologique et rien d'autre ; d'histoire véritable il n'y a pas, de qualité graphique exceptionnelle non plus. le trait est cependant simple, précis, noir; impeccable pour illustrer ce que les mots peinent à dire. Bref si l'ouvrage se veut un guide d'introduction je pense qu'il remplit plutôt bien sa mission ; s'il se veut une BD érotique, je ne suis pas convaincu que des pratiquants réguliers puissent y trouver de quoi attiser leur étrange flamme.
Marylineri
  09 janvier 2014
Cet ouvrage n'est pas réellement une Bd. Il s'agit plus d'un récit illustré. L'écrit est assez agréable au début mais perd en qualité au fil des pages. Les dessins manquent de sensualité et d'érotisme pour rentrer dans cet univers méconnu et particulier qu'est le SM. Difficile de comprendre la psychologie très ambiguë du personnage principal qui prend du plaisir dans la douleur mais qui a du mal à assumer l'humiliation subie dans certaines expériences. le récit qui résume trois aventures SM n'est pas assez abouti pour la dernière d'entre elle et peut engendrer quelques frustrations.