AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dubu (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Solo Leveling, tome 6

En tournant la dernière page j'ai été choquée de constater que c'était la fin de ce tome... j'étais tellement à fond dans l'histoire ! Et surtout : je voulais connaître la suite ! L'attente est vraiment difficile à chaque fois, j'ai tellement envie de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome... Cette fin était superbe, encore un tome qui s'achève sur un gros suspens. Pas un suspens à la roman policier, mais un suspens parce qu'on a envie de savoir ce qui va advenir, surtout pour Sung Jinwoo - principalement pour Sung Jinwoo - mais pas seulement ! On a découvert ici de nouveaux personnages très intrigants, comme le chef et la seconde des Hunters, le chef de l'Organisation... et on a revu des personnages que j'ai d'autant plus envie de connaître ! En plus, le pouvoir de Sung Jinwoo ne cesse de grandir et j'ai vraiment très hâte de savoir jusqu'où il ira. J'adore les donjons, chaque fois c'est magnifique, tant dans les dessins que dans l'action, mais j'ai quand même aussi envie de connaître la menace de l'île qui se déroule dans le monde réel et comment ils vont la contrer ! Est-ce qu'ils vont envoyer Sung Jinwoo sur l'île ? Dans ce tome nous n'en parlons pas - beaucoup de choses se passent déjà - donc je suppose que le sujet sera certainement abordé dans le prochain tome, et j'ai vraiment hâte ! Ce manga est vraiment fantastique, une nouvelle fois j'ai cette sensation de jouer à un jeu vidéo, d'être derrière le personnage, de lui parler, de l'encourager, de me dire que oui il a raison d'être arrogant - une arrogance tellement bien placée - et d'exulter lorsqu'il acquiert un niveau ou un pouvoir ! Magnifique manga, j'attends donc le moment de lire la suite avec une grande impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 9

Le Webtoon, ce format numérique "page turner" par excellence, conçu pour se lire su le telephone en scrollant.

"Page turner" entre guillemets car bien sur, on ne peut pas tourner les pages sur un outil informatique.

Et pourtant, de plus en plus de Webtoon se retrouvent édités au format papier, le médium séduisant de plus en plus de monde, le marché papier était une évidence.



C'est la que se place Solo Leveling, terminé depuis un an maintenant dans sa version numérique, il a été un des plus gros succès Webtoon à l'époque, et sa version papier encore en cours permet de garder une trace de ce qui est pour moi encore à l'heure actuelle, le meilleur représentant de la catégorie.



Ce tome ne fait pas exception, c'est un plaisir de se relancer dans l'aventure régulièrement.
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 7

Cela fait un petit moment que j'ai terminé les 7 premiers tomes de la saga !!! Et je viens de commander le tome 8 qui est sortie au début du mois !

J'ai vraiment adoré ce dernier tome. La couverture, les dessins et les reliefs dorés sont juste magnifiques.

C'est l'un des premiers Webtoon que j'ai pu lire et j'ai tout de suite accroché à l'histoire que j'ai acheté en format papier. La lecture est différente d'un manga car c'est ici de gauche à droite.😍



Cette saga parle d'un monde où des portails sont ouverts vers des donjons. Des êtres humains, les chasseurs, vont devoir les refermer avant que les monstres présents à l'intérieur de ces donjons n'en sortent.

On va suivre ici les aventures du chasseur le plus faible (c'est ce que l'on croit au départ) mais qui veut continuer à entrer dans les donjons pour gagner de l'argent pour lui et sa famille.



J'ai adoré la lecture des 7 tomes, j'ai l'impression d'être dans un jeu video. J'ai trouvé l'histoire très captivante et dynamique, je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 7

« Je m’étais toujours demandé si un monstre pouvait ressentir la peur … On dirait bien que oui ! ».

C’est phrase résume bien le niveau colossale que Jinwoo a atteint pour le moment. Sa tête est maintenant connu pour et il commence même à faire peur aux guildes les plus puissante du pays. Mais malgré tout ça, la quête de puissance est toujours en cour. La reprise des 100 étages, avec des aspects stratégiques toujours plus avancés nous fait comprendre que Jinwoo est unique, et ma plus grande hâte est de voir LE combat de se tome adapté en animé. Le lire était génial, le regarder ne fera que sublimer la chose !
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 12

Un autre bon gros tome bourré d'action. Les combats étant contre des géants, on voit l'action de beaucoup plus loin que d'habitude. On en apprend aussi un peu plus sur l'histoire de ce webtoon. Comme d'habitude, à la fin du tome, j'ai terriblement envie de savoir la suite !!
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 6

Le tome 6 est pour moi l’un des meilleurs. Les couleurs, les illustrations en pleine page, les nouveaux personnages badass et hyper charismatiques… Tout est vraiment top. La curiosité est ravivée autour de l’identité de Jinwoo, et l’arc avec les orcs est tout bonnement incroyable et grandiose, digne d’un film. C’est immersif, addictif, dynamique, et les choses risquent de changer pour notre héros dont les compétences extraordinaires ne sont plus un secret… J’ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir ce qui se cache derrière ces portails, monstres et boss.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 10

Cette série de manga coréen est vraiment passionnante! Accessible dès 12ans



J'aime beaucoup l'évolution du personnage principal, qui acquiert de plus en plus de puissance et d'ombres.



Il en arrive même à laisser ses ombres gérer les donjons à sa place, pour aller sauver sa sœur et ses camarades lors d'une sortie de donjon par des orcs.



Avec subtilité, on réalise qu'il s'est peu à peu transformé. Puis de manière beaucoup plus directe, on apprend qu'il n'est désormais plus un humain....



Mais qu'est il donc devenu? D'où lui vient cette puissance incommensurable et effrayante?



Il faudra attendre pour le savoir



A lire absolument!
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 6

Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.



Un tome toujours extrêmement bon. C'est un plaisir de redécouvrir cette histoire et de voir les planches magnifiques sur papier. Je retrouve les émotions de ma première lecture et j'adore !

On ne s'ennuie pas une minute, pour le coup ça pète de tous les côtés et les combats sont franchement cools.

On ne peut qu'attendre le tome suivant, une fois de plus !
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

Oooooh comme j’aime ce manga… Encore une fois, juste magnifique. Je ne suis jamais déçue avec cette série, j’adore tant le rythme, l’action, l’intrigue, les personnages, les petites touches d’humour, les monstres, les combats, les niveaux… tout.



On en apprend un peu plus ici sur l’île des fourmis volantes – et le fait qu’il devient clairement urgent d’intervenir. J’espère que ce sera le sujet du tome suivant. Maintenant que Sung Jinwoo a bien augmenté le niveau de ses ombres et de lui-même, j’espère qu’il va pouvoir gérer ce problème parce que je n’attends que ça ! J’aime toujours autant les donjons et les boss, mais là c’est un combat dans le monde humain qui se profile, ce qui change de d’habitude. D’ailleurs, je suis intriguée par ces niveaux nation… et je pense qu’un combat contre Sung Jinwoo pourrait être top… mais peut-être pas tout de suite.



Concernant le monde des démons, ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu de données à son propos, donc il était temps ! Presque rien, le système bloquant l’arrivée d’informations, mais suffisamment pour que ça relance le suspense de ce côté-là. Pourquoi les démons et les donjons sont-ils là ? Quel est le but du jeu ? Pourquoi Sung Jinwoo ? Pourquoi les statues du tome premier ? Qui étaient-elles ? Les interrogations sont revenues en force et j’espère qu’on commencera prochainement à avoir des réponses !



Je termine ce livre avec un sentiment de grande impatience, mon cœur battait plus vite à la fin du manga et je n’avais aucune envie de le terminer, mon cœur n’était pas prêt, il me faut la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 9

Un neuvième tome impressionnant qui m’en a mis plein la vue.

C’est le combat final contre la fourmilière, sur l’île de Jeju et les chasseurs de rang S se sont fait massacrer par l’espèce de fourmi humanoïde. Heureusement, Jinwoo débarque, mène un combat époustouflant et, sans surprise, gagne.



L’histoire est rondement menée : elle est équitablement partagée entre baston et discussions. On découvre des détails intéressants : sur la formation de guildes en Corée, sur les Scavengers, mais surtout sur l’attrait que le gouvernement américain peut provoquer chez les puissants chasseurs des autres pays, etc.

L’intrigue avance tout doucement : les elfes de glace reviennent sur le devant de la scène et il commence à se profiler un conflit entre eux et les humains. À voir ce que donnent les prochains.



Jinwoo a encore une nouvelle invocation : une fourmi humanoïde du nom de Ber. Ce qui est intéressant avec cette créature, c’est qu’elle parle, contrairement aux autres.

Quand mon homme l’a vu, il m’a sorti : “je l’aime bien, lui ! Il est drôle.” – comme il lit la saga sur le net en webtoon, il l’a déjà terminée donc il sait de quoi il parle. Bon, pour l’instant, Ber n’est pas fun… j’attends le dix pour voir s’il me plaît.



J’ai passé un excellent moment avec cette lecture que j’ai terminé rapidement tellement c’était prenant. C’est un coup de cœur pour ce neuvième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 9

Un énorme plaisir de replonger dans Solo Leveling. La moitié de ce tome est consacré au combat contre les fourmis. Un combat magnifique à regarder et à vivre. Beaucoup de dynamisme et le héros montre son plein potentiel ! Enfin la suite du tome nous introduit de nouveaux protagonistes qu'on a hâte de découvrir et qui vont certainement développer l'univers de ce webtoon et apporter de nouvelles révélations. Très hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

J’ai apprécié le fait que nous découvrons un nouveau personnage : Esil. Celle-ci donnera quelques informations intéressantes à Jinwoo. Toutefois, le système s’arrangera pour la rendre muette, contre sa volonté. Elle ne semble pas avoir ”l’autorisation” de dévoiler ces informations-là. Et c’est intrigant. Nous avons l’impression d’être dans un jeu. C’est comme si le personnage principal dudit jeu tentait d’obtenir des informations en dehors de son univers, comme s’il tentait de fracasser le quatrième mur. Bref, cela m’a beaucoup intriguée et j’ai bien hâte d’en apprendre davantage.



J’ai également apprécié le fait que Jinwoo est devenue une sorte de célébrité en raison du dévoilement public de son rang. Les gens semblent surpris et d’autres, pas réellement. En parallèle au portail de rang S que Jinwoo a emprunté durant ce volume, nous découvrons une nouvelle menace dans le monde réel : une fourmi volante décime de nombreux civils et chasseurs. Celle-ci semble puissante et il sera difficile d’en venir à bout sans que les Japonais et les Coréens s’allient.



Comme lors du précédent volume, j’ai trouvé que Solo Leveling : Tome 07 était lent. Dans le sens où le récit est prenant, certes, mais les événements s’enchaînent lentement. On en apprend davantage sur l’univers. Par exemple, nous en savons plus sur les rangs. Alors que nous pensions que le rang S était le rang ultime, nous apprenons qu’il existe un palier supérieur. Est-ce le niveau ultime ou existe-t-il un niveau encore plus haut ? Bref, encore une fois, c’était un excellent volume. Il s’agit là d’une lecture que j’ai bien appréciée et comme d’habitude, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Lien : https://geekbecois.com/solo-..
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 8

Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 6

Sung Jinwoo est dans la ligne de mires de plusieurs guildes et ses nouvelles décisions vont en perturber plus d'un. A la quête de pouvoirs et de puissance de plus en plus élevés, on apprend que sa motivation est réelle, il ne fait pas ça rien que pour l'argent et il va pouvoir rencontrer des concurrents/chefs de guildes très hauts placés, comme cette jolie demoiselle en couverture. J'aime toujours autant lire ce webtoon en papier et le fait de voir entrer de nouveaux personnages est d'autant plus réjouissant pour la perspective d'évolution de l'histoire!
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 8

Un huitième tome totalement différent des précédents mangas de cette série. Je trouvais que ça commençait à tourner en rond : Jinwoo entre dans un donjon, il bute tout le monde, récupère de l’équipement et level-up.

Mais pas cette fois et ça a relancé mon intérêt.



Jinwoo obtient l’ingrédient ultime pour créer l’élixir de vie sacré dans le but de sauver sa mère.

En parallèle, une expédition se prépare pour libérer l’île de Jeju de l’invasion des fourmis géantes. Des rangs S de Corée et du Japon font équipe, mais avant de partir, ils se testent et s’affrontent. C’était intéressant : le fait qu’ils soient humains les rend plus imprévisibles que les monstres des donjons.



Mais le plus impressionnant reste l’affrontement contre la fourmilière.

Le début du raid était facile… beaucoup trop. Je savais qu’il allait y avoir une couille et que ça allait mal se finir, obligeant Jinwoo à intervenir, mais je n’étais pas plus impatiente que ça que ça arrive.

J’ai profité un max de l’ambiance MMO qui se dégage de ce raid : chaque personnage a un rôle, chacun dégage sa puissance en faisant attention à l’autre, les buffs sont lancés, etc. C’était top ! Et même si je n’étais pas attachée aux personnages, je craignais quand même pour leur vie… j’ai vibré avec eux, une angoisse sourde qui faisait du bien, et ce, jusqu’à la fin où j’ai crié ma contrariété en constatant que ça se terminait sur un tel cliffhanger.



C’est un coup de cœur pour ce huitième tome et j’attends avec beaucoup d’impatience le suivant.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          12
Solo Leveling, tome 8

Gros gros coup de cœur pour ce tome. On a la possibilité de voir à l'action plusieurs chasseur de rang S. Les combats et l'action atteint un niveau superbe et la fin, grâce à 3 mots prononcé, présage un prochain tome dantesque. J'ai très très hâte !!!
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

Solo Leveling tome 7 écrit par Chugong et illustré par Dubu aux éditions Kbooks.



⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. ⚠️



🗺️ Le monde de Solo Leveling est un monde qui a évolué ou la magie, les super-pouvoirs et surtout les monstres existent. L'histoire se passe en Corée 😍



👥

➡ Jinwoo est toujours plus impressionnant comme son évolution ne semble pas avoir de limite.

➡ Jinho, celui qui se rapproche le plus d'un ami de Jinwoo, il est drôle à être si dévoué à Jinwoo, quitte à se retrouver à la porte de chez lui.

➡ Dans ce tome, on découvre de nouveaux chasseurs très puissants, pour l'instant, on n'a pas eu d'aperçu de leurs capacités.



🖊️ C'est toujours très épique, on a une nouvelle intrigue avec une nouvelle menace qui se profile pour la Corée et extension pour le monde entier. Les gens commencent à connaître Jinwoo, mais étant très solitaire et très mystérieux peu de gens se rendent compte à quel point son potentiel est immense.



❤️ J'aime toujours autant ce manhwa (manga coréen), j'aime le fait que le système de classe ressemble à un jeu vidéo 😂

Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

À peine ce septième tome est-il sorti que je l’ai acheté. J’avais hâte de voir comment les choses allaient tourner pour Jinwoo et si Cha Hae-In avait une petite place dans cette histoire. Autant mettre les choses au clair quant à ce dernier point : le chasseuse de rang S est complètement absente.



Après l’exploit de Jinwoo (vaincre seul un boss de rang A), il est catalogué comme chasseur super puissant et est testé par Go Gunhee, celui qui dirige le centre d’évaluation des chasseurs. D’ailleurs le retraité et ceux de rang élevé qui ont fait la connaissance de notre héros en viennent à la conclusion qu’il continue de gagner en puissance ce qui leur semble aberrant.

Par la suite, Jinwoo retourne dans le portail de rang S, la forteresse démoniaque afin de compléter les missions données par La Voix dans sa tête. Il affronte des chevaliers démoniaques ainsi que leur maître qui n’est autre qu’une jeune démone nommée Esil. Son clan possède le laisser-passer pour monter à l’étage supérieur. Il est temps de faire une alliance.

En parallèle une fourmi volante qui s’était enfuie de l’île de Jeju a atterri sur une île japonaise, semant chaos et destruction. Une situation qui permettra de faire progresser le récit dans les prochains.



On n’a pas beaucoup de révélations dans ce septième tome si ce n’est que les démons se préparent pour une guerre.

On rencontre un chasseur de rang nation, donc d’un niveau bien supérieur au rang S. Je ne me souviens plus si on nous en avait parlé dans les tomes précédents. Je connaissais leur existence parce que mon fils m’en avait parlé assez tôt, genre à la fin du second tome.



Je crois que j’aime bien le personnage d’Esil. Malheureusement, elle joue un peu le rôle de potiche : elle aide Jinwoo à trouver les autres laissez-passer, sauf qu’on a une ellipse sur toute cette partie, du coup on a l’impression qu’elle ne sert à rien. Il faudra voir si elle joue un rôle plus important par la suite.

J’ai bien aimé cette lecture et j’attends la suite avec une certaine impatience.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

Un gros plaisir de retourner dans Solo Leveling ! Les chapitres s'enchaînent rapidement, les combats sont épiques et le scénario avance doucement. L'attente a été longue et elle sera encore longue jusqu'au prochain tome.

Donc comme d'habitude, ce fut un très bon tome !
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

Solo Leveling était le premier Webtoon dans lequel je m'étais lancé, j'avais enchainé les chapitres et j'avais trouvé ça vraiment cool.



Et si plus récemment j'en ai testé plusieurs autres que je trouve tous assez moyens, en relisant Solo Leveling au rythme de parution VF, je confirme que la série est bien au dessus de la plupart des autres séries Webtoon présentent sur le marché.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dubu (558)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}