AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jay Jay Burridge (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

Je remercie Babelio et les éditions Robert Laffont pour l'envoi du roman jeunesse Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis de Jay Jay Burridge, dans le cadre de la masse critique de novembre.

Cela m'a fait très plaisir d'être sélectionnée pour lire ce roman car j'adore les dinosaures, je connais quasiment par coeur les films Jurassic park (et le premier Jurassic World) donc ce roman ci est fait pour moi :)

Imaginez un monde ou les dinosaures auraient survécu et évolué en... Supersaurs.

C'est dans ce monde qu'est née Béa Kingsley, dont les parents explorateurs ont disparu alors qu'elle n'était qu'un bébé.

Lorsque sa grand-mère l'emmène dans des îles reculées d'Indonésie, Béa se doute que ce n'est pas uniquement pour aller voir les somptueux raptors de paradis...

On lui cache quelque chose... mais quoi ?

Les raptors de paradis est donc le premier tome de la série Supersaurs. Les dinosaures ont évolués, ils sont encore plus puissants qu'auparavant et vivent en "harmonie" avec les hommes. Enfin, pas tout à fait en harmonie car des hommes les exploitent, évidemment !

Ce monde est très intéressant, très riche aussi avec des dinosaures qu'on aurait bien envie de découvrir en vrai :) J'irais bien faire un tour sur cette île car cela me plairait de découvrir les fameux raptors du paradis.

Dans ce premier tome, l'auteur plante le décor, les bases de la série et c'est très réussit. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs. L'écriture est très agréable, c'est fluide.

J'ai apprécié les personnages, aussi bien la jeune Béa, 13 ans, que ses proches.

L'histoire est bien trouvée, bien ficelée et c'est cohérent de la première à la dernière page. On ne s'ennuie jamais car il y a de nombreux rebondissements.

Les illustrations sont très réussies et l'énorme plus, c'est qu'elles sont interactives grâce à une application gratuite.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome, un roman d'aventure passionnant et réussi.

Il est vrai que je ne prenait pas trop de risques, j'adore les dinosaures donc il n'y avait pas de raison que je ne sois pas conquise par cette série :)

C'est avec plaisir que je mets un très joli quatre étoiles et demie, à découvrir pour les enfants et les adultes amateurs de dinosaures et d'aventures.
Commenter  J’apprécie          80
Supersaurs, tome 2 : Le Stégosorcier

Je suis une grande fan de la collection R Jeunesse, après mon gros coup de cœur pour la série Chasseurs de livres, je suis aussi tombée sous le charme de Supersaurs !



Supersaurs est la série idéale pour faire aimer la lecture à la jeune génération de lecteurs ! Une série littéraire qui allie la fiction et la technologie : une idée tout simplement géniale !



Grâce à une application sur téléphone les images et la couverture du livre prennent vie sous vos yeux ! Ainsi vous vivez l'histoire grâce au papier mais aussi grâce à votre portable, une harmonie parfaite entre la lecture et la technologie moderne, une immersion complète dans le monde des Supersaurs !



Au-delà de cette excellente idée, j'adore les aventures contées au sein de cette série littéraire. Étant une adepte de Jurassic Park je ne pouvais qu'adorer cette intrigue basée sur le principe que les dinosaures n'auraient jamais disparu de notre monde.



Chaque tome est palpitant, addictif, à chaque fois nous voyageons, découvrons de nouveaux paysages, de nouveaux dinosaures, de nouveaux personnages. De plus à chaque fin de livre, je n'ai qu'une envie : retrouver cet univers dans le tome suivant !



En définitive, Supersaurs est une merveilleuse et innovante série littéraire jeunesse ! Vivement le tome 3 !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

Vous avez surement déjà entendu parler de cette nouvelle petite révolution dans le monde du livre! Que dis-je! pas si petite!



Supersaurs est carrément une grande révolution grâce à ses illustrations qui prennent vie sous vos yeux avec son application.

On a toujours notre livre papier dans les mains, mais avec votre téléphone ou tablette, vous pouvez donner de la réalité à toutes les illustrations du livre!



C'est juste MAGNIFIQUE!



Vraiment, j'ai trouvé ça excellent, c'est super bien fait!



Pour les fans de Jurassic Park ou d'Indiana Jones, l'auteur le dit bien, c'est fait pour vous. Je confirme que grâce à Supersaurs vous pourrez vivre une belle aventure, auprès de personnages attachants avec une intrigue bien menée.



On se prend vraiment au jeu et les dinosaures sont, tout au long de notre aventure, devenus des animaux domestiqués, de la même manière qu'un cheval par exemple. Mais pas que, d'autres sont exploités, voir maltraités et c'était assez dur à lire. Ce livre traite finalement de la protection animal.. (C'est un sujet qu'on a fini par aborder au fur et à mesure de la lecture avec ma fille).

Enfin, ils ne le sont pas tous, heureusement, certains sont encore sauvages mais ce sont des animaux que nous rencontrons naturellement tout au long du livre. C'était étrange et fascinant à la fois.



L'histoire nous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements et de surprises

où vous aurez le droit à de vrais liens familiaux. Béa n'a jamais connu ses parents, et les découvertes faites sur cette île, les secrets de famille et tout ce que cela engendre nous rend vraiment empathique pour Béa.



Cependant, nous avons lu ce livre vraiment lentement, puisque ce qui est un plus, ne l'est pas vraiment pour le rythme de la lecture. Regarder les images via l'application nous fait "perdre" du temps de lecture et mes enfants étaient tellement fascinés par celles ci qu'on lisait très peu le soir. (ce qui pour moi a été assez lassant finalement)



Autre bémol juste pour ma part, malgré des personnages attachants, des rebondissements et une super aventure, je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé quelques longueurs au récit. Surement parce qu'à la base, ce n'est pas mon genre de lecture. (et je ne parle pas du fait que ce soit une histoire jeunesse, car je sais faire la part des choses, mais juste l'histoire qui malgré toutes ses qualités, ne m'a finalement pas plus attirée plus que ça.. Je sais, c'est très contradictoire. Tous les ingrédients étaient là, j'ai aimé mais disons que je n'ai pas adoré)



Le petit plus du livre, à la fin on peut trouver un glossaire avec les particularités de chaque dinosaure. C'est extra!



En bref, si vous êtes fan d'aventures et de dinosaures, ce livre est fait pour vous.
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          30
Supersaurs, tome 3 : Le Choc des tyrans

La Collection R Jeunesse propose des séries que j'adore comme "Chasseurs de livres" de Jennifer Chambliss Bertman que je suis en train de relire, mais aussi "Supersaurs" de Jay Jay Burridge. D'habitude je ne suis pas super fan de ces mastodontes disparus, mais je dois dire que la vision qu'en propose l'auteur est vraiment innovante. Ce troisième tome, toujours aussi captivant, est là pour le prouvé.



Béa, Carter et Théodore après une tentative infructueuse d'avoir une vie rangée, loin de l'aventure, décident de rejoindre l'oncle des enfants dans son ranch. Mais rapidement, Buster, le tyran noir nain de Carter se fait remarquer plutôt défavorablement par les locaux, à cause d'attaques nocturnes des troupeaux d'une rare violence. De plus, la pénurie d'eau commence à se faire plus prégnante. Mais vont-ils rester à l'abri du danger, ou encore une fois foncée tête baissée?...



Cette plongée dans le grand ouest américain est véritablement captivante. L'arrivée de personnages et un contexte inédits donnent une nouvelle dimension au récit. Le changement de narrateur au fil de l'histoire impulse un rythme soutenu, mais de toute façon l'action ne manque pas entre les tensions liées à la présence de Buster, le saure impressionnant de Carter, la pénurie d'eau, les attaques des saures domestiqués des fermiers du coin, mais également les relations tendues entre Théodore qui se veut trop protecteur et Béa qui cherche à prouver qu'elle est grande, le lecteur ne s'ennuie pas une minute.



Pour maintenir la pression, Jay Jay Burridge donne au lecteur, accès aux faits et gestes des héros qu'il suit avec plaisir, mais également à ceux des méchants, que le lecteur a découvert très vite - pensées de frustrations pour un certain épisode du second tome... - mais dont Béatrice, Carter, Théodore et leurs amis ignorent l'identité. C'est très bien mené et ajoute une bonne dose de piment aux événements.



Le gros plus de cette série, en plus de descriptions presque cinématographiques des scènes, ce sont les magnifiques illustrations - qui s'animent avec l'application "Supersaurs". Peut-être n'est ce pas le cas, étant donné que sur la couverture de ce troisième tome, n'apparaît pas le logo de l'application?... Mais il faut bien avouer que l'histoire est tellement prenante que le lecteur oublie souvent de prendre le temps de jouer avec ces images. A la fin du roman, le glossaire de l'ouvrage "Saures à l'état sauvage" de Nigel Winsor, apporte une dimension très réaliste à cette série. L'auteur pousse son idée jusqu’au bout. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

☼ Mon avis ☼



Aujourd'hui, je vous présente un livre révolutionnaire qui m'a été offert lors de la masse critique sur le thème de la jeunesse.

Donc tout d'abord, je remercie babelio et les éditions Robert Laffont ( Jeunesse ) de m'avoir envoyé cet ouvrage exceptionnelle.

Je vais parler du tome 1 de Supersaurs, les raptors de paradis qui a été écrit et dessiné par Jay Jay Burridge.

Supersaurs est un livre évolutif grâce aux illustrations qui prennent vie.

L'auteur a tout prévu grâce à son application gratuite qui permet de scanner les images et de les faire bouger.

On découvre de nombreux détails cachés et le rendu est juste fascinant.

Les lecteurs peuvent déjà intégrer l'univers de ce tome.

Ce récit aborde des sujets sérieux comme la cruauté de l'homme et la maltraitance des dinosaures qui sont traqués puis capturés par des trafiquants.

Dans ce premier tome, les dinosaures sont soit domestiqués soit maltraités ou bien errent dans la forêt à l'état sauvage.

Nous allons suivre Béa, jeune fille de 13 ans qui va assister à de nombreuses situations qui vont bouleverser le cours de sa vie.

Leur randonnée va permettre à cette famille de découvrir autant sur les dinosaures que sur eux-mêmes.

Parfois, les secrets pèsent et sont trop lourds à garder pour soi.

Tôt ou tard, on apprend la vérité et elle fait encore plus mal.

Ce qui est intéressant dans cette histoire sont les différentes espèces qu'on va observer tout au long du parcours.

Je dirais que le seul défaut du livre est le manque d'action au départ pendant les quatre-vingt-dix premières pages j'ai trouvé le temps de lecture long puis l'auteur à corriger ça avec beaucoup de rebondissement inattendu.

J'ai été surprise par la tournure des événements et je peux dire qu'une fois qu'on a fini la lecture, on peut qu'apprécier les moments passés avec les protagonistes.

Un glossaire des différentes espèces est d'ailleurs proposé pour ceux et celles qui aimeraient apprendre davantage sur ces créatures mystérieuses.

Pour ma part, supersaurs est un titre prometteur qui possède un vocabulaire correct et varié.



En conclusion : j'ai passé un agréable moment en compagnie de Béa et de sa famille.

J'ai hâte de découvrir d'avantages de choses sur eux.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

L’histoire se déroule au début 20e siècle (ce qui lui donne des airs d’Indiana Jones héhé), et c’est une uchronie, c’est à dire qu’on part du fait que les dino n’ont pas disparu et sont toujours parmi nous. Et dans ce livre ils remplacent d’ailleurs majoritairement la plupart de nos animaux communs. Donc de base, on est d’accord que le concept est vachement cool. D’autant plus qu’ici on a droit à des dino à plumes (et pas à écailles), et ça c’est encore plus vachement cool.



En plus de ça le livre est agrémenté de nombreuses illustrations super jolies et très bien intégrées à la mise en page. Parfois on a droit à des illustrations en encart, d’autres fois à des illustrations sur une page et même à des dessins qui prennent les deux pages. Un thumbs up pour les illus !



Ce livre, en plus d’être cool et rempli de dino a également une particularité un peu spéciale : il intégre la réalité augmentée ! Histoire de rendre les dino encore plus vrais !



Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, vous pouvez parcourir le livre à l’aide de votre smartphone et d’une application (gratuite) préalablement installée. Et les dessins des pages prennent vie sous vos yeux ébahis ! C’est magique ! On a le droit à des effets pop-up, des scènes en perspectives, mais aussi des modélisation 3D. Le tout agrémenté de sons (cris de dino et sons d’ambiance). C’est vraiment cool ! D’autant que l’appli intègre aussi un jeu où vous devez retrouver certains éléments à travers les différentes illustrations du livre.



Bref, une réussite ! Ici, la réalité augmentée vient vraiment enrichir le livre et comme c’est bien pensé et réalisé, ça m’a beaucoup plu !



thumbnail_Screenshot_20181223-121113thumbnail_Screenshot_20181231-143325thumbnail_Screenshot_20181223-123630

Sinon, concernant l’histoire (abordons enfin le vif du sujet), on embarque pour une aventure à la Indiana Jones, mais avec des dino en prime. Nos héros partent à la recherche de la vérité sur la disparition de membres de leur famille. Au passage ils vont se frotter à des trafiquants de dinosaures, se perdre au sein d’une forêt tropicale et faire poto-poto avec des raptors. L’aventure est haletante et le rythme est toujours soutenu. Les héros sont attachants et les rebondissements s’enchaînent sans discontinuer. En plus, les dino sont vraiment bien intégrés. C’est pas juste un prétexte pour faire vendre, ils sont vraiment au cœur de l’intrigue et donnent toute sa dimension à l’histoire. Sur fond d’histoire d’aventure, le livre aborde les problèmes d’exploitation et de cruauté sur les animaux (et les hommes aussi), il y a de la profondeur à l’intrigue et l’ensemble tient bien debout.



Sans oublier le style narratif qui fait qu’on se plonge facilement dans l’ambiance 20e siècle.



En somme, une aventure qui envoie du paté et des dino en veux-tu en voilà ! J’ai hâte de lire la suite !
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

Gagné grâce à Masse Critique et les Editions R Jeunesse pour mon fils Noé, 9 ans, cannibale lecteur. Merci à eux.

D'abord, la couverture qui ne peut laisser indifférents les fans d'Indiana Jones et de Jurassik Park; moi, j'ai aimé le côté kitsch qui renvoie à l'univers des Comics. Mon fils donc, a voulu le commencer dès le jour de la réception - personnellement, je l'ai lu en diagonale. Je vous rends son verdict en plus de mes impressions. C'est assurément un roman captivant dès le début. On est tout de suite happé dans l'aventure qui nous mène dans des contrées hostiles et magnifiques. On y trouvera des passages effrayants, des rebondissements, des scènes palpitantes, des personnages attachants et toute une palette d'émotions. Le style est solide; le discours en faveur de la cause animale - en sous couche - l'humour et le suspens seront bien reçus des plus jeunes lecteurs. Atout majeur: les fabuleuses illustrations qui donnent vie à l'univers du récit. Mon fils a été scotché par l'appli en réalité virtuelle: un vrai plus à la lecture.

Enfin, le fait qu'il me demande de lui procurer le tome 2 est la meilleure preuve qu'il a vraiment apprécié ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          10
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

Quand j’étais petite, le film préféré d’une de mes cousines était Jurrassic Park, moi j’en avait une trouille monstre. Quelques années plus tard Jurrassic Park et moi on est devenu un peu plus potes même si j’ai toujours bien la trouille. Cela n’empêche que les dinosaures et moi on est pas vraiment très copains. Mais ça c’était avant que je ne découvre le super livre de Jay Jay Burridge.



Imaginez un monde où les dinosaures n’auraient pas disparu. C’est dans ce monde que vit Béa une jeune anglaise élevée par sa grand-mère et son parrain depuis la disparition mystérieuse de ses parents lorsqu’elle n’était qu’une petite fille. Mais lorsqu’un nouvel indice sur la localisation de ses parents l’entraine avec ses tuteurs sur un archipel reculé d’Indonésie, Béa est loin d’imaginer ce qu’il l’attend.



J’ai adoré ce livre ! D’abord pour son univers très riche et coloré qui nous permet d’en apprendre plus sur les raptors ou plus exactement sur l’étrange évolution génétique que leur a fait subir l’auteur pour les croiser en quelques sortes avec les somptueux oiseaux de Paradis et en faire des bêtes plus fascinantes et hypnotisantes qu’effrayantes.



Ensuite pour les personnages hauts en couleurs mais terriblement attachants de son histoire. Béa est une petite fille très courageuse et bienveillante. Ses tuteurs quand à eux évitent l’écueil d’être des clichés de la grand-mère anglaise de bonne famille et de l’ancien garçon des bas quartiers recueillit par une famille riche. Au contraire ce sont des personnages complexes et profonds. Quant au lien qui unis ces trois là, il semble terriblement sincère et réaliste.







Et puis il y a le reste des personnages : les habitants de l’île tous un peu loufoques mais prêts à tout pour venir en aide à Béa et à ses tuteurs dans leur quête de vérité et leurs observations des Raptors de Paradis. Quant au méchant de l’histoire, s’il a tout d’un méchant de film on ne peut que saluer le talent de l’auteur pour le rendre parfaitement haïssable et méprisable.



Ce que j’ai adoré également ce sont les illustrations de l’histoire qui donnent une autre dimension à l’histoire à l’aide d’un procédé assez génial. En effet ce livre est couplé à une application gratuite qui une fois téléchargée vous permet en positionnant votre téléphone au dessus du roman de voir bouger les images ou d’y découvrir des détails cachés.



Enfin concernant l’histoire en elle-même Jay Jay Burridge nous tient en haleine tout au long de l’histoire avec un roman d’aventure plein de rebondissements où l’on suit en même temps plusieurs personnages. Et même si j’avais compris certaines ficelles avant leur révélation et que j’ai eu l’impression que certaines pistes n’avaient pas été explorées à font, je garde espoir que celles-ci soit reprises et développées dans le second tome de la série.



En conclusion j’ai vraiment passé un très bon moment avec cette aventure très visuelle et très graphique qui m’a presque réconciliée avec les dinosaures. Un premier tome très prometteur porté par des personnages qu’il me tarde de retrouver dans le second volet de leurs aventures.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          10
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

Béa Kingsley, treize ans, a fait un très long voyage pour parvenir jusqu'aux Îles d'Aru. Accompagnée de sa grand mère Bunty et de son parrain Théodore, elle pensait qu'ils avaient poussé leur expédition aussi loin pour découvrir des raptors du paradis dans leur milieu naturel. Mais rapidement, Béa découvre qu'ils sont sur l'île aux épices pour une toute autre raison, qui n'est pas sans rapport avec la disparition de ses parents il y a de plus de dix ans...





A peine ouvert, le roman Supersaurs se démarque déjà puisqu'il a sa propre application à installer gratuitement sur notre smartphone. Une application qui permet de redécouvrir la moindre illustration présente dans le roman en réalité augmentée. En quelques secondes, la couverture prend vie ! La lecture s'annonçait originale et j'étais très curieuse de découvrir son contenu. D'autant plus que les illustrations ont été réalisées par l'auteur lui même, qui est également sculpteur.





Supersaurs nous plonge dans un monde où les dinosaures n'ont pas disparu. Nous découvrons alors que certains saures cohabitent avec les hommes comme des animaux de compagnie, que d'autres sont restés à l'état sauvage et ont évolué, et que d'autres encore font malheureusement l'objet de trafics. Le ton est donné et l'auteur nous embarque pour une expédition pleine de surprises.





Confortablement installés sur le dos d'un kylosaure, nous nous enfonçons dans la forêt indonésienne. On ouvre grand les yeux ! Nos trois courageux héros sont loin d'être seuls dans cette jungle et on sait bien que leur randonnée promet quelques rencontres surprenantes. Pas manqué ! Nous rencontrons des dinosaures fascinants (et pas que!). On en oublierait presque qu'ils sont dangereux et on prend plaisir à découvrir la moindre espèce. Mais finalement, on se rend compte que ce ne sont pas ces créatures les plus inquiétantes, ni les plus terribles. Car les hommes assurent très bien ce rôle ...





Verdict : J'ai beaucoup aimé cette première aventure et l'appli qui accompagne la lecture ajoute un petit quelque chose. En fait, cette appli, c'est une idée de génie ! Les illustrations du roman sont déjà superbes mais avec la réalité augmentée l'immersion est totale. C'est un roman jeunesse que j'ai lu avec mon petit frère et nous faisions des pauses bien volontiers pour voir une scène prendre vie sous nos yeux, voir s'animer les fascinants saures, grâce à l'appli. La découverte n'en était que plus agréable, l'aventure que plus captivante, et nous avons passé un très bon moment.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          10
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

Quand j’ai vu cet ouvrage parmi la sélection de services de presse proposés par Masse Critique, j’ai été attirée par les mots Indiana Jones et Jurassic Park. Un mélange des deux ? Un roman d’aventures jeunesse avec des dinosaures dedans et une héroïne comme personnage principal ? J’ai candidaté et, à ma grande surprise, j’ai eu la chance de recevoir le livre. J’en profite donc pour remercier Babelio comme les éditions Robert Laffont pour cet ouvrage !



Quid du roman ? Eh bien, il remplit fort bien ses promesses ! 🙂 De l’aventure, on en a à revendre, avec cette visite mouvementée d’une île réputée pour ses magnifiques raptors de paradis et ses mystérieux raptors fantômes. Raptors, vous avez dit raptors ? Tout à fait : l’intrigue se déroule dans un monde uchronique où les dinosaures n’ont pas disparu et ont, au contraire, évolué au fil des siècles. Certains ont été domestiqués, d’autres non. En somme comme notre monde sauf qu’en lieu et place de mammifères, ce sont les sauriens qui représentent la majorité des espèces qui côtoient l’homme comme animaux domestiques ou bêtes de somme.



On suit l’équipée de Béa, sa grand-mère et son oncle adoptif. Les parents de Béa ont disparu sur cette île des années auparavant et la grand-mère de Béa espère résoudre ce mystère en suivant leurs traces. Hélas, la petite famille, quoique bien accueillie par les habitants locaux, va vite comprendre que le véritable maître de l’île n’est autre que le détestable Hayter, qui fait régner la terreur à l’aide de son Monstre…



Les Raptors de Paradis est un roman destiné à la jeunesse. De fait, l’intrigue reste plutôt simple mais le style est solide et ne craint pas d’employer parfois un vocabulaire varié. Les aventures de nos personnages principaux sont tantôt émaillées d’humour, tantôt véritablement marquée par le suspense – même si, au vu du public-cible, un lectorat adulte (comme moi ^^) se doutera bien du développement de l’histoire !



J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur, cette idée de dinosaures qui côtoient l’humanité, ainsi que le message écologique sous-jacent concernant le trafic d’animaux sauvages. Les personnages d’enfants et d’ados (Bea a treize ans) sont attachants et s’attireront facilement la sympathie des jeunes lecteurs. L’intrigue ne connaît pas de temps mort et emporte facilement. C’est bien simple : je l’ai lu avec grand plaisir ! 🙂



À noter que l’éditeur a créé une application gratuite qui permet, lorsqu’on scanne les illustrations avec son smartphone, de les voir s’animer. Je n’ai malheureusement pas pu la tester, mon appareil ayant une trop petite mémoire pour disposer d’une application supplémentaire, mais j’ai quand même pu profiter des belles illustrations noir et blanc qui émaillent le roman.



Si vous avez des enfants passionnés par les dinosaures ou les romans d’aventures, vous pouvez leur offrir ce livre : vous ferez leur bonheur ! Et si, comme moi, vous êtes de « grands enfants », vous pouvez aussi vous lancer dans la lecture de ce livre qui, c’est bien vrai, mêle l’aventure chère à Indiana Jones aux dinosaures de Jurassic Park 😉



Cet ouvrage a été lu dans le cadre de Masse critique – merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont Jeunesse pour leur confiance. [Lire la critique sur le blog]
Lien : https://lullastories.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

Etant passionnée par les dinosaures j'ai été ravie d'avoir été choisi pour ce livre grâce à masse critique. Les illustrations sont très belles et l'histoire est prenante. On découvre plein de dinosaures et un univers proche de celui de dinotopia (que je vous recommande). L'idée d'une application qui permet de voir les images sur son téléphone était bonne mais l'appli est trop lourde et marche très mal. C'est le vrai bémol que je mettrais à ce livre qui est très bien écrit et plaira aux plus jeunes comme aux moins jeunes
Commenter  J’apprécie          10
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

Je vous ai trouvé un cadeau parfait pour Noël, ce livre est incontournable !



Supersaurs représente l'alchimie parfaite entre nouvelles technologies, lecture et aventure ! Dans notre société où les enfants sont déjà hyper connectés, comment réussir à les attirer vers le monde de l'imaginaire, vers la littérature ? La collection R Jeunesse nous propose une solution originale, idéale : Supersaurs !



J'ai été bluffée par l'atout premier et majeur de ce livre : toutes les illustrations s'animent grâce à une application gratuite. Ces animations sont vraiment impressionnantes et très bien faites, le lecteur peut ainsi immédiatement s'imprégner de l'univers grâce à l'image mais aussi au travers des bruits, des sons qui y sont incorporés. C'est un plus incroyable à la lecture et je suis sûre que cela donnera envie à de nombreux enfants de commencer à lire !



En plus de ces images qui prennent vie, l'histoire est passionnante ! Je suis une fan absolue de Jurassic Park et d'Indiana Jones, alors lorsqu'un récit mêle les deux univers je ne peux que me régaler ! On entre immédiatement dans l'action avec de nombreux rebondissements, des mystères, des disparitions... Béa, l'héroïne, est une adolescente débrouillarde, courageuse et intelligente : on s'identifie à elle dès le départ !



En définitive, la collection R Jeunesse apporte beaucoup à la littérature jeunesse, je vous conseille sans hésiter Supersaurs mais aussi Chasseurs de livres (qui a aussi été une lecture fantastique!). Maintenant vous savez quoi offrir ou quoi demander à Noël dans ce genre littéraire ! Ho ho ho !


Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

Un roman d'aventures pour les 11-12 ans passionnés de dinosaures. En effet, dans cette uchronie, les dinosaures n'ont jamais disparu et sont devenus des animaux de la vie quotidienne, dont certains sont domestiqués à l'instar des chevaux.

Une jeune fille, sa grand-mère et un ami de la famille partent à la recherche des parents de celle-ci, disparus 11 ans auparavant sur une île perdue. S'ensuivent des aventures "à la Tarzan" avec grand méchant, peuple primitif et garçon-dinosaure sauvage... Un périple rythmé et au style fluide qui devrait surtout plaire aux garçons, à mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
Supersaurs, tome 3 : Le Choc des tyrans

J'aime énormément la collection R Jeunesse qui publie deux de mes séries littéraires préférées en littérature jeunesse : Chasseurs de livres et... Supersaurs ! Voici mon avis sur le tome 3.



Si ce tome 3 n'a pas encore la même application que les tomes précédents permettant d'animer les images (ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit) cela n'a empêché en rien mon plaisir de lecture : encore un régal !



Je suis une mordue de Jurassic Park (et de Star Wars si vous voulez tout savoir) alors Supersaurs était fait pour moi ! Les différentes péripéties sont vraiment passionnantes, il n'y a aucun temps mort, le rythme est parfait, un parfait page turner pour enfants et ados (et jeunes adultes comme moi) !



En plus des protagonistes que j'aime suivre de tome en tome, je trouve que le mélange entre le texte et les images est très bien pensé. Les illustrations subliment le texte, elles permettent une immersion totale dans l'univers de l'auteur, c'est une véritable expérience littéraire !



En plus ce tome 3 se passe en Amérique, pour une fan de littérature américaine comme moi que demander de plus ? Dinosaures + Far West = bonheur littéraire absolu !



En définitive, un troisième tome aussi palpitant que les précédents. Supersaurs est une série formidable !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

Le nouvel opus de la Collection R Jeunesse est un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) car en plus de placer le contexte du récit dans un monde où les dinosaures et autres joyeusetés préhistoriques vivent toujours, Jay Jay Burridge a incorporé à son roman des illustrations qui s'animent au cours de la lecture.



Béa, accompagne sa grand-mère Bunty et son oncle adoptif (mais ça c'est une autre histoire) sur une île réputée pour ses raptors du paradis, des dinosaures aux couleurs fantastiques et au rituel nuptial minutieusement préparé. Mais sur dans ce lieu sauvage un homme cruel et despotique a monté un empire lucratif sur le commerce des saures de toutes sortes et leur excursion semble bien compromise. Mais Bunty n'a-t-elle amené Béa dans ce voyage, uniquement dans ce but, ou a-t-elle d'autres raisons cachées?



Dès les premières pages, le lecteur plonge dans cet univers, où les dinosaures et autres créatures des temps oubliés sont tout à fait vivantes, et très bien insérer dans la vie quotidienne des habitants, comme n'importe quelle espèce d'animaux. Les illustrations interactives, parsemées très régulièrement tout au long du récit, donnent une dimension supplémentaire - plus réelle si l'on peut dire - aux évènements. L'animal prend tout sa dimension. Ce bonus plaira à coup sûr, beaucoup aux plus jeunes lecteurs. L'auteur va jusqu'au bout de son idée en proposant même un guide au voyageur potentiel, pour reconnaître les différents saures existants ainsi que leur mode de vie.



Les trois personnages principaux - et certains secondaires qui ont ou vont avoir un rôle important ultérieurement - sont très bien définis et attachants. Béa est une jeune fille intelligente, avec ses faiblesses, mais aussi une langue pointue. Bunty est une femme très forte et autoritaire mais aimante pour qui la famille est très importante. La plume de J. J. Burridge est fluide et accroche facilement le lecteur qui part avec plaisir aux côtés de la petite troupe, sur le dos d'un Kylosaure, et s'enfonce dans les profondeurs de la jungle en quête d'aventures.



Derrière ce livre de fiction, l'auteur aborde néanmoins des thèmes importants comme le respect des animaux, la cruauté de l'homme - "L'homme est un loup pour l'Homme" se vérifie encore une fois et peut même se muer en "L'homme est un saure pour l'homme". Le second thèmes essentiel du récit est l'espoir et la famille, qui guide les pas de nos héros, jusque dans des territoires sauvages et reculés du monde. Ainsi les dinosaures même s'ils sont impressionnants par leur taille ne sont pas les créatures les plus à craindre finalement. La petite scène du départ avec l'embarquement impromptu d'un passager de dernière minute est un brin too much, mais dans la littérature jeunesse s'est tout à fait compréhensible, et ajoute une jolie émotion à l'histoire.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

Les Raptors de Paradis, c'est un premier tome qui nous plonge dans un monde extraordinaire, qui fera rêver chacun de nous et qui nous fera partager une histoire délicieusement haletante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Supersaurs, Livre 1 : Les raptors de paradis

Une bonne lecture, très originale qui ravira les passionnés de dinosaures et amateurs d'aventures. Le respect de l'animal est l'un des thèmes cruciaux de ce récit, tout comme les liens familiaux. Beaucoup de suspens, une écriture fluide. J'ai passé un très bon moment!
Lien : http://wp.me/p9iL1X-hv
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jay Jay Burridge (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Horla, Guy de Maupassant

Quel est la figure de style de cette nouvelle fantastique ?

Journal Intime
Substitution
Opposition
Insistance

32 questions
587 lecteurs ont répondu
Thème : Le Horla de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}