AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kotoyama (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Call of the night, tome 4

Ecrit par Kotoyama - Call of the night (tome 4 sur 6)| Xavière Daumarie (Traducteur) |192 pages| Kurokawa -2023



Encore une fois je l’aborde en Anglais (C’est bien ça me fait travailler mes langues !!...)



Bonne soirée les petits Phoenix en chocolat !! J’espère vous donner envie d’aimer autant que moi cette série et encore bon mois de Septembre !!



C’est à partir de là que j’en étais resté en regardant l’anime !!



Quels sont les besoins vitaux humain ? Manger, dormir, copuler… Qu’est ce qu’on devient en tant que Vampire ? Eh bien on en vire deux sur Trois !... Oh et une dernière chose … La soif de sang !



Nazuna doit Rendre Kô amoureux afin qu’il devienne un vampire, alors elle tente de le séduire/exciter avec maladresse. Ces deux là ne sont pas dégourdis ! C’est la preuve que ça va marcher.



En fait je viens de comprend à quel point Nazuna ressemblait à mon ex A***** B****** de par le physique et le côté sans-gêne et cool limite tout le temps péter et roter et en rire x -)…



Quel geek ne rêverait pas de dormir au près d’une vampire sexy qui joue à la Playstation ?èé…



Eh voilà la « détective » dont maintenant je me souviens !! C’est une humaine un peu âgée mais elle restée belle, et elle pose plein de questions gênantes !! x-)



De plus en plus de jeunes se mettent à trainer la nuit…



On découvre ce qui arrive aux vampires qui ne veulent pas se nourrir…



Cliffhanger génial à la Fin ; ).
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          232
Call of the night, tome 4

Kotoyama a maintenant déployé son univers, et profite de croquer celui-ci à travers différentes histoires qui viennent composer un quatrième tome assez varié, dans des tons qui vont du léger au plus dramatique. Si Call of the Night dépeint un monde vampirique de la nuit, à l'esthétique plutôt sombre par définition, c'est pourtant une amorce marquée par l'humour qui nous est proposé, via un mini arc dans un maid café.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          11
Call of the night, tome 5

Suite à la rencontre avec un vampire très assoiffé de sang dans le tome précédent, Kô remet totalement en question son envie de devenir vampire. Un questionnement existentiel qui est aussi bouleversée par la présence de la détective privée bien décidée à éradiquer tous les vampires de la ville.



Ce cinquième tome est un volet de transition autour de la relation Kô/Mahiru. Peu de ballades nocturnes dans cet opus mais un couple qui s'interroge entre celui qui est totalement ébranlé depuis sa rencontre avec un vampire déchiré et celle dont l'armure brisée laisse entrevoir une vraie envie d'entamer une relation amoureuse. C'est ici un tome presque pilier pour ce couple de la nuit qui va entamer là une nouvelle étape et métamorphose tranquillement ses personnages.



Cet opus va également nous permettre d'en savoir plus sur Hatsuka, l'un des membres de la bande des vampires, le plus renfermé qui viendra en aide à Kô par le biais de ses conseils plutôt identitaires. En effet , Hatsuka est un vampire transgenre dont la beauté séduit aussi bien des exclaves féminins et masculins. Plus froid que les autres personnages, Hatsuka réduit littéralement en esclavage ses acolytes pour son bon plaisir. C'est un personnage que j'ai trouvé plus antipathique et moins "humain" que les autres acolytes de la bande mais qui permet tout de même à Kô de trouver sa voie à travers de précieux conseils.



Dans le même temps, depuis la rencontre avec le neuvième mystère, Mahiru s'est de nouveau rapproché de ses amis d'enfance. L'occasion pour Kô de faire la connaissance avec sa proche amie, la belle Kiku qui comme on s'en doutait est bien un vampire déterminée à faire de Mahiru son acolyte. C'est un nouveau personnage plutôt ambigüe dont on sait vraiment si elle est de nature malveillante ou pas. Toujours est -t-il que Mahiru tombe dans sa toile...



Ainsi, ce tome de Call of the Night remet aussi un peu en question la figure de l'acolyte du vampire, figure amoureuse ou figure d'esclave traité sous d'autres points de vues comme les acolytes de Hatsuka qui ne sont ni plus ni moins que des objets ou encore le pauvre Mahiru dont la naiveté le fait succomber au charme d'une belle vampire. La série impose derrière son humour parfois un peu trop pervers, j'y reviendrai, une réflexion plus subtile sur la relation amoureuse entre vampire et humain qui bascule entre la sincérité et la soumission entre ceux qui en deviennent esclaves et ceux qui aiment en sincérité. Kotoyama traite ces appels de la nuit avec une certaine finesse dans un tome plus subtile qu'il n'y parait, un tome de transition qui voit d'ailleurs évoluer la relation entre Kô et Nazuna qui prend un cap plus sérieux, loin du simple plaisir des ballades nocturnes.



Petit point qui me dérange un peu : l'humour parfois malaisant de ce manga qui joue de l'apparente juvénilité des vampires comme la différence "d'âge" entre Hatsuka et ses acolytes ou d'un humour style cougar comme la détective privée qui s'amuse à provoquer Kô. Des traits d'humour qui sont loin d'être finauds et qui sont surtout très présents dans la série. Au début, on peut s'en amuser...au bout de cinq tomes, on constate Kotoyama cultive un peu trop cet humour un poil douteux qui joue continuellement de la différence entre deux âges.



Dans le même temps, cet humour en bon ou en mal fait aussi partie de la sensualité du vampire. Rappelons que cet appel de la nuit est aussi un manga sur la relation amoureuse, éphémère ou dévorante.



Bon gré, mal gré, la séduction peut commencer dans Call of the Night qui franchit un nouveau cap dans les relations entre ses personnages …



Commenter  J’apprécie          22
Call of the night, tome 5

Ecrit par Kotoyama - Call of the night (tome 5 sur 6)| Xavière Daumarie (Traducteur) |192 pages| Kurokawa -2023 (En Anglais)

Je vous souhaite un excellent début de Week-end mes petits Phoenix en chocolat.

J’adore le vocabulaire « argot » de Nazuna, trop mignon.

Kô se pose des questions en rencontrant un vampire qui a mal tourné… C’était la première fois que le jeune garçon éprouvait de la peur pour un Suceur de sang. Ses amis remettent en question son souhait de devenir un Vampire…

On ne peut pas s’empêcher de faire l’analogie sucer le sang/sucer sa q*

Je trouve que les graphismes rendent justice au « monde de la nuit »…

Est-ce que Nazuna, à ce stade de l’Histoire est déjà amoureuse de Kô ? C’est possible. Vu comment elle lui parle, son blocage sur les sentiments, sa jalousie…

« Kou-Kun, Being a Vampire is pretty boring. Sorry, I lied to You. »

(Kou chéri, être un vampire est très ennuyant. Désolée de t'avoir menti.)

« Why did you only show me the funs parts of it?

Because I wanted that way, I guess. »

(Pourquoi ne m'as tué montré que les côtés sympas?

Parce que je voulais que les choses soient comme cela, je suppose.)

Could it be that you are missing the emotion of Love?

(Ne serait-ce pas parce que tu es en manque d'Amour?)

"Will you live as an human? Or will you turn into a vampire and get killed by me?"

(Est-ce que tu veux vivre comme un humain, ou devenir un vampire et être tué par moi"?)

Nazuna est considérée comme « dangereuse » au sein même de la communauté vampirique, et c’est peut-être ce qui est le plus excitant !! En même temps, il se peut qu’elle ait cherchée à le dissuader de devenir un Vampire… « Miss Détective » se la joue protectrice « Ne t’inquiète pas je tuerais tout les vampires qui s’en prendront à Toi »…

Kô est enlevé Par Hatsuka qui se révèle être un garçon particulièrement Androgyne. Il dit qu’il peut faire de lui un Vampire plus efficacement que Nazuna… Mais devinez à qui va la préférence de Kô ?

"Even like this, the night is fun !"

(Même comme ça, la nuit est Fun!)

"She won't be able to talk properly for a while... It was the price for your safety."

(...)

"Shut up !! I'm meeting her no matter what !!"

"Damn, I can't get enough of this"

(Elle ne sera pas en mesure de te parler correctement pendant un moment. C'était le prix à payer pour Ta Sécurité.

(...)

"Ta gueule !! Je vais la voir quoi qu'il en coûte !!!"

"Oh la la, je ne m'en lasse pas!")

(Désolé je fais beaucoup de citations mais chaque passage ou presque est une pépite !).

I had always felt bored until I met you Nazuna-Chan.

(Je me suis toujours ennuyé jusqu'à notre rencontre ,Nazuna-Chan!!)

Ça commence à Sentir le Grand Amour !! ;- )

Et cela devient vraiment mignon !
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          240
Call of the night, tome 5

Un récit initiatique original où la quête de soi se déroule en pleine nuit et avec l’aide de créatures inquiétantes...
Lien : https://www.actuabd.com/Call..
Commenter  J’apprécie          11
Call of the night, tome 6

Ecrit par Kotoyama - Call of the night (tome 6 sur 6)| Xavière Daumarie (Traducteur) |192 pages| Kurokawa -2023 (En Anglais)

Bonjour les Phoenix aux Chocolats !! Merci d'avoir été si nombreux à Liker les critiques des tomes précédents, ça me fait bien plaisir.

Ce tome 6 marque malheureusement la fin de l'aventure pour l'instant… Les Scans des tomes suivants sont déjà disponibles mais je n'aurais même pas d'encart pour un tome 7 ici (pour le moment!)…

Son souhait de devenir Vampire tendant à se réaliser de plus en plus, Kô voit ses amis les uns après les autres qui ont une parole sympathique pour Lui.

Mahiru (Le camarade de Kô) semble s'être trouvé sa petite copine vampire à Lui aussi.

A croire que toutes les vampires top models sont à la recherche des teenagers fluets (Je charrie, mais en fait j'aime beaucoup !!).

On peut souligner que les vampires sont presque exclusivement des femmes super canons, à l'exception de deux d'entre eux. Un vieux croulant tout décrépit qui ne mange pas, et un gars qui ressemble comme deux goûtes d'eau à une Fille. Pourquoi se priver d'une bonne plastique?

Drôle ! Nazuna devient une furie quand on insulte Tokyo. Pauvre Kô, il n'était pas au courant !

Et on réalise que Nazuna et Kô pourraient très bien être à Kyoto, Tokyo, Berlin, Londres ou Madrid, tant qu'il sont si bien ensembles !! Certes ils se l'avouent pas encore vraiment mais on voit très bien où l'histoire veut en venir… Ce qui fait qu'on nous prend pas pour des demeurés en nous faisant croire qu'une intrigue simple est compliquée.

Nazuna s'achète des fringues à Tokyo (Interdit de regarder dans la cabine d'essayage… Ou pas?) Ce qui nous permet d'admirer une autre de ses tenues. Nos deux héros font vraiment ce qu'ils veulent débarrassés de la plupart des contraintes concernant les mortels. Ils peuvent visiter le Zoo la nuit (Les Vampires volent par dessus les grilles).

L'humour décapant revient très souvent pour notre plus grand plaisir x-)…

Je trouve que la scène de la discussion dans le bain et les passages autour apportent trop d'informations mais c'est à la fois un mal et un bien.

Eh nooon c'est déjà fini !! :'( … Je veux la suite. XD

Certainement vais-je aller découvrir d'autre oeuvres de Kotoyama.

Vous en connaissez ?

(Je viens de voir que « Call of the night » aussi appelé « Song of the night » avait paru son tome 6 il y a moins de 3 semaines ! Je reste donc aux aguets.)
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          270
Call of the night, tome 6

Call of the night , l'une des bonnes séries vampiriques de ces dernières années , vient davantage affiner la figure du vampire à travers ce sixième tome qui nous dévoile la faiblesse du suceur de sang, et non, il ne s'agit pas d'ail !



Après un autre passage plus existentiel sur la notion d'amour entre Kô et Nazuna qui s'offrent une virée nocturne un peu longuette dans Tokyo, la mangaka Kotoyama s'attarde un peu sur les doutes et les questionnements de Mahiru en passe (ou pas) de devenir également un acolyte de vampire. Comme à son habitude, la dessinatrice met en valeur tous ces promeneurs nocturnes. Dans ce tome, nous partageons les doutes de Mahiru qui, bien qu'il ne soit pas le protagoniste le plus intéressant, peut jouer tout de même un rôle crucial dans l'intrigue, notamment à travers son rapport avec l'énigmatique Kiku Hoshimi, une vampire à part.



De même, nous faisons plus ample connaissance avec la grande Kabura, l'une des vampires du groupe, qui semble avoir un lien certaine avec le passé de Nazuna.



Le passé, c'est justement sur ce point qu'est concentrée l'intrigue de ce sixième tome, qui suite à une intervention violente de la détective privée psychopathe, nous rèvèle que le point faible des vampires est un objet issu de leur passé humain. Avec une adroite transition, la mangaka prépare le terrain du septième tome qui sera, à n'en pas douter, riche en révélations sur le passé humain de Nazuna.



Dans l'ensemble, c'est un tome très agréable où cohabite discussions existentielles, ballades nocturnes, et passages plus tendus emmenés représentés par le personnage de la détective folle furieuse. Ce tome est un bon cocktail de ce que fait le mieux la mangaka, à savoir un manga de vampire plus posé, une ambiance nocturne soignée avec une vrai diversité de lieux et des personnages bien écrits sous un dessin charmant et envoûtant. On peut regretter quelques dialogues un peu longuet mais cela fait aussi partie du style de ce Call of the night qui aborde d'une manière plus réfléchie ce que veut dire Aimer un vampire.



Un bon tome dans l'ensemble !
Commenter  J’apprécie          10
Call of the night, Tome 7

Call of the night - Tome 7 – Kotoyama - Xavière Daumarie (Traducteur) - 09/11/2023 - KUROKAWA - 192 pages

Centré sur le nouveau personnage de Kabura (Que je n'aime pas plus que ça !).

Comme dans Underworld, le sang révèle le passé.

Les origines de Nazuna m'importent peu. En plus, elles sont pas captivantes. Je préfère son « maintenant » et aussi son Futur…

J'aimais davantage le personnage de Kô qui me faisait penser à celui de Dead Tube de par sa curiosité, son excellence et son « shonen spirit » mais en plus jeune, gentil et innocent.

On nous sort une histoire de la quête de famille qui frôle la quête d'identité et bon moi je préférais quand ils profitaient de la nuit pour faire des trucs cool.

Certains passages sont tellement noircies de paroles que c'en est illisible.

C'était pas trop mauvais mais clairement le moins bon tome de la série jusqu'ici.

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          290
Call of the night, Tome 7

Au bout de sept tomes, il était temps de découvrir les origines de Nazuna, notre excentrique vampirette !



C'est chose faite avec ce volume qui répond à bon nombres de questions concernant son passé et, plus spécialement, son passé humainb mais contre toute attente et sans spoil aucun, Kotoyama déjoue un peu les attentes du lecteur concernant l'origin story du personnage en ouvrant de possibles pistes à de nouvelles questions.



Ainsi, les premiers cahpitres de ce premier tome sont focalisés sur le passé de Nazuna et surtout sur le personnage de Kabura Honda, l'une des vampires principales du groupe, un personnage qui jusque là était un peu discret et dont on prend plaisir à découvrir l'émouvant passé ainsi que sa relation compliquée avec Nazuna.



De même, Kotoyama a le mérite de ne pas concentrer l'intrigue de ce tome uniquement sur l'origin-story de notre protagoniste féminin principal. Nous découvrirons également d'autres personnages secondaires avec le comique acolyte geek de la vampire maid pour un passage où la mangaka joue finement avec l'humour pervers. Un nouveau personnage vient donc enrichir une galerie toujours aussi importante avec ce lot de rencontres nocturnes qui alterne entre les couloirs d'un hopital rempli de secrets et la tanière d'un gentil otaku...



La quête de l'amour devient ici quête de soi avec un tome qui continue d'explorer tranquillement le passé de Nazuna, une quête de soi qui va nous faire découvrir un autre personnage, Niko, la vampire en veste plutôt classe qui donne des cours du soir. Le tome 8 sera donc focalisé sur cette vampire responsable aux allures de leader.



En somme, Call of the night est une série qui, jusqu'à maintenant, privilégie un rythme tranquille mais jamais ennuyeux en mettant l'accent sur les relations entre les personnages, leurs histoires personnelles, sans basculer dans le bourrin et le gore, un manga de vampire anti Tokyo Ghoul qui privilégie la beauté douce-amère des promenades au clair de lune.
Commenter  J’apprécie          20
Call of the night, Tome 7

Beaucoup de révélations [...] dans cette série toujours aussi passionnante et espiègle : les différentes pièces du puzzle commencent à s’assembler et la figure d’ensemble prend forme. En remontant aux origines de Nazuna, dans le but de contrer les actions de Miss Détective, on boucle la boucle en quelque sorte, apportant un sens supplémentaire particulièrement intéressant aux derniers événements.
Lien : https://www.actuabd.com/Call..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kotoyama (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des sommets

"– Non, pour te le dire franchement, je ne trouve pas que ce soit si formidable, dit Hans Castorp. Où sont donc les glaciers et les cimes blanches et les géants de la montagne ? Ces machins ne sont tout de même pas bien haut, il me semble. – Si, ils sont haut, répondit Joachim. Tu vois presque partout la limite des arbres. Elle est même marquée avec une netteté particulièrement frappante, les pins s’arrêtent, et puis tout s’arrête, il n’y a plus rien, rien que des rochers, comme tu peux t’en rendre compte. De l’autre côté, là-bas, à droite de la Dent Noire, de cette corne là-haut, tu as même un glacier. Vois-tu encore le bleu ? Il n’est pas grand, mais c’est un glacier authentique, le glacier de la Scaletta. Piz Michel et le Tinzenhorn, dans le creux, tu ne peux pas les voir d’ici, restent également toute l’année sous la neige. – Sous la neige éternelle, dit Hans Castorp. – Oui, éternelle, si tu veux. Oui, tout ça est déjà assez haut, mais nous-mêmes, nous sommes affreusement haut. Songes-y. Seize cents mètres au-dessus du niveau de la mer. De sorte que les altitudes n’apparaissent plus beaucoup."

Thomas Mann/La Montagne magique
Hermann Hesse/Voyage à Nuremberg

13 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , montagnes , ascension , alpinisme , paysages , littérature , symbolisme , nature , romantismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}