AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dubu (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Solo Leveling, tome 6

Un volume un peu plus lent, mais toujours aussi bon.

De nouveaux personnages sont introduits, et on sent que les choses sérieuses vont bientôt commencer.

Par contre l'attente du volume 7 va être longue (je dis ça comme j'avais pas déjà terminé le webtoon)
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 6

Solo Leveling est un Manwha (manga coréen) du genre Isekai (où les personnages se retrouvent dans un autre monde ou encore des personnages d'un autre monde qui se retrouvent dans le notre).

Ici, c'est le deuxième cas.



Des portails apparaissent un peu partout sur terre. C'est portails sont similaire à des donjons de MMORPG avec à l'intérieur, des monstres et un boss.

Pour lutter contre ces phénomènes, des personnes que l'on nomme "chasseurs" vont dans ces donjons pour les nettoyer et que la paix prospère sur terre.



Les chasseurs sont de différents rangs selon leur puissance et font donc des donjons plus ou moins difficile selon leur niveau.

Au fil du temps, des organisations complètes se sont développées autour de ce nouveau "métier".



Nous allons suivre les aventures de Sung Jin Woo, un chasseur de rang E, pire rang possible, qui suite à un donjon qui va mal se passer va devenir un "joueur" qui va recevoir des quêtes et augmenter de niveau en gagnant de l'expérience et ainsi débloquer de nouvelles capacités qui feront vite de lui un des chasseurs les plus puissants.



Ce Webtoon est sans doute un des meilleurs du genre "Portal Fantasy".
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 13

Un rôle plus apaisé et court que son prédécesseur. J’ai un goût de trop peu, le grand final approche et je suis pantelante ! Dans ce rôle, Sung livre un combat sans merci et plein de hargne contre pour protéger ceux qu’il estime être sa famille. C’est grandiose… mais bien trop rapide et court pour l’accroc que je suis !



Une fois le combat terminé, on en apprend peu, assistant à un coloc entre chasseurs ou Sung se voit proposer un contrat qui promet moult rebondissements.



Bref, le rôle dernier tome va se faire attendre avec beaucoup trop de lenteur… !
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 8

Pour l’instant, je crois que c’est mon tome préféré. Tellement de chose pour le justifier, la mère de Jinwoo se réveille, on assiste à un combat de rang S avec Jinwoo qui fait peur à Goto. Le raid de l’île qui se transforme en carnage et l’arrivée de Jinwoo…. Vraiment je n’ai qu’une hâte, c’est lire le prochain tome !!!

Juste incroyable !
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 10

Un bon rythme et une intrigue qui montre à quel point Jinwoo tient à ses proches. Mais il est quand même parfois sacrément à côté de la plaque pour interpréter le comportement des autres. Il faudrait qu'il se déride un peu, il est bien trop sérieux comme gars!
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 6

Une suite très interessante. Jinwoo se retrouve embarqué dans son premier donjon je rang A. Lui qui voulait juste observer, se retrouve à en parcourir un second avec des péripéties qui vont le forcer à se dévoiler de plus en plus. La suite la suite la suite !!
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 10

Naît-on chasseur ou le devient-on ?

⚔️⛓🛡⛓⚔️



C'est la question qui se pose quand on voit la transformation phénoménale du héros Jinwoo depuis qu'il est devenu "un joueur".

On ne sait pas encore à quel "jeu" il participe mais une chose est sûre : à l'échelle humaine, son personnage est complètement "cheaté" puisqu'il peut évoluer à l'infini !!!

Il est passé du rang E en portant le dur surnom du pire chasseur de tous les temps, au rang S en quelques mois et sa marge de progression semble sans limite !!!

Je vous avais parlé du titre dès sa sortie et j'avais pour l'occasion fait un "mini métrage" en m'imaginant connaître le même sort que le héros...



Bon je suis 1000 fois moins badass que lui et en vrai je flipperai comme une tarée, mais c'est pas interdit de rêver 😂



Dans la série, on continue de suivre sa progression au fil des tomes et je prends clairement un grand plaisir à le retrouver à chaque fois.

J'avais mis la série de côté parce que ma PAL est gigantesque mais c'est bon je me suis fait les tomes d'un coup et j'ai rattrapé mon retard, je suis à jour et je sais maintenant que l'attente du prochain tome va être longue...



C'est un des premiers Webtoon que j'ai lu et c'est un de mes préférés, j'aime beaucoup le pitch de base et le fait que le héros ne soit pas altruiste dans toutes les circonstances.



Il a bon fond mais on sent qu'il est en permanence sur le fil du rasoir avec toutes les ombres qui l'habitent.

Il fait parfois des choix égoïstes et ça le rend plus humain.



J'ai hâte de continuer à le voir évoluer et je suis curieuse de découvrir ce qui se trame vraiment avec cette histoire de jeu et de monde des "démons".

Ça promet d'être palpitant !

⚔️⛓🛡⛓⚔️
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 10

Encore un tome qui décoiffe !

La puissance du héros dépasse littéralement l'entendement. Mais l'ennemi se cache encore. La prise d'otages au lycée de sa sœur montre combien il est encore facilement atteignable. Mais aussi, combien l'idée est mauvaise, de l'énerver.

Quant au dernier donjon, ça devient une routine dans le carnage.

Un tome puissant, qui laisse le lecteur abasourdi. Hâte de lire la suite, car le mystère ne cesse de s'épaissir.
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 8

Ce huitième tome est toujours sympathique, même si le début est plus calme et même bavard, que d'habitude.

Le combat entre des rangs S, dans le gymnase, pour l'entraînement, était bien fade, comparé aux créatures.

Mais le raid conjoint entre japonais et coréens pour l'éradication des fourmis mutantes de l'île Jeju est bien orchestré. La fin du tome fait froid dans le dos et laisse présager un neuvième tome apocalyptique. J'en trépigne d'avance!

Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 9

Ouf, le big boss fourmi est dans la place ! Eradiquant les chasseurs de rang S sur sa route pour chercher le "roi des humains", la fourmi humanoïde a donné un gros coup de fouet à l'arrivée précipitée de Jiwoo, toujours aussi classe. Il révèle ainsi au monde son pouvoir incroyable et sa force sans limite. Le format webtoon imprimé coloré me plaît beaucoup, les pages défilent à toute vitesse et le plaisir de la colorisation vaut la peine de patienter pour les tomes suivants !
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 7

Décidément, si une série ne me déçoit jamais, c'est bien celle ci. Le mélange d'action et de politique, ainsi que la ruse du héros font toujours mouche!

Encore une fois ,après avoir validé son rang S, le héros entame un donjon très difficile, accompagné d'une démone lui servant de compagnon.

C'est enlevé, très rythmé, avec un trait agréable et des personnages possédant une belle profondeur. Un peu drôle aussi, pour faire bonne mesure.

Et une nouvelle menace pèse sur le monde pendant ce temps, histoire de nous rappeler qu'il y a une vie hors des donjons.

Encore une superbe lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 9

Comme pour le précédent volume, Solo Leveling : Tome 09 est, pour moi, un autre coup de cœur ! La moitié du tome fut concentré sur la fin de la baston s’étant déroulée dans la fourmilière. Ensuite, nous avons eu droit à quelques discussions importantes concernant les guildes coréennes et américaines. C’est certainement les discussions concernant les guildes américaines qui m’ont le plus intéressée. Ils veulent recruter Jinwoo et lui offrent de nouvelles opportunités afin de l’attirer dans leurs filets. Le pouvoir de la dame accompagnant le gouvernement américain m’a, d’ailleurs, beaucoup intrigué. J’ai hâte d’en savoir davantage concernant celui-ci, mais aussi, concernant la réaction qu’elle a eu en tentant de l’utiliser sur notre protagoniste.
Lien : https://geekbecois.com/solo-..
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 7

Un excellent tome, après deux volumes moins capitaux. Ici, Jinwoo tente de continuer son chemin malgré l'intérêt croissant qu'on lui porte quant à sa surpuissance désormais avérée.

Nous en apprenons davantage - bien qu'au compte-goutte - sur l'émergence des portails et de celles et ceux qui les peuplent, alors même que la frontière entre réalité et monde alternatif commence à se brouiller.

À noter, de superbes scènes de combats.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 8

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Solo Leveling : Tome 08. Mon seul regret concernant ce huitième volume est assurément le fait qu’Esil, un personnage que j’avais trouvé fort intéressant, se retrouve expulsée du décor aussi rapidement qu’elle y est entrée. Malgré cela, j’espère la voir de nouveau dans les prochains volumes afin de pouvoir en apprendre davantage sur elle ainsi que sur son peuple. Toutefois, nous pardonnons rapidement cet affront à l’auteur en raison des événements très intéressants qui s’enchaîneront suite à cela. Entre le réveil de la mère de Jinwoo, la rencontre au sommet des chasseurs de rang S ainsi que le raid dans la fourmilière, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer durant cette lecture. Et je suis impatiente, plus que les fois précédentes, de dévorer le prochain volume dans lequel le combat qui aura lieu s’annonce brutal et sensationnel !
Lien : https://geekbecois.com/solo-..
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 6

Vous allez être surpris, mais cette série c’est vraiment pépite. J’arrive pas à vous dire pourquoi, mais tous les éléments sont réunis pour que ça marche : À chaque tome, des rebondissements sont encore ajoutés, des révélations, par petites touches histoire de bien nous maintenir dans le suspense.



Je ne peux plus vous parlez de l’intrigue sans révéler des éléments importants mais l’intrigue est tellement prenante, addictive et suffisamment différente de ce que j’ai l’habitude de lire pour l’emporter totalement !



Les personnages ont vraiment une évolution de dingue, notamment le personnage principal, je suis retournée feuilletée le premier tome pour voir la différence et c’est assez dingue !
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 8

Solo Leveling était le premier Webtoon dans lequel je m'étais lancé, j'avais enchainé les chapitres et j'avais trouvé ça vraiment cool.



Et si plus récemment j'en ai testé plusieurs autres que je trouve tous assez moyens, en relisant Solo Leveling au rythme de parution VF, je confirme que la série est bien au dessus de la plupart des autres séries Webtoon présentent sur le marché.
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 8

Ce tome m'a encore tenu en haleine du début à la fin ! J'ai réellement hâte de lire la suite !



Les graphismes sont superbes. J'ai beaucoup apprécié la scène de découverte des rang S japonais et la fin du tome me laisse sur 1 question/interrogation : Dans quelle mesure l'intervention de Sung Jinwoo est liée à contrecarrer le but du japon dans l'attaque de l'île jeju ?



Toujours des belles références à Hunter x Hunter et l'arc des fourmis chimères.



Un regret cependant. Le personnage d'Esil n'est pas plus développé dans ce tome. J'espère retrouver ce personnage plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 6

Assurément, Solo Leveling : Tome 06 est le meilleur volume que j’ai pu dévorer depuis ma découverte de cette série. J’ai aimé en apprendre davantage sur l’univers riche dans lequel évolue Sung Jinwoo. J’ai aussi apprécié le fait que l’emphase était surtout centrée sur les personnages secondaires. Le capitaine Son Kihoon m’a charmé. Il savait que cette mission était suicidaire, mais s’il parvenait à la réussir, il aurait pu bénéficier d’une promotion exceptionnelle. Heureusement pour son bataillon, celui-ci a préféré leur sécurité avant la gloire. J’ai eu beaucoup de respect pour ce capitaine, à ce moment précis.



J’ai aussi aimé le fait d’en apprendre davantage concernant le fonctionnement des guildes de haut niveau. Le fait qu’il ne s’agisse pas d’un chapitre entier basé sur notre chère Sung Jinwoo évoluant encore en solo était aussi appréciable. Le fait qu’il s’écarte, contre sa volonté, doucement de l’anonymat rend l’histoire encore plus passionnante et j’ai hâte de découvrir les choix qu’il fera concernant les nombreuses opportunités qui s’offrent à lui. Je suis aussi très impatiente d’en apprendre davantage sur Cha Hae-in et j’espère la revoir durant les prochains chapitres. Aussi, le combat principal de ce volume était palpitant et tout simplement à couper le souffle !



Toutefois, j’ai trouvé que c’était parfois long. Certes, on apprend beaucoup de choses intéressantes, mais la première partie de ce tome avance doucement et c’est un peu long. On a hâte de tourner les pages et d’avoir un peu d’action et de développement. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, au contraire.



N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.

⬇️
Lien : https://geekbecois.com/solo-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dubu (558)Voir plus

Quiz Voir plus

Amour toujours...

"Conter fleurette" signifie...

Parler aux végétaux
Courtiser une personne aimée
Adorer la crème fraîche

10 questions
247 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , saint valentin , expressions , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}