AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.22 /5 (sur 65 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 2003
Biographie :

Géo Ado est un magazine mensuel ludo-éducatif créé en janvier 2003 destiné aux adolescents de 10 à 15 ans. Il a été créé par Prisma Presse avant d'être repris par le groupe Milan Presse, (appartenant à Bayard Presse), en août 2008.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Les ambassadeurs de l'Unicef - Géo Ado Dès 15 ans, des jeunes peuvent s'engager aux côtés de l'Unicef en participant au programme jeunes ambassadeurs. Retrouvez les témoignages de quelques ambassadeurs de l'Unicef. Géo Ado est partenaire de l'Unicef et a suivi la vie de 6 jeunes ambassadeurs au Bénin. Une expérience à lire dans le N° 117 de Géo Ado. Pour en savoir plus : www.geoado.com Milan presse, l'éditeur engagé pour tous les enfants, en partenariat avec l'Unicef.
Citations et extraits (70) Voir plus Ajouter une citation
lemarbre   07 avril 2013
Cavaliers du monde de Géo Ado




magazinerevue françaisevoyageactualitéphotographiehistoiregéographietourismeenquêtetémoignage
Commenter  J’apprécie          140
Cielvariable   02 mars 2013
Les ados du monde font leur cuisine de Géo Ado
La Chine est le seul pays où vivent les pandas géants à l'état sauvage. Ses dirigeants ont très bien compris la sympathie qu'inspirent ces grandes peluches.
Commenter  J’apprécie          120
Fifrildi   03 mai 2019
Science-fiction : explorer l'impossible de Géo Ado
Le film est toujours le même, il ne change pas mais, à chaque vision, il semble différent parce qu'on est différent. On le voit différemment.



(James Cole, voyageur temporel / L'Armée des douze singes, Film de Terry Gillian, 1995)
Commenter  J’apprécie          70
Cielvariable   27 novembre 2018
La Nouvelle-Zélande : Un pays renversant ! de Géo Ado
Imagine un pays où il y a plus de moutons que d'habitants, où la capitale n'est pas la plus grande ville du pays, où les volcans sont des stars de cinéma et où les gens sautent des ponts avec plaisir. Pas de doute, ce pays est la Nouvelle-Zélande!
Commenter  J’apprécie          50
Cielvariable   04 juin 2018
Les ados qui sauvent les animaux de Géo Ado
Selena Gomez : nouvelle ambassadrice de l’environnement ?



Tu connais peut-être Selena Gomez comme chanteuse et comme petite amie de Justin Bierber. Aujourd’hui, elle pourrait travailler pour le gouvernement américain pour parler d’environnement aux ados américains et pour savoir comment le protéger.

Lapins sauteurs



Cette fille aide son lapin à franchir un obstacle durant le championnat Kaninhop de Jena, en Allemagne. Les concurrents participent dans 4 catégories, avec des obstacles hauts de 25 à 40 centimètres. Spectaculaire !

Salut Uggie



Uggie, le chien qui joue dans The Artist aux côtés de Jean Dujardin ( Oscar du meilleur acteur), a pris sa retraite après voir joué dans une douzaine de films. Comme n’importe quelle autre star humaine, il a laissé ses empreintes sur le boulevard Hollywood à Los Angeles.

Les extraterrestres existent-ils ?



Selon un sondage effectué par National Geographic, 36% des Américains croient que les extraterrestres existent. 10% affirment même en avoir vus. Et toi ?

L’espace est épuisant



Liu Yang, la 1re astronaute chinoise, a été extraite de sa capsule après une mission de 13 jours en orbite. Avec deux autres astronautes, elle a participé aux efforts de son pays pour construire une station spatiale vers 2020.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Cielvariable   27 novembre 2018
Geo Ado, n°134 de Géo Ado
Bientôt, les nouvelles technologies ne seront plus dans nos tablettes ou dans nos téléphones mobiles... mais partout ailleurs: dans nos lunettes, dans nos vêtements, voire carrément dans notre corps.
Commenter  J’apprécie          40
Cielvariable   21 décembre 2019
Geo Ado numéro 200 - Octobre 2019 - Les ados qui changent le monde de Géo Ado
Il y a un an, la jeune Suédoise Greta Thunberg lançait le mouvement des grèves scolaires pour le climat. Elle vient de participer au Sommet Action Climat, organisé à New York par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. "Des dizaines de milliers de jeunes sont descendus dans la rue pour adresser un message clair aux dirigeants de ce monde, écrivait celui-ci en mars dernier. Ces écoliers et écolières ont compris ce qui semble échapper à bon nombre de leurs aînés: nous luttons pour notre survie."
Commenter  J’apprécie          30
Cielvariable   05 juin 2018
Sauver le tigre de Géo Ado
Fiche d’identité

Nom : Diego Urbina

Nationalité : Italo-colombien

Âge : 24 ans

Loisirs : plongée, dessin, football, etc.



Voici une interview exclusive de Diego pour Géo Ado.

Géo Ado : Vous avez atterri ici comment ?

Diego : J’ai toujours été intéressé par Mars. Et j’ai toujours voulu travailler pour l’industrie spatiale. Cette expérience me donnera des connaissances précieuses. Le jour où un homme mettra le pied sur Mars, je me dirai que j’y ai contribué et j’en serai très fier. Cette expérience peut nous aider à avancer dans la recherche médicale et psychologique.



Êtes-vous déçu de rester sur Terre ?

Je préférerais aller sur Mars, mais ce projet est encore loin d’être réalisé. Quand cela arrivera, j’aimerais être là pour aider ou pour participer à la mission. Pour l’instant, je suis heureux de collaborer aux expériences qui permettront peut-être d’aller sur Mars. Et quand la vraie mission aura lieu, je serai volontaire pour collaborer. Actuellement, cela me convient.



Avez-vous déjà vécu ce genre d’expérience ? J’ai travaillé avec la Mars Society qui a 2 stations dans des environnements très similaires à celui de Mars : une station dans l’Arctique, et une dans le désert de l’Utah aux États-Unis. Ils ont de grosses capsules qui simulent les fusées où vivent 6 personnes pendant 15 jours pour voir à quoi la vie sur Mars ressemblera. C’est une bonne expérience avant de participer à Mars500. 15 jours c’est bon, mais 520 jours !



Comment allez-vous rester calme ? 520 jours c’est incomparable. Il y a des choses que l’on ne pourra pas éviter pendant ces 520 jours. Il faudra apprendre à surmonter les problèmes, à parler avec les autres membres de l’équipage, à exprimer réellement ce que l’on pense ou ce que l’on ressent afin que les problèmes ne s’accumulent pas. C’est une stratégie importante.



Savez-vous ce que vous allez faire pendant vos quelques jours de congés ?

Ce seront des jours plus légers, mais nous ne resterons pas sans rien faire. J’espère avoir le temps de lire des livres que je n’ai jamais eu le temps de lire, regarder des films, écouter de la musique, faire peut-être du dessin. J’aurai peut-être d’autres idées…



Quelles sont vos qualités pour faire partie de la mission ? Je ne perds pas mon calme. J’analyse les situations, j’ai une expérience avec des équipes internationales. J’ai déjà travaillé avec des gens de cultures et de pays différents… On doit apprendre ces différences pour approcher les autres.



Qu’est-ce qui va vous manquer ? Mes amis et ma famille, même si je vis déjà loin de ma famille. Nous n’aurons plus ces contacts téléphoniques réguliers. Le soleil, l’air frais et… Internet, tout cela va être absent. Et les femmes… je ne pourrai pas déclencher aussi facilement un sourire sur leurs visages. C’est ce qui va être difficile.



Ce qui ne va pas vous manquer ? La pollution, les bouchons, les personnes méchantes ne vont pas me manquer, et tout un tas de choses comme ça. Il n’y a pas de femmes ! C’est une des choses les plus difficiles. J’ai des amies avec qui je pourrai communiquer par mail ou en audio, j’aurai au moins ce moyen de communication avec elles, mais ce ne sera pas pareil. Cela va être difficile. Il faudra être fort mentalement. Ce qui va me manquer le plus, c’est leur sourire !



Qu’est-ce que vous avez apporté ? Un énorme disque dur rempli de musiques, de films, de jeux, et un lecteur d’eBooks sur lequel on peut mettre des tonnes de livres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable   05 juin 2018
Le chat de Géo Ado
Un pont vivant En Inde, dans la forêt tropicale, tu peux tomber sur un pont fabriqué à partir des racines d’un arbre. Il a grandi lentement par lui-même. Et il est très solide !



Justin Timberlake doit chanter Justin Timberlake joue dans de nombreux films cette année. Le dernier, Time Out, sortira en France le 23 novembre. Mais ses fans veulent qu’il retourne à la musique. Ils ont même fait une vidéo lui demandant d’arrêter de jouer dans des films et de chanter de nouveau.





Des graffitis sur un château Pour un projet temporaire avec des graffeurs brésiliens, ce château écossais du 13e siècle a été recouvert de graffitis. Aujourd’hui, le propriétaire veut garder les fresques mais ses voisins veulent que les graffitis soient effacés. Qu’en penses-tu ?



Les lapins qui dansent Ces lapins ne dansent pas vraiment. Cette image est le résultat d’une photographie modifiée sur ordinateur. Elle fait partie d’un calendrier 2012. Chaque mois est illustré par des lapins qui exécutent une nouvelle danse.



Le chien Dumbo Harbor, un chien de 8 ans, a les plus longues oreilles du monde. Son oreille gauche mesure 31,10 cm et la droite 34,3 cm !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   05 juin 2018
21 décembre 2012 c'est pas la fin du monde de Géo Ado
Y a-t-il deux Joconde ? La plus célèbre peinture du monde, La Joconde (à gauche) a une grande sœur. La Fondation Mona Lisa a présenté une une version (à droite) peinte par Léonard de Vinci 10 ans avant celle exposée au musée du Louvre, à Paris. Mais certains experts pensent qu’il ne s’agit que d’une copie réalisée par un autre peintre.



Un acteur généreux. Le 7 décembre, Franck Dubosc sera le parrain du Téléthon, une émission télévisée de 30 heures destinée à récolter de l’argent pour aider les scientifiques à soigner des maladies génétiques.



Un père extra-terrestre ! Un fan nourrit son fils alors qu’il attend, avec un ami, l’ouverture du New York Comic Con, un festival de BD très important.



Drôles d’amis. Alors qu’une photographe était en train de visiter un safari park aux Pays-Bas, elle a vu ces singes en train de chevaucher un gros capybara comme s’il était un cheval.



Les timbres hobbits! Pour le film Le Hobbit, la poste néo-zélandaise a dévoilé des timbres qui représente les personnages du film. Quelle bon moyen de faire de la publicité !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L.O.L: La série

À la base de cette histoire, il existe une particularité entre les deux personnages principaux. Quel est-elle?

Ils sont de la même famille sans le savoir.
Ils ont le même prénom et nom de famille.
Ils sont de faux jumeaux.
Ce sont des espions pour le MIB.

13 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : adolescence , scolarité , humourCréer un quiz sur cet auteur
.. ..