AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kiri (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mon voeu le plus sincère, tome 2

Je le craignais un peu mais effectivement malgré toute la bonne humeur et les jolies références que glisse l’autrice, Mon voeu le plus sincère c’est pas vraiment un titre fait pour moi. Je le trouve très maladroitement écrit…



Après un premier tome trop tourné vers l’humour alors qu’on nous promettait quelque chose de sensible, voire dur, le deuxième volet, lui, s’attarde bien trop sur la romance et prend un virage sombre un peu brutalement, faisant plonger ses personnages dans une sorte de morosité ambiante. Bof. Cela manque vraiment de temps, de nuances, pour développer ces bouleversements. J’ai eu l’impression de toute enchaîner bien trop vite, juste parce qu’il fallait le faire. Rien n’est creusé, tout est à peine effleuré. Ce n’est pas ainsi que j’aime les narrations graphiques.



En plus, là où je m’attendais ou plutôt où je souhaitais à un développement psychologique fin et sensible, je me retrouve avec quelque chose manquant cruellement de finesse. L’autrice enchaîne les clichés maladroitement écrits des amours de lycée déportés sur de tout jeunes adultes. Ça peut plaire à certain, moi j’ai passé l’âge et ici la façon dont c’est écrit m’a fait lever les yeux au ciel. J’ai du mal à être sensible à l’humour de l’autrice que je trouve toujours arriver au mauvais moment. Cela empêche les scènes d’avoir la profondeur voulue et ça les rend ridicules. Ainsi, je n’ai pas aimé les focus sur les amours de Yanaelle, ni ceux de Praince, tout ça était à la fois trop naïf, trop culcul et pas assez doux et sensible pour moi. Bref, je n’aime pas l’écriture de Kiri.



J’aurais pu me consoler avec les scènes d’action car il y en a mais à nouveau elles ne sont pas écrites comme j’aime. On a certes une tentative d’approfondissement de l’univers avec un penchant sérieux vers son côté sombre et mystérieux. J’ai ainsi aimé apprendre pourquoi les parents d’Api n’étaient pas là ou encore voir Praince tomber du mauvais côté de la barrière et laisser libre court à son côté sombre, ça montre que chez les génies aussi ce n’est pas si simple. Colère, jalousie et trahison sont donc au rendez-vous. En revanche, quand il y a enfin une vraie scène d’action, en plus d’être fouillie, elle confine au ridicule à cause de l’humour qu’y ajoute l’autrice avec sa parodie de Sailor Moon. Je comprends le délire mais est-ce que c’était nécessaire à cet endroit là ? Ça fait perdre toute tension et on met du temps à vraiment saisir la dangerosité du moment qui au passage n’a pas lieu d’être et sort de nulle part. Et c’est un peu le problème de l’ensemble de la série à ce jour pour moi : tout est maladroit…



Je suis donc passée à côté de ma lecture. J’ai eu du mal à éprouver les émotions que j’aurais dû ressentir car le message est brouillé par la narration maladroite et à contre-emploi de l’autrice. Je voulais plus de noirceur je l’ai eu, mais elle sort de nulle part et se mélange mal avec l’humour et la romance très présents aussi. En fait la manière de mener son histoire ne me convient pas, ne me parle pas. Peut-être que ça plaira à d’autre, moi je trouve que souvent ça sort de nulle part, que l’humour tombe à plat et que l’ensemble s’agence bizarrement. Bref, ce n’est pas pour moi ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Mon voeu le plus sincère, tome 1

C’est avec plaisir que j’ai reçu la version papier de ce premier webtoon imaginé par une jeune autrice française pleine d’humour et de talent : Kiri, qui a su imaginer une histoire pleine de charme et de peps avec pourtant des idées plus sombres derrière. Un mélange étonnant qu’on commence à peine à découvrir dans ce premier tome lumineux à défaut d’avoir la noirceur que j’attendais.



C’est avec le confinement que l’autrice, Kiri, découvre les webtoons et se dit que cela pourrait être le médium parfait pour exprimer les histoires qu’elle avait en tête. Ni une, ni deux, elle participe à un concours et réussi. Le projet été lancé ! Quelques années plus tard, c’est Kurokawa avec sa branche webtoon qui la remarque et lui propose de poursuivre l’aventure sur papier, l’autrice accepte et voilà comment nous avons entre nos mains cette version remise au goût du jour de sa première oeuvre : Mon voeu le plus sincère. J’ai beaucoup aimé découvrir l’autrice derrière l’oeuvre et son cheminement pour en arriver là, merci ! (Interview de l’autrice ici)



Le projet Mon voeu le plus sincère est donc une histoire qui me touche et me parle. L’autrice a choisi de mettre en scène, une jeune femme qui a vécu un lourd traumatisme et l’a enfoui en elle mais qui risque de le revoir surgir au détour de sa vie. Elle sera heureusement épaulée par un groupe d’amis des plus sincères et un génie sur lequel elle vient de tomber et qui refuse d’exaucer son premier voeu car il veut celui qu’elle cache au plus profond d’elle-même. Si c’est pas mignon !



Pour nous conter tout cela, Kiri utilise un trait des plus pop, totalement actuel, et malheureusement un peu fondu dans la masse des webtoons qu’on peut trouver. Heureusement, il est frais et surtout pétri d’humour. Elle y a ajouté plein de petites références culturelles savoureuses, comme la passion dévorante de son héroïne Api pour le manga Sailor Moon et ses héros Bunny et l’Homme masqué. Les lecteurs issus des années 80 en prendront plein les mirettes ! S’y ajoute également des thématiques autour d’une héroïne, elle-même autrice de webtoon, qui travaille dans une fnac (ce que l’autrice a fait également), une amie issue d’une famille pleine aux as qui détonne, un ami à qui tout réussi sauf l’amour, ou encore un collègue de boulot qui aurait sa propre secte ! Tout cela confère un ton résolument humoristique et entraînant.



Kiri a vraiment su imaginer son petit monde et celui-ci vient parfaitement se greffer autour de l’intrigue première de la rencontre d’Api avec Praince, un génie, mais pas de la lampe xD, qui atterri un jour par hasard chez elle et rencontre un os, lui qui a toujours mené ses missions vite fait bien fait. On découvre à ses côtés le monde des génies et leurs règles : ils ne mangent pas, ne montrent pas leurs yeux et ne peuvent pas tomber amoureux. Sauf qu’au contact d’Api, sans s’en rendre compte, Praince va peu à peu bafouer toutes ces règles. C’est cousu de fil blanc mais mignon tout plein. On sent au passage que l’autrice en a sous le pied concernant le monde des génies et les complications à venir et même si cela répond à fond à des schémas archiconnus de romance.



L’autrice joue ainsi la carte de l’humour et de la proximité à fond. Son histoire est drôle, légère, chaleureuse, autour d’amis et de nouveaux arrivant gentils et charmants. Les blagues fusent et les situations comiques aussi. Le revers de tout ça, c’est qu’on nous annonce une histoire plus sombre, plus dramatique, avec un passé traumatisant pour Api et que cela tarde à venir. Nous n’en avons que de bref micro-aperçus dans ce premier tome où la légèreté l’emporte et la naissance de la romance l’emportent. Ce n’est donc pas encore ce que promet l’autrice, on en est même assez loin. Peut-être avait-elle besoin de poser ces bases avant de s’y atteler, mais ça risque de nous faire un choc. Et pour le moment, je ne suis pas convaincue par ce volet. Je ne vois qu’une comédie assez classique.



Sympathique comédie romantique fantastique, originale par la présence d’un génie qui découvre à la vie auprès d’une héroïne tout aussi naïve, Mon voeu le plus sincère démarre sur de très charmantes intentions mais peine un peu à se réaliser pour le moment. Il privilégie la comédie et la cohésion du groupe, au drame et à la profondeur annoncés, dommage c’est ce second volet que j’attends le plus. Le reste est cependant drôle et charmant mais un peu trop léger et déjà vu à mon goût dans ses recettes. Les amateurs seront sûrement charmés car l’autrice sait y faire, ceux cherchant un peu plus devront encore attendre quelques tomes peut-être. Je reste curieuse.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Mon voeu le plus sincère, tome 1

Je remercie infiniment Kotoon d’avoir publier ce webtoon en version papier parce que j’en suis absolument fan et je suis plus qu’heureuse qu’il fasse à présent partie de ma bibliothèque. Ce webtoon, je l’ai découvert il y a quelques années déjà sur la plateforme du même nom et j’en suis de suite tombée amoureuse. D’abord pour ces dessins dont j’adore le style graphique mais aussi pour ces couleurs, on s’en prend plein les yeux et c’est si beau. Certains détails sont vraiment à couper le souffle et bref, j’aime j’aime j’aime. Ensuite l’histoire, que rêver de mieux qu’un génie beau gosse mais aussi drôle sans le vouloir (et un peu maladroit) rencontre Api tout aussi drôle et maladroite ! Clairement si vous voulez rire, lisez ce livre ! Que rêver de mieux qu’une histoire qui mêle humour, fantastique et romance ? Mais attendez, ne vous fiez pas à l’apparence en pensant que ce n’est qu’un livre léger et rigolo, au contraire, ce livre va vous faire pleurer de rire c’est vrai, mais il va aussi vous faire pleurer tout court. Il aborde certains sujets très profonds et qui personnellement m’ont beaucoup touché. Finalement je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cet univers, et qui sait peut-être que bientôt vous aussi vous trouverez un génie capable d’exaucer votre vœu le plus sincère…



Merci Babelio et Kotoon pour l’envoi, c’est un livre que je voulais ABSOLUMENT, alors je vous en suis éternellement reconnaissante.
Commenter  J’apprécie          30
Mon voeu le plus sincère, tome 1

L'annonce était charmante, mais de mon côté l'humour est trop lourd. La façon de raconter est mal gérée, on passe du coq à l'âne. On comprend qu'il y a une autre partie plus intéressante et intrigante, mais elle se fait noyer sous le reste et un humour pourri. Pour ma part, j'arrête les frais.
Commenter  J’apprécie          30
Mon voeu le plus sincère, tome 1

Un premier tome très sympathique et drôle.

L’idée de base est très simple : un génie débarque et propose à l’héroïne de formuler un vœu… mais que souhaiter quand on n’est ni intéressée par l’argent, l’amour ou encore le pouvoir ?!

De très beaux dessins et beaucoup d’humour. Un chouette cocktail!
Commenter  J’apprécie          20
Mon voeu le plus sincère, tome 1

Si un génie vous offrait un seul et unique vœu, que désireriez-vous ?

C’est ce qui va arriver à Api Cramberry. Elle a vingt ans et travaille à mi-temps comme vendeuse et écrit des webcomics sur internet. Sa vie est tranquille entre ses amis et son travail, jusqu’à sa rencontre avec un génie.

Ce génie, plutôt beau gosse, qui se nomme Praince lui offre un seul vœu. Api demande alors de pouvoir vivre de sa passion, à savoir , raconter des histoires, rejoindre la cour des grands artistes indépendants et être la meilleure. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, il lui refuse ce vœu sous prétexte qu’il est nul et lui donne une seconde chance en lui demandant de réfléchir à un vœu plus utile, quelque chose dont elle aurait besoin. Comme la demoiselle est en panne d’inspiration, il va revenir la visiter pour finalement prendre forme humaine et attendre qu’elle fasse son vœu le plus sincère. Mais au royaume des génies, la reine de voit pas cela d’un bon œil et envoie un contrôleur surveiller Praince…

L’histoire est amusante , certaines scènes hilarantes. On voit bien que ces deux-là sont fait pour s’entendre. On découvre, à la fin de ce premier tome, qu’un mystère entoure le passé d’Api, marquée par un évènement traumatisant, sans en apprendre davantage. Ce qui a pour but de relancer le suspense et d’inciter le lecteur à se précipiter sur le second tome car les personnages sont sympathiques et attachants et l’histoire intéressante.



« Lu dans le cadre du Prix Orange de la BD 2024. Je remercie Lecteurs.com ainsi que les Editions Kotoom pour cet envoi. »
Commenter  J’apprécie          20
Mon voeu le plus sincère, tome 1

Mon vœu le plus sincère est finalement un manga très rafraîchissant qu’on lit afin de décompresser et de passer un bon moment. L’idée de base est franchement très intéressante, mais j’ai eu l’impression que le manga avait de la difficulté à se lancer réellement. Dès le début, la comédie est très présente. J’ai apprécié le style de l’humour même si, je pense qu’il était parfois un peu trop présent.



Finalement, nous n’entrons malheureusement pas en profondeur dans le vif du sujet et nous n’en apprenons pas énormément concernant nos protagonistes. Si vous ne voulez que passer un bon moment, ce manga sera probablement intéressant pour vous, mais les personnes désirant une histoire beaucoup plus élaborée ne seront pas satisfaites avec ce titre. Malgré tout, Mon vœu le plus sincère demeure une bonne lecture.
Lien : https://geekbecois.com/mon-v..
Commenter  J’apprécie          11
Mon voeu le plus sincère, tome 1

Reçu dans le cadre de la Masse critique Graphique, cet ouvrage était l'occasion pour moi de découvrir un genre que je n'avais encore jamais lu.

Pourtant, je m'abstiendrai de noter cette lecture car je pense ne pas être en mesure d'en apprécier la valeur dans la mesure où la non-maîtrise des codes du genre m'a vraiment posé problème.

L'histoire en elle-même est plutôt intéressante : une jeune fille soumise à l'expérience du choix cornélien d'un vœu unique qui pourrait changer sa vie, vœu exaucé par un génie aux charmes des plus troublants. Cette difficulté fait qu'en plus, chacun des deux personnages cherche à apprivoiser l'autre et, surtout, à découvrir ce qu'il dissimule.

Premier opus d'une série, j'ai été également perturbé par la fin car je n'ai pas compris le passage assez brutal de l'histoire aux dernières pages qui semblent déconnectées du reste tout en annonçant la suite. Là encore, sans doute quelque chose m'a échappé.

Pour les amateurs du genre, n'hésitez pas à le découvrir cependant car l'œuvre n'était tout simplement pas pour moi.

Je remercie encore Babelio et les Editions Kotoon pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          10
Mon voeu le plus sincère, tome 1

Voilà un webtoon, mon premier webtoon papier ! Je l’avais vu passer, ça m’avait intrigué, j’étais tenté ! Et grâce au calendrier de l’avent organisé par @kotoon, j’ai pu le gagner !



J’étais un peu perturbée au début, de devoir lire comme une bande dessinée et pas comme un manga (ce qui sous entend que je l’ai ouvert à l’envers 🫠)… mais je me suis vite adapté !



Je ne pensais pas aimer autant, franchement ! L’humour est juste génial, les dessins sont magnifiques. L’histoire paraît simple au premier abord, mais c’est bien plus compliqué et plus profond qu’il n’y parait, et j’ai maintenant hâte de pouvoir découvrir le second tome !



Une superbe découverte, que je vous conseille si vous voulez rire et voulez en découvrir plus sur les génies !
Commenter  J’apprécie          10
Mon voeu le plus sincère, tome 1

Quel est votre vœu le plus sincère ? Si je devais y répondre, je pense que je serais bien embêtée, tout comme notre héroïne, Api. Heureusement, cela m'étonnerait que Praince le génie se pointe chez moi un jour XD



J'ai tout de suite accroché aux dessins très colorés de ce manhwa. Ils correspondent parfaitement à l'ambiance pleine d'humour !



Concernant les personnages, ils sont assez nombreux mais intégrés petit à petit. Cela permet de nous familiariser tranquillement avec chacun d'entre eux. On découvre d'abord Api. Une jeune femme de 20 ans un poil déjantée. Cette nana est un bonbon et ne parlons même pas de ses amis qui semblent également avoir un pet au casque mdrr !

Praince apporte un côté plus sérieux puisqu'il est là pour accorder un vœu à Api. Toutefois, j'ai apprécié qu'il ait un rôle de conseiller alors qu'il aurait pu tout aussi bien accorder n'importe quel vœu au mépris des conséquences.



Grâce à lui, on va également avoir un aperçu du monde des génies en parallèle de celui des humains. Cet aspect m'a beaucoup plu car cela donne une nouvelle dimension à l'univers !

Par ailleurs, l'intrigue farfelue et pleine d'humour a su me transporter sans problème !



Pour conclure, j'ai été conquise par ce tome 1 qui oscille avec talent entre humour et magie grâce à un univers riche porté par un graphisme aussi beau que coloré ! Alors vivement que sorte la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
Mon voeu le plus sincère, tome 1

Merci aux éditions Kotoon pour l’envoi de ce livre ! J’aime énormément leur catalogue et à chaque nouvelle sortie je découvre un peu plus l’univers des webtoons et j’adore. Je ne suis pas une fan de lire sur l’écran puisque j’y passe déjà beaucoup de temps avec le travail. Donc découvrir une adaptation papier est toujours plaisante.



Je ne connaissais pas ce webtoon français mais les quelques fois où j’en ai entendu parler on ne m’en disait que du bien. Et effectivement, c’est excellent !



Déjà les graphismes sont top. Rien à redire, c’est coloré et pétillant, à l’image de l’histoire. Api a 20 ans quand elle va tomber sur un génie qui peut lui accorder un vœu. Un seul et unique vœu. Mais Api ne sait absolument pas quoi demander à son génie. Sauf que celui-ci ne peut pas repartir tant que ce vœu n’est pas exaucé. C’est alors le début d’aventures rocambolesques.



C’est tordant. J’ai rarement explosé de rire pendant une lecture comme j’ai pu le faire ici. Rempli de culture pop et geek, c’est un petit bonbon de bonne humeur ! Un vrai remède contre le mauvais mood.



En bref, très joli coup de cœur et j’ai beaucoup trop hâte de lire la suite !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          10
Mon voeu le plus sincère, tome 1

Quel est votre vœu le plus sincère ?

🧞🌿💫🌿🧞

C'est une question vraiment difficile et je serais bien embêtée si un génie se pointait devant moi en même proposant d'exaucer un seul de mes souhaits...

Heureusement ça ne risque pas de m'arriver mais c'est exactement ce qu'il va se passer pour Api une jeune femme de 20 ans qui un jour va voir débarquer dans son salon un génie plutôt beau gosse nommé Praince. Ce dernier va alors lui demander son souhait le plus cher mais étonnamment quand notre héroïne va lui répondre quasi du tac au tac qu'elle veut « rejoindre la cour des grands des artistes indépendants et vivre de sa passion », il ne va pas accepter. Pas très sympa sur le coup mais il a de bons arguments qui vont aussi faire mouche quand une 2ème idée de souhait va germer. Sauf qu'après ces 2 vœux, Api va être en panne d'inspiration. Le génie va donc lui accorder un délai de réflexion durant lequel il va revenir lui rendre visite. Ҁa tombe bien dès le départ ils ont grave accroché, ces 2 là étaient fait pour s'entendre... Il faut dire que le jeune homme a tout du Praince Charmant 😛 et Api avec son côté foufou est vraiment attachante.

Malheureusement, au royaume des génies, le fait que Praince mette autant de temps à réaliser un vœu commence à faire jaser et il ne va pas falloir longtemps avant que quelqu'un soit envoyé pour voir ce qu'il se passe...



Cette série est une pépite, j'ai ADORÉ 🤩 Déjà les dessins sont très chouettes, les génies sont de purs beaux gosses et j'adore particulièrement leur forme mystique. Mais en plus de ça l'histoire est hilarante, y'a plein de références, d'expressions qui sont hyper bien placées et qui m'ont fait marrer tout du long. On a aussi un côté plus sombre avec l'enfance d'Api qu'on nous tease sans trop en dire mais qui donne évidemment envie de lire la suite... C'est pareil pour la relation affectueuse entre Praince et Api.



On se demande si ça va évoluer puisqu'on apprend rapidement que les génies sont normalement incapables d'avoir de sentiment amoureux...



J'ai refermé le tome en me demandant si j'allais résister à l'envie de lire la suite en numérique...



🧞🌿💫🌿🧞


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Mon voeu le plus sincère, tome 2

Le premier tome de Mon Vœu le plus Sincère, de Kiri et disponible chez Kotoon, avait été un gros gros coup de cœur et j’attendais l’arrivée du second tome avec tellement d’impatience. Il est sorti courant mars, je l’ai lu aussitôt et j’ai mis du temps à en parler. Parce que bon, fallait que je m’en remette !



Bon déjà on va commencer par l’objet en lui-même. Comme le premier tome, c’est super quali. Mais mettre Oxlov en couverture, je craque. Le dessin est superbe et les couleurs. Et Oxlov.. Bref ! Me voilà replongé dans le mon d’Api, de ses amis et de ses génies ! Et c’est toujours aussi prenant, aussi drôle mais pas que. Car encore une fois, certains sujets difficiles sont abordés mais toujours avec beaucoup de délicatesse et de pudeur. Api est attachante. Forcément, sa vie est chamboulée avec ces génies mais cela donne souvent lieu à des situations assez drôles. Les références pop cultures sont toujours là et l’intrigue avance bien.



On aura droit à des révélations mais aussi au changement qui s’opère petit à petit chez Praince et que je trouve de plus en plus attachant. Il y a des passages dans le monde des génies, ce qui intrigue beaucoup. On aimerait en savoir plus. Mais il semblerait que Praince passe trop de temps dans le monde des humains et cela a un effet sur lui. Il ressent des choses qu’il ne connaît pas et son cœur se comporte d’une drôle de façon quand Api est là… Et le pauvre, il ne comprend pas tout mais c’est tellement touchant (et drôle !). Je suis toujours aussi attaché à Oxlov (mais ma couleur préférée c’est le bleu aussi…) et à sa façon d’être. Mais il faut dire que tous les personnages sont bien écrits et ont leur rôle même si ma préférence va à Oxlov, Praince et bien sûr Api à qui on peut toujours autant s’identifier. Bref, cette lecture, c’est un bonbon ! C’est un carré (une tablette ?) de chocolat que l’on déguste avec le sourire. On passe par plein d’émotions et on adore. Mais plus sérieusement ? C’est quoi ce retournement de situation qui m’a fait hurler “Oh PUT**** ! NAAAAAAAN !”



La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          00
Mon voeu le plus sincère, tome 2

J'ai adoré retrouver cet univers aux dessins très colorés. On a toujours cette alternance entre le monde des humains qui est tout de même prédominant et celui des génies. Je dois reconnaître que celui-ci m'intrigue beaucoup car il semble posséder des enjeux dont nous ne connaissons pas encore les tenants et aboutissants et j'espère que nous en serons davantage par la suite !

La fin m'a, quant à elle, surprise ! Je ne m'attendais pas à ce retournement de situation et c'est ce qui donne encore plus envie de poursuivre cette série !



Concernant les personnages, je les apprécie tous autant qu'ils sont car ils apportent tous quelque chose à l'intrigue générale. En effet, c'est comme s'ils représentaient une pièce du puzzle.

Prince subit une certaine évolution ici, à force de passer autant de temps dans le monde des humains. On ne sait pas encore si c'est spécifique à sa personnalité ou s'il s'agit d'un secret bien gardé au sein de la communauté des génies, mais cela amène des questionnements. De plus, son lien avec Api commence également à se renforcer et cela ne semble pas les laisser indifférents autant l'un que l'autre...

Cette dernière est un véritable bonbon ! J'aime son caractère plein d'humour mais qui cache une personnalité plus profonde.



Pour conclure, je vous recommande chaudement cette série car ce tome 2 est aussi bon que le premier ! D'ailleurs, j'ai plus que hâte que sorte la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
Mon voeu le plus sincère, tome 1

Énorme coup de cœur, on part sur un webtoon bourré d'humour j'ai littéralement ris à presque toutes les pages ! Les références sont incroyables et honnêtement c'est très beau visuellement parlant. Je trouve les couleurs les planches aussi belles que drôle, le talent et le travaille se ressent fortement. On sent vraiment un potentiel de développement de personnage et de profondeur sur le scénario arrivé et j'ai grande hâte de voir cela car honnêtement ça promet vraiment quelque chose qui m'a l'air vraiment sympathique. On rentre directement dans le vif du sujet, il n'y a pas de longueur, tout se fait progressivement et waw ça fais du bien !

Les personnages sont attachants et on comprends peu à peu leur fonctionnement et avec quelques pistes et indices pourquoi ils agissent de telle ou telle manière.

Un véritable coup de cœur
Commenter  J’apprécie          00
Mon voeu le plus sincère, tome 1

J'avais déjà lu le début de ce webtoon en ligne et je l'ai donc redécouvert sous sa forme papier ! L'histoire est légère, les personnages sont attachants et l'humour fonctionne plutôt bien pour moi (humour 100% gen Z, assez geek, qui ne plaira peut-être pas à tous). Ça se lit tranquillement, sans se prendre la tête (ce qui est globalement ce que je recherche quand je lis un webtoon), mais on sent que l'histoire va gagner en intérêt dans les prochains volets. Le dessin est assez classique du genre et très expressif, mais je suis obligée de critiquer la mise en page : encore une fois, l'adaptation en papier d'un format initialement numérique ne fonctionne qu'à moitié, et on est parfois un peu confus face à l'ordre des cases...

Commenter  J’apprécie          00
Mon voeu le plus sincère, tome 1

J'ai eu la possibilité de découvrir le premier tome de la série Mon vœu le plus sincère de Kiri aux éditions Kotoon. Kiri est une autrice et illustratrice française. Le manwha a d'abord était publié sur Webtoon avant que Kotoon ne publie la version papier. Je remercie les éditions Kotoon pour cet envoi ! 



➤ Un kit presse incroyable ! 



Avant de vous parler de l'ouvrage, je tiens à remercier les éditions Kotoon pour ce magnifique kit presse. J'ai reçu une enveloppe contenant l'ouvrage accompagné de deux petits carnets de type Bullet Journal illustrés par Kiri, une interview de l'autrice, un dé à jouer, un stickers, un essui à lunettes et une paire de lunettes de soleil au nom de la série ! L'ouvrage est d'ailleurs dédicacé par Kiri avec une illustration d'Api, le personnage principal ! 







➤ Une histoire intéressante : 



Le sujet de ce webtoon est très intéressant : si un génie venait vous proposer un seul et unique vœu,  quel serait votre choix ? Sachant que vous devait respecter certaines règles éternelles comme ne pas souhaiter avoir plus de vœux ! Un choix difficile pour Api qui ne souhaite rien, du moins rien qu'elle ne pourrait accomplir par elle-même... alors que faire ? Praince, le génie, ne peut pas échouer et doit exaucer un vœu pour cette humaine ! Ils se retrouvent donc coincé ensemble pour le meilleur et pour le pire ! 







➤ Une bonne grosse d'humour: 



La surprise de cette lecture vient de la bonne dose d'humour distillée par l'autrice. J'ai eu plusieurs fous rire en lisant ce premier tome. Il y a pas mal de références à la pop culture et à plusieurs mêmes ce qui rend les passages parfois hilarants ! Un humour bien dosé puisqu'on sent que le drame dans cette histoire n'est pas loin ! Un lourd passif semble peser sur les épaules d'Api et on en apprendra sûrement plus dans les prochains tomes (si vous ne voulez pas attendre les autres épisodes doivent être disponibles sur Webtoon). 





Bref, un bon premier tome qui pose les couleurs (plutôt vive) de la série, le ton et les bases d'un univers où la magie est présente !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kiri (60)Voir plus

Quiz Voir plus

L’île des esclaves

Où se situe l'île ?

dans la Méditéranée
dans l'Atlantique
on ne le sait pas

5 questions
210 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}