AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Chine
Biographie :

Fun-Chang (un pseudonyme) est un auteur de la Chine ancienne ayant vécu plusieurs siècles avant Jésus-Christ.

Ajouter des informations
Bibliographie de Fun-Chang   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Il se gratta pensivement la tête, fit quelques pas et ouvrit les rideaux pour voir la lumière du soleil. Cela lui fit du bien et il réalisa que deux personnages cohabitaient en lui. D’une part un empereur fatigué, presque malade, épuisé par la vie sédentaire, les excès gastronomiques et les soucis de l’empereur. D’autre part, au plus profond de lui-même, un enfant qui avait soif de vivre et de s’amuser. Il se rappela que, dans sa prime jeunesse, il avait passé une année entière avec un vieux sage, dans la vallée de Kaan, vivant jour et nuit en harmonie avec la nature. Ah, qu’ils étaient bons ces souvenirs.
Commenter  J’apprécie          70
“Le vieux sage dit à l’empereur :
“Ta pensée est limitée.
Pourtant tout ce que tu es capable d’imaginer peut exister.
Il n’y a rien qui soit impossible."
Commenter  J’apprécie          80
Nous allons commencer par la leçon de mobilité car un corps humain qui ne bouge pas s’alourdit, élimine mal et devient la proie des maladies. Le cerveau qu’il abrite cesse d’être une rivière qui chante pour développer un marécage abritant les moustiques de la peur et les fièvres des habitudes répétitives.
….
Le corps de celui qui vit dans l’immobilité s’appesantit. Son métabolisme ralentit et ses fonctions cérébrales se mettent à s’atrophier.
Commenter  J’apprécie          60
Une partie importante de la sagesse et de la connaissance consiste à ne plus vouloir transformer les gens en ce qu’ils ne sont pas, mais à accepter ce qu’ils sont, à comprendre leur expérience de vie. Arraches-tu de ton jardin toutes les plantes qui ne sont pas des chênes? Non, tu cherches l’harmonie entre l’herbe, les fleurs, les buissons et les arbres. P.23
Commenter  J’apprécie          30
La plupart des gens passent leur vie en cherchant toujours quelque chose d'autre, ils traversent l'existence persuadés que leur objectif est fort lointain alors qu'autour d'eux se trouve tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leur but.
Commenter  J’apprécie          30
Le vieux sage dit à l’empereur : ta pensée est limitée. Pourtant tout ce que tu es capable d’imaginer peut exister. Il n’y a rien qui soit impossible.
Commenter  J’apprécie          30
Une partie importante de la sagesse et de la connaissance
consiste à ne plus vouloir transformer les gens en ce qu’ils ne sont pas,
mais à accepter ce qu’ils sont et à comprendre leur expérience de vie.
Commenter  J’apprécie          10
Cette capacité d’être témoin sans t’identifier à chaque situation te donne une puissance incommensurablement.
Commenter  J’apprécie          10
Les sages, ceux qui savent comment aider les gens à se. voir eux-mêmes ne se laissent pas impliquer par ce qui a été. Ils ne sont concernés que par l’instant présent. Ils peuvent voir l’avenir et le passé mais ne se laissent entraîner ni par l’un ni par l’autre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fun-Chang (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}